logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[req] Quelques renseignements utiles ....

Aller en bas • 5 r�ponses
Mrlin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/08/2006
Posté le 21/08/2006 � 02:45 notnew
Bonjour à tous. J'entre en P1 cette année et comme certains (je le pense) je me pose certaines questions auquelles j'aimerais trouver des réponses (parfois pas très simples à obtenir malheuresement ... smilies )
donc si vous avez une réponse à n'importe laquelle de mes questions, je vous remercie par avance ! smilies
donc je commence:
_ j'ai lu sur certaines pages de ce site que certaines facs faisaient, par exemple, cours le matin au groupe 1 et cours l'aprem au groupe 2 ... c'est pareil à montpellier?
_ y-a-t-il un système de tutorat à montpellier et comment fonctionne-t-il, s'il y a?
_ est-il possible de changer de groupe ou d'assister aux cours d'un autre groupe facilement ?
_ qu'est-ce que vous nous réservez cette année les doublants ??? (nan! je plaisante, celle là, je veux pas de réponses, je préfère les surprises !!! lol)
_ dur dur de suivre les cours ou c'est quand même possible, en fait "guerre froide" ou "détente" entre les primants et les doublants ?
_ les profs, ils sont comment ?
_y a du filtrage au niveau des programmes (j'ai entendu dire que la chimie serait fortement allégée ....) ?
_ des conseils sur des livres utiles à lire avant la rentrée?
Bon, je pense que ca suffit largement comme questions !!!
je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout
pour ceux qui l'auront fait, et je me répète mais merci encore pour vos réponses !!!
Mr Lin
celine48
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 21/08/2006 � 11:45 notnew
Bon alors je vais être gentille parce que quand j'étais une petite primante j'étais dans le même cas mais bon faut pas abuser non plus, remede est très complet , tu peux utiliser la fonction rechercher. Quelques réponses quand même (jsuis de bonne humeur)
-pareil à mtp oui
-oui il y un tutorat avec même un stage de pré rentrée. tu récupères les séances de qcm et tu vas ensuite aux séances (si tu veux). Bien sur il faut s'inscrire. Certaines séances sont entre midi et deux d'autres le soir.
-oui
-surprise j'en sais rien en fait jsuis pas doublante lol
-possible certains cours du début sont assez agités (avant il y avait une certaine marie annette mais maintenant elle est au 2e quad alors je sais pas sur qui ils vont se défouler)
-alors là c très vaste je t'invite à te faire toi même une idée lol
-ben ça aussi je peux pas trop te dire à demander peut être à la corpo mais comme ça change un peu c'est surprise. En vrac, moins d'heures de physique ( pas forcément programme allégé ) plus d'anat, chimie géné et orga par la même prof
-en P1 pour moi il y a un seul bouquin: sociologie de la maladie et de la médecine de la copine de lolo Claudine Herzlich lol et encore tu peux le lire plus tard
Mrlin
Bizut (futur carré)

Posté le 22/08/2006 � 12:50 notnew
je te suis tres reconnaissant de toutes ces réponses ^^ !!!!
merci d'avoir pris le temps de me rpd !!!!
;)
wildben
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 24/08/2006 � 23:04 notnew
moins d'heures de physique
Aux dernières il ne s'agissait pas d'alléger la physique, mais de remplacer RMN par neuroscience, mais ce sont des bruits seulement...

en P1 pour moi il y a un seul bouquin: sociologie de la maladie et de la médecine de la copine de lolo Claudine Herzlich lol et [B] encore tu peux le lire plus tard [B]
Plus tard ? Si il y a 1 seule chose qui vaut la peine d'être vu avant la rentrée en primant, c'est ce petit livre. IL fait peut de pages, n'est pas à apprendre par coeur. Cela te permettra d'apréhender la socio, peut être meme d'y comprendre quelque chose. Parce que tu vas voir c'est très chiant de prime abord, mais une fois que tu capte un peu les ficelles cela devient plus attirant. Le danger c'est de se dire puisque c'est pas la peine d'apprendre par coeur je lirai cours et bouquin pendant les vacs de janvier et la semaine de révision. Si cela marche pour certains, ils c'est qu'ils sont très chanceux, et DOUBLANTS.

[Edité le 24/08/06 par wildben]
_____
Si Superman est tellement malin, pourquoi met il son slip par dessus son pantalon ?

Pourquoi les gens commandent un Double CheeseBurger, des Grandes Frites, avec un COCA LIGHT ?
Mrlin
Bizut (futur carré)

Posté le 25/08/2006 � 12:09 notnew
d'accord !!!
merci beaucoup du tuyau, je vais suivre tes conseils et lire ce petit bouquin avant la rentrée ... car d'apres ce qu'on m'as dit, SHS ca ressemble (je dis bien) un peu à de la philo .. et là, faut que je me conditionne si c'est vrai !! lol
en tout cas merci beaucoup ^^ !!!
wildben
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 27/08/2006 � 02:00 notnew
Non non la Shs ça ressemblerai plutot à ......heu... ben à rien! Non je plaisante. Ce n'est pas du tout de la philo! La méthode (pour moi) c'est d'assister en cours et d'ECOUTER (pas relancer les multiples projectiles que tu as reçu venant du haut, en fait avec Lolo ya pas d'avion ni boulettes parce que sinon il devient violent smilies ). De t'entrainer avec des textes en allant au Tuto par exemple, parce que tu as beau connaitre ton cours par coeur, si tu n'as jamais essayer de faire l'épreuve avant le jour J c'est mort. De plus jpuisque j'y pense, la socio ne s'apprend (en général sauf pour les "Bourrins") par tout coeur. Je crois me rappeler de la Formule de Mr Viser : "Les SHS se COMPRENNENT par coeur". Lire et relire encore et encore tes cours mais en réfléchissant. Bien sûr qu'au bout du compte tu connaitras forcemment des parties par coeur, mais l'essentiel est de comprendre. Un truc que l'on m'a donné : Essaye d'expliquer à tes parents où autre tes cours avec tes mots. Si tu ne bascule pas dans la récitation (et que tu dit des trucs juste of course) alors c'est que c'est bon. Mais attention, il te faudra connaitre des notions clés, car en Socio on te note aux mots-clés, autre différence avec la philo où la note est un peu fonction de l'humeur du prof. Tu verra, ce sont des mots qui reviennent souvent.

[Edité le 27/08/06 par wildben]
_____
Si Superman est tellement malin, pourquoi met il son slip par dessus son pantalon ?

Pourquoi les gens commandent un Double CheeseBurger, des Grandes Frites, avec un COCA LIGHT ?
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter