logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix prépa

Aller en bas • 4 réponses
maelle22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2012
Posté le 30/01/2012 � 18:34 notnew
Bonjour,
Etant muselée par la restriction des citations concernant les entreprises privées, je me contenterai de vous demander si, selon vous, ce qui prime lors du choix d'une prépa serait plutôt les résultats que celle-ci obtient lors des concours et ses statistiques ou plutôt l'affinité que l'on a avec les enseignants. Je rentre en PACES en Septembre prochain et je ne sais vraiment pas me décider.
Merci d'avance.
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 30/01/2012 � 18:39 puis édité 4 fois notnew
ayant fait une pcem1 puis une paces à montpellier et ayant MALHEUREUSEMENT fréquenté 2 prépas différentes ( et je me suis procurée les qcms d'autres) donc je les connais à peu près toutes

1)seule 1 ou 2 valent plus ou moins la peine (parmis les 5 ou 6 existantes ) mais le TUTORAT GRATUIT SUFFIS
les autres sont pitoyables tant au niveau du suivi (même si sur leur sites ils te disent qu'ils s'intéressent à toi en fait ils ne connaissent pas ton prénom et n'en on rien a foutre que tu réussisse)

en plus certaines proposent des exos qui ne collent pas au concours

demande moi conseil par MP si tu veux mais je te conseille de te contenter des

COURS+TD+TUTO

2)leurs statistiques sont BIDONS

3) surtout pas prendre toutes les matières car cela prend trop de temps et tu seras plus à la prépa que assise devant ton bureau à apprendre tes cours

bref je regrette d'avoir fais des prépas

va au tuto et si tu le sens mal dans une matière ganre la chimie ben à la limite tu prends prépa dans 1 ou 2 matière

à savoir que le tuto montpellier est un des plus ancien et développé en france...il a reçu une récompense l'an dernier!
la plupart des profs sont très impliqués et fournissent des exos aux tuteurs ! (ce qui n'existe pas en prépa)
il y a des colles et 2 concours blancs! et les tuteurs font de belles fiches !
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 30/01/2012 � 18:47 puis édité 2 fois notnew
maelle22,

Il ne faut pas prendre mal le fait que j'applique la charte du site!
La raison est simple, si on se lance dans des débat (PUBLIQUES) genre: "X" est mieux que "Y" qui est de la vraie merde. "Y" peut porter plainte contre Remède ou les inscrits pour diffamation.
Personne n'en a envie je crois!

Par contre il n'y aucun problème discuter de l'intérêt de prendre une prépa ou non etc. Tu n'étais pas obligé de supprimé ton sujet précédent! Au contraire, ceux qui voyaient ton message pouvait t'écrire en privé pour répondre à tes questions.

Un forum n'est pas la jungle, il y a des règles smilies

Bon surf.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
maelle22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2012
Posté le 30/01/2012 � 19:03 notnew
Romain, je m'excuse si la réitération de ma question a pu sembler brutale mais sache que ce n'était en aucun cas aggressif (en tout cas pas volontairement) je suis juste directe mais je découvre le forum et ses règles. Merci à toi Lena pour ta réponse si rapide. Maintenant je ne sais pas si je dois donner directement mon e-mail dans ce message pour te poser des questions plus précises (Romain LN saura sûrement me répondre smilies)
Quant au tutorat j'ai peur du surnombre d'étudiants qui se tournent vers cette option et qui du coup diminuent le nombre de tuteurs par étudiants.
En tout cas encore merci de m'avoir répondu et je suis désolé pour ta mauvaise expérience en ce qui concerne les prépas privées.

PS: je m'appelle Maëliss Romain smilies
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 30/01/2012 � 19:12 puis édité 1 fois notnew
si veux qu on parle par mp des différentes prépas, en dessous de mon post il y a un petit lien en gris clair" u2U"

en cliquant dessus tu peux m'envoyer un message privé , et tu n'a besoin de rien communiquer comme info perso (pas d'adresse mail, ni rien)
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter