Posté le 15/08/2011 � 16:27

Bnjour, je vais actuellement passer en Terminale spé SVT et je me prédestine à des études de médecine à montpellier si possible, et j'aurais quelques questions à poser à des étudiants ou anciens étudiants de montpellier.
Tout d'abord je fait parti de l'académie d'aix-marseille, peut-on me refusé l'accès à la fac de montpellier? Les étudiants de l'académie de Montpellier sont-il prioritaire sur ceux d'une autre académie? Et enfin sur quels critère se base la fac pour accepté ou refusé un étudian?
Je me demmande aussi comment s'organise le tutorat à montpellier, j'en appelle aux (ex)tuteurs/pupilles (ou autres) pour leur témoignaes.
J'aurais aussi aimé savoir quelles sont les écuries présentes sur Montpellier (seulement si on peux citer leur nom sur des forums).
Quels sont les infrastructures présentent à la fac de montpellier (BU, ostéothèque,resto universitaire ect)
Et enfin jaurais aimé savoir si on est automatiquement dirigé au(x?) CHU(s?) lors de son interna si on à fait ses études a montpellier.
Voila merci d'avance pour vos réponse

_____
L'homme fait avancer la science, et la science fait avancer l'homme