logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problème plante botanique

Aller en bas • 7 r�ponses
lolina30
Interne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 12/05/2007 � 14:32 notnew
Bonjour à tous !

Je suis en pleine révision comme vous tous pour le concours et j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider pour le Magnolia grandiflora pour la petite question et pour toutes les parties 1) 2) 3) et 4) si possible car j'ai 3 parties développées ds mon cours (feuilles, fleurs et fruits) et je ne sais pas où elles vont et je n'ai rien sur les principes actifs et intérêts.

J'ai cherché sur google mais je n'est rien trouvé à part pour le jardinage ou pour le magnolia officinalis.
smilies

Merci d'avance.
cotcot34
Jeune Carabin

Enregistré : 23/01/2007
Posté le 15/05/2007 � 09:09 notnew
salut!! en fait pr repondre a ta question pour le magnolia il n'ypas de principe actif etant donné ke l'interet c'est ornementale. Dc ds description de la partie utilisée il te suffit de mettre tt ce ke tas sur les feuilles ls fruits... voila jespere tavoir aider ! bonne revision
lolina30
Interne

Posté le 15/05/2007 � 16:22 notnew
Merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant.
Heureusement que j'ai une réponse au moins alors que 42 personnes ont regardé (curiosité surement) et ne m'ont pas aidé.
Bonne révision à toi aussi ! smilies
saly6cat
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 15/05/2007 � 18:45 notnew
Lolina > parmi les 42 personnes, jai regardé deux fois mais je suis en 3ème année et j'aurais pas pu t'aider, c'est vraiment trop loin smilies

Bon courage à vous deux smilies
lolina30
Interne

Posté le 18/05/2007 � 13:06 notnew
merci, mais je sais que sur ce forum il y a des P1 et j'attendais de l'aide de leur part. Mais ce forum et un peu mort je trouve en ce moment au niveau des post mais au niveau de la lecture on dirait pas. ^^
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 18/05/2007 � 14:30 notnew
Tous les forums par faculté sont quasiment morts, concours oblige, mis à part Paris V et Chatenay.
Donc les lecteurs ne proviennent pas seulement de Montpellier. J'avais essayé de chercher et bien...je n'avais pas trouvé ^^
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
lolina30
Interne

Posté le 18/05/2007 � 21:27 notnew
Merci quand même. Tu oublies Rennes où ils sont en vacance ^^.
jerem13
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/11/2022
Posté le 03/06/2024 � 17:08 notnew
Bonjour à tous !

Je suis en pleine révision comme vous tous pour le concours et j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider pour le Magnolia grandiflora pour la petite question et pour toutes les parties 1) 2) 3) et 4) si possible car j'ai 3 parties développées ds mon cours (feuilles, fleurs et fruits) et je ne sais pas où elles vont et je n'ai rien sur les principes actifs et intérêts.

J'ai cherché sur google mais je n'est rien trouvé à part pour le jardinage ou pour le magnolia officinalis.
smilies

Merci d'avance.

Le Magnolia grandiflora, originaire du sud-est des États-Unis, est prisé pour sa capacité à s'épanouir dans des conditions variées, tout en offrant une floraison spectaculaire et un parfum enivrant. De son côté, la Chajarat Mariam (rose de jéricho), plante désertique des régions arides du Moyen-Orient et du Sahara, est remarquable pour sa capacité à survivre dans des conditions extrêmes de sécheresse. Elle se dessèche et se recroqueville en boule pour renaître dès qu'elle rencontre de l'eau, symbolisant la renaissance et l'espoir.

Ces deux plantes, bien que distinctes par leur biologie et leur écologie, nous rappellent l'incroyable diversité et l'adaptabilité du monde végétal. Elles illustrent comment la nature peut prospérer et inspirer, même dans les environnements les plus impitoyables. Le Magnolia grandiflora et la rose de jéricho incarnent ainsi deux facettes complémentaires de la beauté et de la résilience naturelle, offrant des leçons précieuses sur la persévérance et l’adaptation.
_____
JEREM

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter