logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat

Aller en bas • 4 réponses
katarinaaa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/10/2005
Posté le 14/11/2005 � 21:51 notnew
Bonjour!
Comment est le tutorat à mtp? J'ai vu qu'il commençait assez tard (fin novembre?). Voilà merci de me renseigner ^^
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 14/11/2005 � 22:25 notnew
Bah écoute il ne commence pas en novembre mais mi octobre à peu près 3 semaines après la rentrée histoire d'avoir qques cours à bosser...

Si tu as des questions un peu plus précises, pke là c'est un peu vague ^^ Sinon futur P1?? En tout cas, bienvenue sur le forum smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

katarinaaa
Bizute (future carrée)

Posté le 16/11/2005 � 19:57 notnew
lol oui future p1. Bah je me demande comment se passe le tutorat pcq la prépa c'est pas pour moi... Apparemment, chaque fac s'organise différemment donc je voulais savoir comment vous trouvez le tutorat de mtp. Est ce qu'il propose des colles, des séances de questions sur les cours,... Cbn y a-t'il d'élèves? Bref les questions habituelles des lycéens ignards que nous sommes ^^
Merci

[Edité le 16/11/05 par katarinaaa]
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 16/11/2005 � 21:36 notnew
MMMhhh alors un topo sur le tuto à Montpeul ^^

- Tout le monde peut s'y inscrire, librement, pas de places limitées. Les tuteurs passent dans l'amphi et posent des affiches pour annoncer les dates et lieux d'inscription et le début des séances.
- 25€ l'année toutes les matières pour les non boursiers, 12.5€ pour les boursiers. Il nécessite l'adhésion à la corpo qui coûte 10 euros.
- ça se passe tous les soirs de 18h à 20h à la fac dans 3 salles différentes (30 personnes dans une salle, 30 dans une seconde et petit amphi pouvant contenir environ 80 personnes). Dans chaque salle un groupe de 3 ou 4 tuteurs en 2ème année et 3ème année. Une matière par soir.
- La présence aux séances n'est pas obligatoire, tu vas où tu veux quand tu veux, t'es pas obligée de venir, tu peux simplement récupérer les QCMs.
- Il y a une permanence à la salle tutorat le mardi et jeudi entre midi et deux pour récupérer les séances que tu n'as pas eu et éventuellement poser tes questions.

- La séance en elle-même : tu chopes le QCM en entrant, tu t'installes et en général les tuteurs te laissent 10/15 mn pour préparer les questions. Ensuite ils entament la correction en détaillant avec calculs et/ou explications. Tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête et s'ils ne sont pas surs d'une réponse, ils demandent confirmation au prof concerné. Pour certains cours difficiles, les tuteurs peuvent te faire des résumés de cours ou reprendre certains points compliqués.
- point important : les séances sont vérifiées par le prof chargé de la matière donc normalement pas d'ambiguité possible.
- un seul concours blanc par quadrimestre à la fin, honnêtement il est pas super mais bon...

J'espère que j'ai rien oublié, sinon n'hésite pas smilies

[Edité le 16/11/05 par Virtuelle]
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

katarinaaa
Bizute (future carrée)

Posté le 17/11/2005 � 21:24 notnew
Merci beaucoup de ta réponse, ça m'éclaire beaucoup! Bon courage ^^
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter