logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Resultats concours P1 montpellier

Aller en bas • 6 r�ponses
Moi409
Jeune Carabin

Enregistré : 01/12/2006
Posté le 05/12/2006 � 13:17 notnew
Bonjour a tous!
Je suis de montpellier et je compte m'inscrire en medecine l'année prochaine(suis en Term S) et je souhaiterais savoir vers quel note tournais les concours des recus dans le numerus de l'année derniere(année scolaire) et aussi le major.En fait le major et le derniers me suffirait(drnier du numerus et dernier tout cours).
Je sais que la note est pas importante,c'est le classement qui l'est,mais c'est la note qui fait le classement,donc par liens de cause a effet la note est importante aussi smilies(bien sur tjrs comparer aux autres...)

Merci bien si quelqu'un peut me donner ces renseignement,car en effet montpellier affiche pas les resultats sur le net -_-

merci bcp
_____
Quelle est la difference entre dieu et un chirurgien?
Dieu ne se prend pas pour un chirurgien.

celine48
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 05/12/2006 � 19:17 notnew
je veux pas te dire de bêtise mais il me semble que ça tournait autour de 14 pour le dernier et 18 pour le major. Mais cette année il y a un nouveau système de notation et les notes risquent de baisser donc il ne faut pas t'y fier.
Moi409
Jeune Carabin

Posté le 05/12/2006 � 23:39 notnew
ok,et en quoi va concister ce nouveaux systeme de notation?
y aurait il des personnes qui ont passer leur P1 (raté ou reussi) et qui pourrait me parler de la difficulté que j'ai beaucoup de mal a evalué?
C'est utile de faire une prepa medecine ou pas? La meilleur sur montpellier c'est laquelle?

Le 14 c'est pour le dernier du numerus ou dernier dernier de la promo pas recu?Si le dernier a 14 ca fait peur quand meme smilies,si c'est le dernier des recus "ca va"...Par contre 18 smilies

Merci des reponses
_____

celine48
Bizute (future carrée)

Posté le 06/12/2006 � 13:05 notnew
14 c'est pour le dernier reçu en fait !! ceux aux alentours de 1500 ont 1 ou 2 ! ils sont juste là pour faire tapisserie lol
Pour la notation:
t'as des qcm avec souvent 5 propositions a b c d e et il te faut dire si elles sont vraies ou fausses.
Avant tu avais des propositions:
par ex cocher A si a et b sont vraies
Maintenant il te faudra cocher directement les réponses dans le cas précédent tu mettras a+b
Il n'y a plus de combinaisons donc moins de possibilités pour t'orienter.
Pour ce qui est de la p1 ben comme tu t'en doutes c très très dur tu vas faire que bosser et quand je dis ça c vraiment QUE bosser lol ; mais en fouillant sur remede tu devrais trouver des témoignages. Pour la prepa, chacun a ses opinions c bien de prendre une ou deux matières je pense mais il y a aussi le tutorat. Pour ça je te conseille la section nîmes montpellier du site e-carabin. Voila mais en tous cas profite du lycée
Moi409
Jeune Carabin

Posté le 06/12/2006 � 13:26 notnew
En effet ca va etre plus dur -_-,pas de chance smilies
Qu'il allait falloir que bosser,ca je le savais,une 10ene d'heure par jour de travail perso,et ceu 7j/7,mais je parlais au niveau du niveau.Apprendre tout par coeur c'est une chose "peu" difficile en soit,ca depend des individus,mais je parlais de la difficulté du contenant,c'est un prolongement de la Term S?C'est aussi difficile,ou plus?(tjrs mis a par la quantité,juste la qualité)

Les cours de l'année qui est en cours,seront ils valablent pour quand je ferais mon année?
Car en effet je suis a nevers,et y'a aucuns cours magistraux,c'est du dicté.Et en cours magistraux c'est la galere,y'a 1 ou 2 profs qui essayent,mais au finale ils dictent car personne suit...
_____

celine48
Bizute (future carrée)

Posté le 06/12/2006 � 20:15 notnew
ça dépend des matières je dirais qu'au 1 er quad t'as un peu de compréhension en physique et chimie, mais rien à voir avec le lycée niveau difficulté c'est plus élevé et différent mais tu t'y adapteras c'est surtout la quantité qui change. Les programmes du lycée ça sert à peu près à rien lol (bien sur si tu sais pas ce que c'est une cellule...lol). Les autres matières (surtout au 2e quad et notamment l'anat) c'est vraiment du par coeur . C'est sur il faut comprendre ce que tu écrit mais normalement pas de problèmes.
La prise de notes je pense que c'est assez important surtout pour l'avoir primant il faut avoir des cours à peu près nickel en rentrant chez toi. je dirais que ça dépend des personnes. Mon conseil c'est vraiment de bien écouter le prof tout le temps et surtout d'avoir unax d'abréviations (il faut que cela reste compréhensible).
Il y a autre chose les Sciences Humaines et Sociales plus connues sous le nom de SHS. C'est du littéraire mais ni de le philo ni du français, c'est assez spécial mais là tu verras quand tu y seras.
Les cours de l'année ne devraient pas être trop modifiés , chaque année il y a de petits changements mais rien de bien méchant

[Edité le 06/12/06 par celine48]
cagnotte
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 29/01/2007 � 13:03 notnew
Rien d'extraordinaire dans ma réponse si ce n'est qu'une seule chose à laquelle il va falloir vraiment y penser tout au long de ta scolarité . saches une chose que ce concours qui est ce qu'il est on s'en fou on est pas là pour le juger on est là pour le réussir et comme tu comprends bien ce que j'écris ce n'est pas un examen mais un concours alors il te dois de bosser , mais quand je dis bosser c'est bosser comme un malade , être bien dans ta tête , mais y croire à fond , tu y joue ta vis professionnelle si vraiment tu es animé par cette voie ' médecine ' .Ce n'est pas rien , mais je vais te dire que cette épée d'amocles qui prône sur ta tête durant toute cette année ( P1 ) , c'est terrible à vivre , courage j'y suis passée , je l'ai eue , mais je pense à vous qui arrivaez derrière il faut bosser . Pour te donner un audre d' idée , en 1ère année P1 , j'ai eu DENTAIRE , j'ai redoublé j'en voulais pas , puis j'ai eu médecine , en deux années , j'ai fait deux cinémas et 3 fois la piscine . pas de week end , c'est à ce prix que je l'ai eu . Tu as des étudiants certainement bien plus doués que moi , mais moi je te dis franchement qu'il ne faut pas prendre cette voie à la légère car ce sont les meilleurs années de ta vie que tu sacrifie pour ton avenir .
pour ce qui de la prépa ? alors je vais te donner mon sentiment et ce n est que le mien c&ar il n'engage que moi , une bonne prépa est necessaire , en tous les cas la 1ère année prends toutes les matières car ils vont t'apprendre des choses nouvelles , oublies la terminale S , c'est franchement autre chose ? tu vas apprendre à étudier comme il se doit à devenir méthodique , et surtout à bosser vite . pour te donner un ordre d 'idée , j'étais parvenue à connaitre les questions des annales par coeur et je savais à la fin quelles étaient les réponses qu'ils proposaient . Tu sais je ne veux pas te dire et surtout pas te dégouter , une seule chose il te faut avoir confiance en toi . ET TA FAMILLE OU TES AMIS , car crois moi ca va être assez difficle parfois et ce petit coup de téléphone te seras utile lorsque tu penseras qu'il n' y personne qui te comprends , il ne faut rien négliger , mais quand je dis rien c est rien ? la nourriture , nourris convenablement , dort peu mais bien , mais ans de bonnes conditions , il faut se donner les moyens de reussir ? peu de transport , pas trop lojin de la fac , comme cela tu t y plonge des que tu y arrive . pour ma prépa , j'ai prit Prépa med sup , c'est juste àç coté de la fac , j'en ai été ravi . Chacun son truc . bonne chance et j espère t'avoir éclairé avec ma petite bougie .
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter