Posté le 29/01/2007 � 13:03

Rien d'extraordinaire dans ma réponse si ce n'est qu'une seule chose à laquelle il va falloir vraiment y penser tout au long de ta scolarité . saches une chose que ce concours qui est ce qu'il est on s'en fou on est pas là pour le juger on est là pour le réussir et comme tu comprends bien ce que j'écris ce n'est pas un examen mais un concours alors il te dois de bosser , mais quand je dis bosser c'est bosser comme un malade , être bien dans ta tête , mais y croire à fond , tu y joue ta vis professionnelle si vraiment tu es animé par cette voie ' médecine ' .Ce n'est pas rien , mais je vais te dire que cette épée d'amocles qui prône sur ta tête durant toute cette année ( P1 ) , c'est terrible à vivre , courage j'y suis passée , je l'ai eue , mais je pense à vous qui arrivaez derrière il faut bosser . Pour te donner un audre d' idée , en 1ère année P1 , j'ai eu DENTAIRE , j'ai redoublé j'en voulais pas , puis j'ai eu médecine , en deux années , j'ai fait deux cinémas et 3 fois la piscine . pas de week end , c'est à ce prix que je l'ai eu . Tu as des étudiants certainement bien plus doués que moi , mais moi je te dis franchement qu'il ne faut pas prendre cette voie à la légère car ce sont les meilleurs années de ta vie que tu sacrifie pour ton avenir .
pour ce qui de la prépa ? alors je vais te donner mon sentiment et ce n est que le mien c&ar il n'engage que moi , une bonne prépa est necessaire , en tous les cas la 1ère année prends toutes les matières car ils vont t'apprendre des choses nouvelles , oublies la terminale S , c'est franchement autre chose ? tu vas apprendre à étudier comme il se doit à devenir méthodique , et surtout à bosser vite . pour te donner un ordre d 'idée , j'étais parvenue à connaitre les questions des annales par coeur et je savais à la fin quelles étaient les réponses qu'ils proposaient . Tu sais je ne veux pas te dire et surtout pas te dégouter , une seule chose il te faut avoir confiance en toi . ET TA FAMILLE OU TES AMIS , car crois moi ca va être assez difficle parfois et ce petit coup de téléphone te seras utile lorsque tu penseras qu'il n' y personne qui te comprends , il ne faut rien négliger , mais quand je dis rien c est rien ? la nourriture , nourris convenablement , dort peu mais bien , mais ans de bonnes conditions , il faut se donner les moyens de reussir ? peu de transport , pas trop lojin de la fac , comme cela tu t y plonge des que tu y arrive . pour ma prépa , j'ai prit Prépa med sup , c'est juste àç coté de la fac , j'en ai été ravi . Chacun son truc . bonne chance et j espère t'avoir éclairé avec ma petite bougie .