logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doublement efficace

Aller en bas • 18 r�ponses
loulette!
Jeune Carabine

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 02/09/2007 � 12:44 notnew
Bonjour ,
J'espere que ce sujet n'est pas la copie conforme d'un autre, auquel cas je compte sur vous pour me le faire remarquer smilies .
Je suis bien entendu doublante et je voudrais connaître les differentes façons de s'y prendre durant cette année là ( aller à tout les cours, quels cours selectionner sinon, ....).
J'attends vos reponses smilies
_____
Montpellier-Web.fr
Les forums étudiants de Montpellier !
http://forums.montpellier-web.fr
Copegus
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 02/09/2007 � 13:07 notnew
Salut!!
Bon ben moi je pense que ca se gere un peu au cas par cas!! En fait, il faut aller aux cours que l'on a pas bien assimilés, à mon avis.
Se servir de cette année comme d'une année "révision" active et ne pas rester passif!!
Enfin voilà!! Evidemment je pense que tous les TD sont utiles pour verifier un peu ses connaissances
Flora35
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 02/09/2007 � 17:08 notnew
Ca dépend des personnes. Je connais un gars qui n'allaient à la fac que pour les conférences de culture Gé, chimie orga et TD. Tout le reste il ne l'as pas fait, il bossait chez lui et il a eu le concours. Certaines personnes viendront à tous les cours pour mettre l'ambiance. D'autres vont tout refaire comme s'ils étaient primant et enfin d'autres iront au cours les plus difficiles. Chaque personne est différente.
loulette!
Jeune Carabine

Posté le 02/09/2007 � 17:21 notnew
Je sais que chaque personne agit differement mais justement jaimerais savoir chacun comment vous avez fait???lol
_____
Montpellier-Web.fr
Flora35

Posté le 02/09/2007 � 17:41 notnew
C'est ce que je t'explique, chaque personne bosse differemment (tu le sais ) mais c'est pour ça que personne ne te donnera la recette miracle (c'est ce que je veux t'expliquer). Certains te diront de sélectionner, d'autres de tout faire, et d'autres d'aller qu'aux TD. Ya que toi qui te connait bien pour savoir ce dont tu as besoin. As tu tout compris ? As tu des points faibles ?? etc
Copegus
Chef de pique-nique

Posté le 02/09/2007 � 19:03 notnew
Flora, je ne panse pas que loulette, en publiant ce sujet, voulait trouver une "recette miracle" pour savoir comment bosser!!
Je pense qu'elle voulait que chacun explique sa manière de travailler pour comparer la manière dont chacun aborde cette année!! Rien de plus!!
Maintenant, personne n'est obligé d'y répondre mais moi j'ai trouvé ca tres interressant!
kiara
Jeune Carabine

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 03/09/2007 � 09:39 notnew
Pour ma part, je suis allée à tous les cours, les td, et quasi tous les tuto. je n'ai fait aucune prepa ce qui me laissait beaucoup plus de temps pour travailler chez moi.j'arretais de bosser au plus tard à 20h. je bossais tous les week end en commencant vers 8h du mat et finissant vers 19h.ca m'a pas empecher de relacher de temps en temps, de faire le gala, quelques soirées et de me reposer quand je saturais. ca c'etait ma facon de travailler, mais c'est pas LA facon dont il faut travailler, chacun son rythme...
-LN-

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 03/09/2007 � 20:40 notnew
l'année dernière j'étais moi aussi doublante. j'allais à tous les cours sauf santé P car ce qui était bien avec elle c'était qu'elle disait direct si les cours changaient ou pas...mais vu que cette année elle n'est plus là..bon courage avec l'autre prof qui me fait penser à stella vu sa manière de parler smilies sinon en tant que doublante meme si ca ne me servait pas tj d'aller en cours, j'en profitait pour completer mes cours. j'allais moi aussi à ts les td et j'ai fais le tutorat. au 1er semestre les maths m'ont pas mal servi (surtt pour les equadiff) chimie c'était une perte de tps, car refaire les annales corrigées, je ne vois pas trop l'interet. en biodiv aussi c'était pas mal. Au 2nd semestre j'en ai fait aucun...je n'ai fais aucune prépa car ca a été une erreur lors de ma 1ere 1ere année...grosse perte de tps et d'argent (Sup.)et ca ne m'a servi à rien du tout. le soir je travaillais environ 2h et je ne faisais rien le week-end. j'avais pas mal bosser à ma 1ere année donc ca m'a aidé!
Sinon je ne suis pas du tout sortie mais j'aurais du..ca m'aurait changer les idées!
_____
-LN-

Flora35

Posté le 03/09/2007 � 23:27 notnew
T'as pas eu de chance car pour certaines personnes sup ça aide beaucoup yen a grace à ça ils apprennent et comprennent. Toi tu fais partie des personnes pour qui c'est plus négatif que positif (trop de temps,stressant, peu pas gérer ton travail comme tu voudrais, vacances plus courtes, etc). C'est un choix.
kiara
Jeune Carabine

Posté le 04/09/2007 � 10:07 notnew
je pense aussi que la prepa n'est pas indispensable mais peut etre un moyen de se rassurer avec les colles. Je n'ai pas fait de prepa et ca ne m'a pas derangé, surtout que dans pas mal de matieres ca sert a rien, faut faire la selection...
Pour ce qui est de la santé public, nurit m'a dit que la prof qui nous a fait le cours l'an dernier ne veut pas avoir les 1res années et qu'il y aurait 4 profs differents qui tourneraient en SP.
Copegus
Chef de pique-nique

Posté le 04/09/2007 � 10:20 notnew
Ca c'est peut etre une bonne nouvelle quand on voit ce qu'elle donnait lool!!
En tout cas c'était pas mal avec l'ancienne!! Esperons que ca sera le même type de questions...
sephiroth88
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 04/09/2007 � 14:28 notnew
Moi ça me fait vraiment peur la santé publique cette année... Pourquoi diable a t-il fallu que je redouble quand un prof change??? J'espère qu'elle ne changera pas les cours et encore moins l'épreuve, qui était quand même faut le dire plutôt simple et sympa (à condition d'apprendre of course).

Sinon pour revenir au sujet des prépas, j'en ai pris dans 3 matières au 2nd quad et ça m'a littéralement coulé: cette surcharge de travail conjugué au fait que le rythme s'accélère énormément par rapport au 1er quad a été vraiment un facteur déclenchant de mon échec. Bon après c'est sûr que ça aide beaucoup de personnes, mais cette année je ne ferais pas la même erreur, d'autant plus que j'aurais déjà les poly des prépas.
_____
En 3ème année!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
Toutgros
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/10/2006
Posté le 04/09/2007 � 21:15 notnew
Ah oui en santé publique, vous aurez la prof yougoslave ou chais pas quoi^^ Et en bota Monsieur le professeur Roussel ne fera pas tous les cours ! smilies
sephiroth88
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 05/09/2007 � 00:35 notnew
Que de bonnes choses en perspective dis donc... J'avais oublié la prof de bota intermédiaire, qui parlait encore plus vite que Roussel... On va tous s'éclater comme des petits fous lol
_____
En 3ème année!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
kiara
Jeune Carabine

Posté le 05/09/2007 � 09:09 notnew
vous avez de la "chance" d'avoir que la prof de santé P qui part parce que Roussel est pas loin du depart, et quand ce sera fait, la bota va changer mais certainement un peu aussi la culture général avec gag comme maitre de conf
loulette!
Jeune Carabine

Posté le 05/09/2007 � 20:31 notnew
c'est clair qu'il vaut mieux etre doublant cette année plutôt que lannée prochaine.
Je pense et jespere que la nouvelle prof de SP ne changera pas du tout au tout son programme et lexam !!
En ce qui concerne les prepas je considere aussi que c'est du temps perdu surtout pour les primants ( mis a part ceux qui excellent...).
Alala la rentrée approche..Bonne chance a vous pour cette année nouvelle.
_____
Montpellier-Web.fr
Flora35

Posté le 07/09/2007 � 13:21 notnew
Perso moi j'ai pas pris de prépa et j'ai pas eu le concours. Mais des copines qui l'ont prise, passent en P2 en primantes donc quand même c'est à se questionner.
loulette!
Jeune Carabine

Posté le 07/09/2007 � 13:45 notnew
Si toutes les personnes qui prenaient des prepas passaient ca se saurait je pense smilies.
En tout cas javais pris chimie orga ca ne ma pas empeché davoir en dessous de la moyenne.
Tout depend de la personne.
_____
Montpellier-Web.fr
lili2131

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 07/09/2007 � 14:16 notnew
moi j'ai pris une prepa aux 2 semestres mais pas toutes les matières car après ca fait perdre trop de temps. Je pense que ca m'a quand même aidé et ca permet de se fixer des objectifs de travail si on a pas l'habitude de bosser seul. Et puis les colles sont un bon entrainement
Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter