logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES Montpellier

Aller en bas • 1 r�ponse
mariebe
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2013
Posté le 27/06/2013 � 13:57 puis édité 1 fois notnew
Tags : Pharmacie, Nîmes, Médecine, Montpellier, PACES
Bonjour,

je viens d'être admise en PACES à Montpellier et j'ai une question:

Concernant le Numerus Clausus, j'ai lu ça sur le site de l'UM1:
"Médecine en 2010 (207), en 2011 (207), avec une répartition deux tiers pour Montpellier, un tiers pour Nîmes en 2012 (209)"

Avec cette répartition, il y aurait 139 places pour Montpellier et 70 pour Nîmes. Si un étudiant PACES à Montpellier est classé le 169 après le concours, et il ne reste aucune place à Montpellier, pourrait-il prendre sa place à Nîmes? Ou par contre, les places à Montpellier sont exclusives pour les "Montpelliérains", et celles de Nîmes pour les "Nîmois"?

Merci beaucoup de vos réponses et excusez mon français, je suis étrangère!smilies
Lily-
Sexternoïde

Enregistré : 01/04/2013
Posté le 04/07/2013 � 03:40 notnew
Coucou !
J'ai fait une première PACES à mtp, et je m’apprête à en faire une deuxième, alors je peux peut être t'éclairer.
Moi je veux faire sage-femme, alors je ne suis pas trop trop au courant de la répartition des admis en médecine, mais je peux te dire qques trucs déjà.

En fait ça se passe comme ça : A l'issu du concours, tu choisis (si tu es pris) où tu veux aller. Tu sélectionnes Nîmes ou Montpellier, que tu viennes d'une ville ou de l'autre, c'est selon ta préférence.
Après, ce qu'il va se passer, c'est que les mieux classés vont choisir en premier. C'est à dire que les 139 premiers sont sûrs d'aller où ils le désirent.
Souvent, les Nîmois veulent venir à Montpellier, et ce n'est pas réciproque, alors Montpellier est plus dur à obtenir que Nîmes le plus souvent.

Ton français est très bien, soit dit en passant ^^ tu viens d'où ?

J'ai répondu à ta question ou ce n'est pas très clair ? smilies
_____
J'ai choisi de faire le plus beau métier du monde, et j'en suis fière ! 

http://sf-en-herbe.revolublog.fr
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter