Posté le 25/11/2013 � 22:55

Salut, Dideris est la branche "formation continue" de l'université de Montpellier 1. Cela permet d'être inscrit au pôle emploi tout en effectuant des études.
Je ne peut pas t'aider pour l'inscription en PACES car je n'ai pas pris cette branche (admission directe en D1). Bon courage!
Salut a toi,
ton message date un peu maintenant mais je vois que tu as obtenu la passerelle D1 a Montpellier et je souhaite la passer cette année.
Pour info, j'ai 40 ans et j'ai une thèse en informatique depuis 5 ans. J'ai toujours voulu être médecin et j'ai découvert il y a peu la passerelle. L’idée de me lancer germe petit a petit dans mon esprit et je pense donc que je vais tenter cette passerelle. Aurais tu quelques tuyaux et conseils a me donner? Penses tu qu'il soit préférable que je fasse un ou plusieurs stage chez un medecin ou a l'hopital? Quels conseils me donnerais tu pour le dossier (CV et lettre de motiv?). Y a t'il un plan a respecter?
Par avance merci pour tes réponses (ou vos réponses si d'autres dino ayant obtenu la passerelle a Montpellier sont prêts à m'aider pour peaufiner mon dossier

_____
--------------------
Autorisation d'inscription en PACES 2014/2015
Passerelle D1 2014 : Non admissible
-------------------------------------------------
41 ans, 1 enfant, doctorat
Montpellier