logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dfgsm2

Aller en bas • 2 réponses
lulu34
Jeune Bizute

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 26/09/2012 � 23:35 notnew
salut
je suis actuellement en dfgsm2 et ce message intéresse ceux qui ont passé la deuxième année de medecine
alors voilà : j'ai souvent entendu qu'en P2 on aurait beaucoup de temps libre, beaucoup moins de travail qu'en PACES... Or je me rend compte qu'on a quand même des quantités assez importantes de cours et donc beaucoup de choses à connaître.
je voudrais donc savoir à peu près quel est le rythme de travail à adopter, si les cours doivent être sus par coeur comme en paces et quel est le niveau des QCMs aux examens ...
voilà!!
Merci smilies
_____
lulu

rania95
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/08/2013
Posté le 06/08/2013 � 05:43 notnew
Coucou lulu34 ! je passe également en deuxième année et je voulais savoir comment ça s'est passé pour toi ? comment se passe les cours en amphi ? doit on connaitre nos cours comme en PACES ?
sinon je voulais savoir si on a cours à la fac tous les jours et est ce que c'est que les matins ou ça peut durer toute la journée ??
j'ai été admise sur le site de nimes y-a-t-il une grande différence avec les cours de la fac de montpellier ?

en tout cas merci beaucoup pour tes réponses !!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/08/2013 � 13:42 notnew
la difference entre la P2 et la PACES, c'est qu'il "suffit" d'avoir la moyenne pour passer, il n'est pas question de battre les autres

un travail régulier sans s'acharner suffit, bien sur certains reussiront en bachotant au dernier moment, mais mieux vaut un peu de travail quotidien ou hebdomadaire que 2 mois d'équivalent PACES avant les examens !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter