logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La PAES

Aller en bas • 1 réponse
rania950
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2012
Posté le 17/07/2012 � 23:31 notnew
Coucou !! Je suis future primante à la faculté de Montpellier et j'hésite entre médecine et pharmacie. J'aimerai savoir si travailler les deux UE spécifiques était possible dans l'espoir de faire un choix en fin d'année après avoir découvert l'univers de chacun de ces domaines.
Je sais que ces questions se répètent constamment mais avec la nouvelle réforme pensez vous que des prépas au cours du premier semestre sont nécessaires ? J'ai entendu dire que le tutorat de Montpellier était suffisant.
J'ai une autre question ; est ce que tous les cours sont sous forme de prise de notes ou on peut récupérer les polys où il suffit de compléter le cours.. Pensez vous que c'est une bonne idée de récupérer le poly avant le cours et de se familiariser avec avant d'entrer en cours ?
Mercii infiniment pour vos conseils !!
Et passez de bonnes vacances d'été !! smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 18/07/2012 � 19:21 notnew
Médecine et Pharma se sont quand même deux filières assez différentes, même si elle sont complémentaires. Tu peux aller faire un petit tour sur le forum pharmacie et sur le forum UE spé pharma.
Lis également les interviews des reçus de cette année, ça t'aidera à y voir plus clair (les interviews se trouvent dans les forum d'UE spé)

Je ne sais pas comment ça se apsse à Montpellier, mais je sais que dans ma fac il est très très difficile de suivre en même temps médecine et pharma ! En tout cas si tu veux bien faire les deux, je pense que ce n'est pas possible.
Ce qui se passe actuellement c'est que très peu de personnes veulent aller en pharma, du coup la première promo qui est sortie de la PACES (ceux viennent de terminer leur P2) a un niveau absolument exécrable. la plupart sont des gens qui ont coché pharma + médecine, mais n'ont bossé que médecine, et se sont retrouvés reçus en pharma en raison du faible nombre de candidats...

L'idéal serait que tu te décides avant la rentrée à mon avis, car se concentrer sur deux objectifs à la fois c'est dur. Tu risques de diviser tes efforts et de ne pas arriver à ton but.

Si tu as d'autres questions sur la pharmacie n'hésite pas smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter