logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orientation

Aller en bas • 3 réponses
Le Catalan
Jeune Bizut

Enregistré : 17/02/2006
Posté le 17/02/2006 � 22:36 notnew
Bonjour je suis en 1ère S et je me destine à des études de médecine. Je voudrai savoir si l'orientation pour la terminale était importante ou non ? Certes SVT serait plus appropier mais le niveau est malgré tout en dessous de physique chimie et maths. Il se dit que la faculté de médecine de Montpellier préfererait bac physique/chimie... Est il nécessaire d'opter pour SVT ? La physique serait là aussi soit disant plus importante en première année.
Merci de répondre à mes questions si vous en avez la possibilité smilies Actuelement mes moyenes en math et chimie sont au-dessus de 14 sans aucun travail intense de ma part et étant en lycée privé.
Je voudrai connaître aussi l'ambiance de la fac de Montpellier ^^ et s'il est facile de trouver un logement a proximité.
Voila MERCI d'avance smilies
Tchouuuu ^^'
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 18/02/2006 � 12:30 notnew
Prends la spé qui te plaît le plus smilies La spé n'a aucune influence sur la P1, crois-moi. Choisis celle qui te plaît le plus et qui te rapportera le plus de points au bac, basta!

Quant aux logements sur Montpeul, c'est plutôt difficile à trouver et très cher, il faut s'y prendre à l'avance.

L'ambiance ---> la folie! smilies smilies smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

cagnotte
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 19/02/2006 � 07:18 notnew
Très simple , il te faut ton Bac , c est le + important , ensuite si par défaut la bio est déjà en toi ( anatomie ° ici , et bien arrache le coeur et prend physique , ici il n ' y a pas de math , mais une logique constructive est nécessaire pour aboutir à ce que tout le monde cherche : être reçu , et ce n est pas un vain mot .
des mentions tres bien échouent ici , donc
prends ce qu'il te plait mais n'oublie pas cette mathématique de l'esprit que tu te dois d'avoir à longueur d 'année .
Ambiance de fac , ambiance de concours , on est 1600 ? il n' y a que 220 de reçus ... à toi de comprendre . c 'est triste mais ainsi , mais c 'est un peu le reflet de la société ... .Mais ne te tracasse pas les valeurs humaines sont quand même là ..
BONNE CHANCE , travailles , travailles et travailles , le tout n est pas d'arriver ici avec 16 de moy et de ne pas sa voir bosser , il te faut aussi cette mathematique . allez j 'arrete de te foutre la trouille , mais crois moi il te dois de bosser comme un barge afin de le decrocher du 1er coup .
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 19/02/2006 � 17:06 notnew
Bah perso quand j'susi allé dans mon lycée pour une journée d'orientation, j'ai préconisé la Spé Physique/Chimie si on veut faire médecine, c'est celle qui te servira le plus niveau bases... Mais si c'est vraiement pas ton fort, prend la spé qui te fera avoir le bac sans trop bucher...

_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter