Posté le 02/08/2006 � 19:27

Comme le dit très justement celine reviser le programme de termS te servirai peu. Le bon point pour toi cette année c'est la chimie va se recentrer sur la biochimie (glucides, etc..), et ça c'est surtout du par coeur car la chimie géné et orga vont être largement allégées.
Concernant la physique, l'optique (étudiée en spé Physik) est plutôt abordable, même s'il faut arriver à suivre le prof!! Le cours qui je pense risque d'être plus difficile pour toi sera la RMN (si c'est toujours au programme cette année

). Attends toi à devoir apprendre des formule plus ou moins compliquées, il faudra te réhabituer aux calculs à rallonge etc... En matière et rayonnement l'essentiel appris en term est repris (c'est assez simple) mais beaucoup sera nouveau pour tout les primants (c'est plus compliqué, formle à apprendre etc...). Pour le premier cours de physique de l'année te parlera de concentrations etc...
Le mieux, si je peux te conseiller, c'est de trouver un bouquin d'anabac assez récent, et de "t'amuser" à refaire les exo avec la correction sous le nez, cela t'aidera peut être à retrouver tes reflexes d'antan

. Voilà, si tu as d'autres question, je suis à ta disposition.
PS.Normalement je doit bientôt publié dans les documents le guide montpellier, mais je n'ai pas eu le temps de le finir car il y a encore des trucs flous concernant le programme. Si tu veux voir le programme P1 de l'année dernière, va
ici
Voilà, a plus
[Edité le 02/08/06 par wildben]
_____
Si Superman est tellement malin, pourquoi met il son slip par dessus son pantalon ?
Pourquoi les gens commandent un Double CheeseBurger, des Grandes Frites, avec un COCA LIGHT ?