logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D1 Montpellier, stages ?

Aller en bas • 4 r�ponses
huggy34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 23/02/2006 � 18:35 notnew
Bonjour,
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé sur le forum les infos que je cherche concernant l'organisation de la D1 à Montpellier...
Y-a-t-il des stages en D1? et quel est le cadre légal?
Merci!
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 23/02/2006 � 19:15 notnew
Alors oui il y a des stages en D1 mais apparemment ce n'est pas tellement légal (l'externat devant officiellement commencer en D2) mais bon ça arrange tout le monde. Les CHU qui ont du personnel et les étudiants qui passent plus de temps à l'hosto et surtout moins de temps à apprendre des cours théoriques.
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

huggy34

Posté le 23/02/2006 � 21:03 notnew
Merci de la réponse.
Bonne réussite
huggy
huggy34

Posté le 03/08/2006 � 20:18 notnew
Bonjour à tous !
Il est fort probable que je rentre en D1 sur Montpellier en septembre 2006.
Je n'ai pas réussi à savoir comment l'emploi du temps était foutu... quelle est la charge de cours obligatoires en D1 ?
J'aurais souhaité travailler à mi-temps et afin d'organiser mon boulot j'aurais besoin de plus d'infos sur l'organisation de la D1 à montpellier. Je sais qu'une réforme est en cours... mais si vous avez des info je suis preneur. Merci !
mélimélo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/07/2003
Posté le 26/08/2006 � 15:38 notnew
Slt!
Alors, oui, réforme en cours.
En D1, on commence à partir de mi-novembre les modules pr l'ENC, ainsi que l'externat.
de mi septembre, à mi novembre, l'emploi du tps risque d'être plus que chargé, puisque on va faire en ce laps de tps, le programme que l'on aurait dû faire jusqu'aux vacances de noel (donc cours le matin et l'aprem, normalement)
Ceci dit, les cours magistraux ne st pa obligatoires.
Par contre, les td le st dans la mesure où ta note de td repose exclusivement sur ta présence en cours (cad 100% de présence= 10/10 en td)
Ta note td+ stage est sur 20, il faut avoir 10 pour valider.
Elle ne rattrape pas ta note aux exams.
Aux exams, la note éliminatoire est de 10/20.
Voilà, à peu près tout ce que la réforme change pour nous, néo-D1... (enfin, ce que j'en ai compris, en tout cas!;))

En tout cas, si tu viens sur mtpl,je te souhaite la bienvenue parmis nous!! smilies
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter