logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reorientation kine

Aller en bas • 2 réponses
paceskine
Jeune Bizute

Enregistré : 25/11/2014
Posté le 25/11/2014 � 11:46 notnew
Tags : Réorientation, Kiné, PACES
Bonjour, alors voila je suis en PACES a mtp et je viens de recevoir le mail concernant les informations sur le concours, et j'ai donc lu qu'il était possible de se réorienter vers la 1 ere année des études de kinésithérapie des la fin du premier quad.
Je me demandais alors combien il fallait avoir ou quel classement il faillait avoir pour pouvoir prétendre a cela.
merci
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 30/11/2014 � 09:44 notnew
Je pense qu'il s'agit juste d'une invitation à t'inscrire en prépa pour passer le concours. (Je te le déconseille, d'autant plus que l'IFMK de Montpellier va passer à un recrutement PACES l'année prochaine normalement...).
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 30/11/2014 � 10:32 puis édité 1 fois notnew
lorsque j'avais passé mon concours en 2010/2011 sur montpeul il y avait des rumeurs comme quoi un % du NC kiné serait attribué dans les années à venir en paces ( c'est le cas pour les IFSI du languedoc qui accueillent un % de paces SANS concours )....
Depuis le temps je ne sais pas si les choses ont bougé....

Apelle la fac de médecine ET l'école de kiné pour voir si des places sont déjà attribués pour les reçus collés )

Bientôt sur toute la france , kiné passera par le concours paces ! ( pour montpellier c'est 2015 ! )
( vivement ce jour la et la fin des prépa et études hors de prix, j'espère que infirmier, orthophonie, orthoptie, audioprothésiste etc......passeront un jour en paces aussi )
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter