Posté le 28/04/2013 � 08:58

Alors non, j'ai racheté les poly ce cette année et j'ai bien fait parce que ça a pas mal changé entre mes 2 P1. Je n'ai pas ouvert mes poly de l'an dernier du tout. Par contre, il faut quand même avoir en tête quelles sont les nouvelles diapos
Il y a un truc super important à comprendre, c'est que les profs (surtout au S2) ne sont pas là pour te piéger et posent des questions pour voir si tu as compris (sauf deux trois sadiques qui passent par là). Donc l'essentiel c'est de connaitre sur le bout des doigts son cours, mais pas forcement tout. Vu que tu redoubles, je te conseilles très fortement d'essayer des methodes d'apprentissage et de prise de note (ce que j'ai fait l'année derniere)
Essayes ça pendant, 3-4 jours ou une semaine, ensuite fait les annales sur ces cours et si tu vois que ça marche tu continues. Parce que oui, tu connaîtras peut être moins de trucs que les autres qui auront appris tous les micro détails, mais tu connaitras a bloc ce qui risque de tomber.
Donc tu me dis que c'est majoritairement le poly, si c'est pas le cas pour certains profs, alors tu écoutes le cours sinon :
-Tu lis une premiere fois le cours en entier
-Tu le relis en surlignant (ou peu importe la maniere) les éléments que tu juges importants et tu écoutes les parties du cours que tu comprends pas (schémas/images +++)
-Tu les apprends (avec ta méthode X ou Y)
En faisant comme ça, tu as de fortes chances de pas te noyer dans les détails (inutiles ?), de gagner un max de temps, et de connaitre ce qui risque de tomber sur le bout des doigts. Après comme diraient les anciens, chacun sa méthode! Mais trouver une méthode de travail ou tu pers pas de temps en P1, je pense que c'est une difficulté majeure de cette année
Aussi j'allais oublier, de mon point de vue, je pense que faire des fiches ne sert a rien du tout, et tu pers énormément de temps a les faire (tu as le temps de lire 4x ou 5x ton cours avant d'avoir fini ta fiche). Je sais pas si tu en fais mais fais bien gaffe à ça !