Posté le 02/09/2007 � 19:59
Cette nouvelle sorte de "terrorisme" n'est pas qqch d'isolé, il suffit de visiter les sites du FLA (ALF en anglais) pour remarquer que quasi quotidiennement dans le monde entier des actes de ce genre existent, ceci depuis de nombreuses années.
Dans cette affaire, la revendication de l'acte date du 28 août, sur un site web, alors que la dépeche du l'afp est datée du 31 août, certainement le temps de vérifier un minimum l'information.
http://www.directaction.info/news.htm
Il ne faut pas s'emballer, "la population" est simplement informée à cause du risque, et la conduite à tenir face à ces produits.
J-C Rufin écrit un Thriler.. et obligatoirement pour tenir le lecteur le met dans une pseudo réalité.. en nommant des regroupements écolo existants, le front de libération animal, One earth, etc. Il va créer un groupement inexistant (je suppose) les nouveaux prédateurs, pour pouvoir les accuser, les montrer du doigt, et dénoncer une (folle) idéologie.
Cette "histoire" est qqch de tout simplement plausible, très inspiré de toute cette mouvance écolo, elle en montre une dérive, un extrémisme (écolo).
Il ne faut pas faire d'amalgame est rentrée dans une psychose... le FLA ne veut pas tuer les porteurs de lentilles... l'action a directement été revendiquée, le but est d'empécher le bon fonctionnement d'un labo ciblé.. retirer des produits.. certainement contrôler par la suite, appelle aux consommateurs.. etc etc.. action permettant
une grande médiatisation, et la mise au jour d'un réel pb pour "eux": les animaux dans les labo, entre autres
[Edité le 02/09/07 par guillom]
[Edité le 02/09/07 par guillom]