logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La vie à montpellier

Aller en bas • 10 réponses
carlanto
Jeune Bizut

Enregistré : 24/07/2005
Posté le 13/08/2005 � 18:30 notnew
je suis allé 2-3 fois à montpeul et j'ai vu une ville ensoleillée à 30 mn de la mer bien située avec bcp d'étudiants et d'ambiance . Je vais surement y passer les 7 prochaines années de ma vie donc j'aimerais avoir un apercu de quelqu'un qui y vie, avec les inconvénients qui vont avec la ville. Est-ce qu'on fait pâs d'ailleurs vite le tour de la ville niveua bars et boites?
merci à toi ami montpellierinsmilies
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 14/08/2005 � 14:31 notnew
C'est une ville normale, c'est a dire que les boites sont toujours les même mais avec beaucoup de soirées a thémes...

Les gens sont simpas et ouverts en général, mais c'est comme partout ya de tout...

La plage n'est qu'a 10-15 min en voiture smilies ...

Mais sinon t'es venu pour étudier ou sortir?smilies
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

mélimélo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/07/2003
Posté le 14/08/2005 � 16:41 notnew
Ville superbe, je confirme (je suis bien contente de ne pas partir à nîmes) Mais du fait d'un petit concourssmilies, je ne maîtrise pas (encore) vraiment ts les bars et boîtessmilies...
carlanto
Jeune Bizut

Enregistré : 24/07/2005
Posté le 14/08/2005 � 21:18 notnew
je viens pour sortir quand je ne travaille pas ce qui j'espère est compatible avec la vie d'interne, la vie est courtesmilies
mélimélo

Posté le 15/08/2005 � 20:46 notnew
je viens pour sortir quand je ne travaille pas ce qui j'espère est compatible avec la vie d'interne, la vie est courtesmilies
Je pense que t'auras un peu moins de temps que moi en P2, mais ca devrait être possible!!smilies
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 16/08/2005 � 15:42 notnew
Le bol quand même, faire son Internat a a Montpellier!
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

mélimélo

Posté le 16/08/2005 � 19:04 notnew
C'est clair, trop fort!!!smilies
LeNain_cmf
Jeune Carabin

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 28/08/2005 � 10:34 notnew
salut

Je vais jouer un peu le trouble fête, mais bon... Vu que personne ne t'a encore parlé des inconvénients...

Le premier : le logement. Je sais plus combien de milliers de nouveaux arrivant par mois il y a dans l'Hérault. Trouver un logement correct, dans un quartier correct, de surface correct à un prix correct n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Le prix à l'achat est aussi très élevé, dans le neuf comme dans l'ancien.

Le deuxième : les transports. Si ton logement est près du tram, c'est Jackpot. Le CHU est sur la ligne. Sinon... tu seras dans les bouchons, à moins de commencer avant 8h, et de finir après 18h...

Le troisième : le stationnement. Dans le centre, ne cherche pas de place gratis, va directement au parking sous terrain.

Le quatrième : la sécurité. Si t'es un calme tu devrait pas trop te faire taper dessus. Par contre, on dit qu'on se fait cambrioler à Montpellier une fois tous les 10 ans en moyenne. En 1 an, on m'a braqué trois fois la voiture, pourtant une vieille Clio toute pourrie...

En dehors de ça, ça vaut le coup de venir à Montpellier, j'ai aucun regret.

A bientôt peut être.

Le Nain smilies
_____
C Mal Fait
C Ma Faute
C Moins Fatiguant
gur
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 29/08/2005 � 22:46 notnew
la ville est magique et la fac est tres bonne je suis venue voir
les amphies sont asse grnads et surtout cet odeur d'histoire ca donne envie de restersmilies))
_____
the world is mine... if you wanna i can give u a lil bit:)

AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 06/09/2005 � 17:16 notnew
D'accord avec lenain pour la sécurité, je me suis fait éclater la vitre arrière de ma voiture juste pour le plaisir .... dans mon propre parking ... (j'ai toujours pas changé ma plaque, c'est vrai que le 75 ça fait tache dans le sud smilies ) et je me suis fait piqué l'auto radio une fois...

Côté logement... en tout cas comparé à Paris, le prix n'a rien à voir... perso, j'ai pas à me plaindre... je suis à 1 min de Saint Eloi smilies
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
LeNain_cmf
Jeune Carabin

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 08/09/2005 � 22:10 notnew
C'est sur que comparé à Paris, les prix sont quand même vachement plus bas...
Mais quand je repense au doux temps de mes études où j'avais un F2 de 60m² pour 300€ par mois à deux pas du centre ville...

Le Nainsmilies

[Edité le 08/09/05 par LeNain_cmf]
_____
C Mal Fait
C Ma Faute
C Moins Fatiguant
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter