logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques précisions sur l'entrée en PAES

Résultats : Quelques précisions sur l'entrée en PAES (7 votes)

Ordinateur, utile, facilite le travail ?
1111111111111111111111111111  3 (42.86%)
Ordinateur, inutile, perte de temps ?
111111111111111111111111111111111111  4 (57.14%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Aleex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2011
Posté le 24/09/2011 � 15:38 puis édité 3 fois notnew
Bonjour à tous smilies

Tout d'abord, je voudrais qu'on ne me blâme pas si certaines questions ont déjà été posées, mais disons que si elles sont traitées directement sur "mon" sujet je pourrais y réagir plus rapidement, si besoin est.

Je suis actuellement en Terminale S, spé math, et je souhaite intégrer la fac de médecine de Montpellier l'an prochain (2012-2013).

Je cherche donc à savoir plusieurs choses :
- Si, possibilité il y a, d'obtenir les cours d'un ancien PAES (de l'an dernier), est-il utile de les lire pendant l'été ou de les garder durant l'année ? Les cours ne comporteront pas l'option que je veux faire (lui a choisi pharma et moi médecine)

- Dans mon lycée, il y a eu intervention d'un P2 qui dénigrer totalement le tutorat de la fac de Montpellier pour les PAES, et qui nous a clairement fait comprendre l'utilité, si l'on peut financièrement, d'une prépa. Que pensez vous de cet avis ?

- Est-il possible d’assister à des cours de chacune de ces prépas gratuitement ? Dans le but d'essayer ?

- Un stage pré rentrée est très certainement obligatoire, peut-on le prendre dans une prépa différente de celle que l'on va suivre toute l'année ?

- Ordinateur en première année, pour ou contre ? Merci de précisez votre avis

Cordialement smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice