logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Où se trouve la fac?

Aller en bas • 2 réponses
Anh Quan
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2015
Posté le 30/05/2015 � 08:11 notnew
Bonjour,
l'année prochaine je compte faire la PACES à Montpellier. Depuis qq semaines j'ai commencé à chercher un logement pour l'année prochaine (Je viens du Vietnam, je ne viendrai qu'en France vers Juillet-Aout), et j'ai envie de vivre près de la fac, pour pouvoir réduire le temps de trajet entre mon logement et le lieu des cours, etc. etc.

Cependant je ne sais pas où se trouve exactement la fac. D'après mes recherches, j'ai trouvé 2 adresses: une sur la rue de l'Ecole de Médecine, l'autre au Nord, près des hôpitaux. Sur laquelle devrais-je me fixer pour trouver un logement?
Et est-ce que les cours en amphithéâtre seront en un même endroit (même adresse)?

SVP, est-ce que quelques étudiants pourraient me renseigner là dessus?
_____
Anh Quan

Alexiaa19
Jeune Bizute

Posté le 30/05/2015 � 18:59 notnew
Bonjour,
Je vais aussi m'inscrire en PACES à Montpellier l'année prochaine, et je sais que les cours se déroulent a trois endroits:
-Nîmes : 1 site
-Montpellier : Amphithéâtre Giraud (fac de médecine)
Amphithéâtre Flahault (fac de pharmacie)
Si j'ai bien compris les profs font cours sur un site et le cours est retransmis sur chacun des autres sites, et ça tourne toutes les 1 ou 2 semaines je crois.
L'UFR de médecine est en plein centre ville.
En espérant t'avoir un peu aidé !
Anh Quan
Jeune Bizut

Posté le 31/05/2015 � 15:42 notnew
Bonjour,
Je vais aussi m'inscrire en PACES à Montpellier l'année prochaine, et je sais que les cours se déroulent a trois endroits:
-Nîmes : 1 site
-Montpellier : Amphithéâtre Giraud (fac de médecine)
Amphithéâtre Flahault (fac de pharmacie)
Si j'ai bien compris les profs font cours sur un site et le cours est retransmis sur chacun des autres sites, et ça tourne toutes les 1 ou 2 semaines je crois.
L'UFR de médecine est en plein centre ville.
En espérant t'avoir un peu aidé !

Oui, merci beaucoup pour ta reponse!
Meme si j'ai deja eu une reponse avant la tienne! J'ai demande a un etudiant de Montpellier et on m'a indique qu'il y a bien 2 sites pour suivre les cours a Montpellier: Rue Ecole de Medecine (Fac de Medecine) et Avenue Charles Flauhault (Fac de Pharmacie)!
Merci quand meme, ca permet de confirmer les choses! smilies
_____
Anh Quan

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter