Posté le 18/07/2012 � 19:21

Médecine et Pharma se sont quand même deux filières assez différentes, même si elle sont complémentaires. Tu peux aller faire un petit tour sur le forum pharmacie et sur le forum
UE spé pharma.
Lis également les interviews des reçus de cette année, ça t'aidera à y voir plus clair (les interviews se trouvent dans les forum d'UE spé)
Je ne sais pas comment ça se apsse à Montpellier, mais je sais que dans ma fac il est très très difficile de suivre en même temps médecine et pharma ! En tout cas si tu veux bien faire les deux, je pense que ce n'est pas possible.
Ce qui se passe actuellement c'est que très peu de personnes veulent aller en pharma, du coup la première promo qui est sortie de la PACES (ceux viennent de terminer leur P2) a un niveau absolument exécrable. la plupart sont des gens qui ont coché pharma + médecine, mais n'ont bossé que médecine, et se sont retrouvés reçus en pharma en raison du faible nombre de candidats...
L'idéal serait que tu te décides avant la rentrée à mon avis, car se concentrer sur deux objectifs à la fois c'est dur. Tu risques de diviser tes efforts et de ne pas arriver à ton but.
Si tu as d'autres questions sur la pharmacie n'hésite pas

_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016