Asclepios33Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 04/03/2011
Posté le 28/09/2011 � 01:58

Moi je travaillais uniquement sur PC et c'était parfait comme ca parce que chaque fois que je relisais mes cours j’avais mieux compris et je reformulais des phrases ou je corrigeais des erreurs, erreurs que je ne pouvais pas détecter à la première lecture tout innocent que j'étais. Du coup quand t'es sur feuille et que t'as pleins de ratures etc... c'est moche et ca donne pas envie !
Ensuite quand tu cherches juste une notion ou un simple mot, une simple phrase dans tout un cours, sur pc tu fais ctrl+F et tu tapes le mot désiré et directement tu es dessus, t'as pas a chercher 20 ans ce qui est très énervant !!
Un netbook c'est parfait parce qu'en plus c'est tellement moins confortable qu'un pc fixe pour naviguer sur internet que tu ne le fais mm plus et tu restes donc bloqué en mode travail ( bien sur la lecture de pdf et la rédaction de cours, elles, sont assez confortables sinon pas d'intérêt non pus )
Seul prob : attention aux yeux ca peut faire mal ! Quoique passer une année a lire des pattes de mouches sur une feuille peut êtrep lus nuisible que les belles lettres d'un ordinateur...
Prépa? Tuto ? définitivement le Tuto car infiniment moins chère et tuteurs en relation direct avec les profs. petit malus : au Tuto tu ne peux pas prendre de cours privés avec tes tuteurs ( ou tutrices tant qu'a faire... excusez moi je m'égare

)
Ma copine était en prépa du coup j'avais leurs colles etc... et le Tuto n'as rien à leur envier a mon gout.
Stage de pré-rentrée ? Inutile si tu sais ce qu'est la PACES, utile si tu as juste entendu parlé de la difficulté, tellement légendaire qu'on pense a l'exagération qu'on y croit presque pas. Au moins arrivé à la vraie rentrée tu sauras déjà a quel point il faut t'investir et tu éviteras 2 semaines de prise de retard à cause du temps d'adaptation à la charge de travail.
Et enfin cours d'un ancien ? Ma foi prends les toujours et si tu as des doutes sur un des cours QUE TU AS PRIS, alors tu pourras vérifier dans ces anciens cours sans attendre la prochaine séance de TUTORAT ( ou
prépa hein comme tu veux ^^ )
Voila un looooong message pour toi ! n'hésite pas à en demander plus, moi j'adorais m'informer quand j'étais en p1 ca me motivait à mort

_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)