logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement

Aller en bas • 4 r�ponses
gigie
Sexternoïde

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 30/04/2012 � 23:44 notnew
Bonjour,

Je voudrais savoir si à Montpellier ( car je crois que ça dépend des fac ) : il ne faut pas avoir en dessous d'une certaine moyenne pr redoubler la PACES ??

Je vous remercie d'avance ^^
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 01/05/2012 � 00:00 notnew
SAV Pécresse bonjour!

Il me semble que c'était à partir de cette année que ça devait être mis en place partout ça non? A moins que ce soit l'année prochaine?

Mais vu que Montpellier est une fac "prisée", ça ne m'étonnerait pas que ça soit déjà mis en place!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 01/05/2012 � 12:33 notnew
En fait ce n'est pas une histoire de moyenne, mais bien de classement.

A l'aide de tes notes du S1 ET du S2, on te bidouille un classement général qui classe donc tous les gens de ta promo, toutes filières confondues.
Ensuite, on fait la somme des NC de toutes les filières, et on regarde qui est classé au-dessus du rang correspondant à 2,5 fois le NC total.
Par exemple dans une fac où le NC total serait de 500, il faudra être classé mieux que 1250 pour avoir le droit de redoubler.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 01/05/2012 � 12:40 notnew
En précisant que le classement dont parle Laura n'a que cette unique vocation, puisqu'il ne tient compte que des matières communes et avec un coefficient spécifique (pour t'expliquer, par exemple, la bioch est coef 10 chez les médecins, 6 chez les pharmas, dans ce coef elle vaudra 8)

Afin, bien sûr, d'assurer une égalité entre tous les "candidats au redoublement" (plusieurs concours ou pas, etc...)

Mais effectivement il y a cette notion de 2,5x NC commun.
(A une époque ça oscillait entre 2,5 et 3 mais maintenant tout le monde a dû s'aligner sur 2,5)

Dieu que c'est compliqué tout ça^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
gigie
Sexternoïde

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 25/09/2012 � 00:17 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses smilies
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter