logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tant que ca!!!!

Aller en bas • 12 réponses
Courtenay yo
Jeune Carabin

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 07/01/2006 � 21:58 notnew
Bonjour à tous
En naviguant un peu sur le forum je suis tomber sur une conversation à propos du nombre d'inscrit à la fac de Montpellier et je suis tombé de haut....1551 inscrits !!! C'est énorme pour un numérus clausus de 210, enfin c'est l'impression que j'en ai.Je savais que médecine attirait beaucoup de monde mais je ne pensais qu'il y en avait autant.La sélection est impitoyable bonne chance à ceux qui vivent cela en ce moment.
_____
Ce que je sais c'est que je ne sais rien...

pédeu
Membre banni

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 07/01/2006 � 23:20 notnew
c'est encore meilleur quand ça passe...

[Edité le 07/01/06 par pédeu]
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 08/01/2006 � 14:05 notnew
Eh oui!!! Mais tu sais on s'y fait, et puis dans d'autres facs c'est un peu pareil. A l'an prochain, peut-être futur primant! Niark niark niark!!!! smilies

(En espérant que je puisse être une de tes tutrices de physio...smilies)
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Courtenay yo
Jeune Carabin

Posté le 08/01/2006 � 19:03 notnew
Tu as réponse à toutes mes questions virtuelle merci bien.smilies
C'est vrai que c'est assez surprenant! J'ai deja été a la fac de montpellier faire un tour et assister à des cours pour me faire une petite idée et surtout par curiosité et c'est vrai qu'il y avait du monde mais 1500 tout de même!Et surtout que d'après ce qui se dit cela ne cesse d'augmenter d'année en année... les années qui arrivent s'annoncent difficiles...
en même temps personne n'a dit que médecine c'était facile alors peut-être que cela ne changera pas des autres années finalement...smilies
Ce sera un honneur pour moi d'être ton futur disciple virtuelle surtout le disciple d'une P2
;)
_____

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/01/2006 � 20:42 notnew
Tu es un bon futur primant toi!lol smiliessmiliessmilies

BAh en fait, on est que 600 par groupe smilies ya 2 groupes à Montpeul et 1 de 300 à Nîmes. Donc ça fait moins nombreux en cours smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Courtenay yo
Jeune Carabin

Posté le 08/01/2006 � 21:28 notnew
D'accord je comprends mieux maintenant.Mais comment cela se passe-t'-il? C'est à dire comment font les différents groupes pour assister aux cours,ils ont des horraires différentes ou bien ils vont dans des salles différentes?
Et il y a donc aussi une fac à nîmes qui passe le même concours que celle de Montpellier...ouaou! En tout cas cela fait du monde...et de plus la concurrence est rude...on dit dans les couloirs des lycée que les PCEM1² sont impitoyables... et qu'ils ne sont pas digne de confiance...En tout cas moi je t'aime bien tu es une PCEM1² très sympathique qui répond à mes questions,tu as raison tu es une espèce rare doyennesmilies
_____

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/01/2006 � 21:42 notnew
Bah un seul groupe à Nîmes donc pas de problèmes pour eux. Sachant qu'on a qu'une demie journée de cours par jour, le groupe 1 a cours le matin et le groupe 2 l'après-midi ou vice versa.

Quant aux P1² (qu'on appelle simplement doublants à Montpeul smilies), tout dépend de ce que tu appelles impitoyable smilies smilies smilies Il paraît qu'on est méchants oui... Moi je trouve pas. On met de l'ambiance c'est tout. :p C'est quelque chose de très sympa, l'ambiance en amphi, j'adorais ça même en primante! Cette année je participe beaucoup plus et qu'est-ce que c'est bon! lol. En gros, ça crie, ça hurle des cris bestiaux et des jouissements orgasmiques, ça siffle, ça balance des boulettes et des avions, ça se déguise et ça fait des banderolles... mdr. On chante aussi...

Ahhhhh comme c'est bon, la vie d'un doublant. (n'importe quoi je vous jure! lol)

( pour voir quelques photos de nos animations cette année tu peux aller voir là : http://sikophotofac.skyblog.com/ smilies)
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

mélimélo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/07/2003
Posté le 09/01/2006 � 13:47 notnew
Bienvenue par ici Courtenay yo!!!smilies
Eh oui, concurrence hard... Profite du lycée, profite du lycée, c'est pour l'instant le meilleur conseil que l'on puisse te donner!!!smilies
Courtenay yo
Jeune Carabin

Posté le 09/01/2006 � 21:09 notnew
Et bien je vois que les facs de médecines sont fidèles à leur réputation.J'avais déjà remarqué l'ambiance qui régnait lors de mon dernier passage à la fac de Montpellier les étudiants prenaient un malin plaisir à siffler à l'approche de la pause et à répeter les dernières syllabes de certains mots ce qui avait le don d'énerver certains professeur (c'est compréhensiblesmilies).L'ennui c'est que j'étais au dernier rang et finalement j'ai pas réussi à tout entendre même avec le micro mais bon à vrai dire je m'en foutais un peu...Mais pour les primants qui se sont levés un peu tard et qui se retrouvent dans le fond cela ne doit pas être toujours pratique. D'ailleurs à l'époque ou j'y ai été tu devais être primante virtuelle et tu as donc pu juger par toi-même.Mais il est vrai que cela rendait le cours de chimie orga un petit moins chiantsmilies(remarque je n'ai rien compris alors cela n'a rien changé pour moismilies).En tout cas il y'avait un professeur très interressant (je crois que c'est celui en première page du blog)qui enseignait,je pense, les sciences humaines car il a parlé du SIDA de son apparition et de son histoire dans la société et là à ma grande surprise:un respect total de la part des étudiants; très peu de sifflets et de commentaires.J'ai eu l'impression que le professeur arrivait à captiver tout le monde peut-être était-ce juste une impression mais c'était le cas pour moi. C'est en tout cas un professeur qui donne envie d'écouter et d'assister à son cours. Si ils sont tous comme cela à Montpellier je signe de suitesmilies.
Merci de me souhaiter la bienvenue mélimélo. Comme tu le dis la concurrence a l'air difficile et elle est apparement très poussée. Mais comme je peux le voir dans ton profil tu as su t'en défaire et apparement tu as eu le concours du premier coup (c'est une supposition vu ton âge smilies) et bien je te tire ma révérence,chapeau!De nombreuses personnes et moi le premier aimerais être à ta place (même si je n'ai même pas encore commencé mais cela ne saurait tarder...)
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre car je me doute bien que pour vous ce n'est pas toujours facile!Merci biensmilies
_____

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 10/01/2006 � 19:29 notnew
Tu dois sûrement parler de Mr Visier, qui est effectivement un des enseignements de SHS et qui t'occupera une bonne partie du 1er semestre smilies Disons qu'il met clairement les points sur les "i" dès le départ. Il aime bien les doublants mais il ne veut pas que ce soit le bronx complet pendant son cours. Certains profs ne supportent pas un bruit, d'autres sont friands des cris doublantesques...Il faut savoir jongler lol.
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 10/01/2006 � 21:26 notnew
T Il aime bien les doublants mais il ne veut pas que ce soit le bronx complet pendant son cours.

Super... Alors il en envoie une dizaine devant l'estrade pour qu'ils se fassent canarder... Merci LoLo!
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Posté le 10/01/2006 � 22:29 notnew
C'est une douce revanche smilies J'aurais aimé voir ça ^^
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

Courtenay yo
Jeune Carabin

Posté le 11/01/2006 � 13:02 notnew
Sympathique l'ambiance même les profs s'y mettent c'est supersmilies!...Enfin cela dépend pour qui.....
_____

Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter