logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premiere année de medecine

Aller en bas • 12 réponses
tinax
Jeune Carabin

Enregistré : 23/10/2011
Posté le 23/10/2011 � 23:25 notnew
Bonjour à tous,

Je suis en terminale S et je souhaite faire médecine, comme je pense tout ceux qui sont passé par là je me pose beaucoup de questions, j'espère que vous allez m'en apporter les réponses ^^.

Alors tout d'abord je voudrais savoir comment marche les prépas privés ? leur prix ? leur utilité ? J'ai entendu parler de tutorats de la fac, peut elle remplacer une prépa privé ?

Je voudrais aussi savoir si les classements des facs par "taux de réussite" notamment dans le site "L'Etudiant" est à prendre en compte ?

Voila je pense avoir fais le tour de mes interrogations, je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements. smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/10/2011 � 18:01 notnew
la première année de médecine n'existe plus, au profit de la PACES? première année commune aux études de santé qui regroupe médecine, pharma, dentaire et sage femme (+/- kiné dans certaines facs)

les prépas, leur but n'est pas de te faire réussir, mais de gagner de l'argent, par contre le tutorat est le plus souvent fait en coopération avec les profs qui font cours, donc proche des sujets de concours !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 25/10/2011 � 10:50 notnew
Concernant le classement de l'étudiant, il ne sert qu'à vendre du papier car de toute façon seule la faculté de l'académie où tu passes ton bac est obligée de t'accepter. Les autres te refuseront très très souvent. smilies