logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rufin et terrorisme écolo

Aller en bas • 4 r�ponses
Copegus
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 01/09/2007 � 20:58 notnew
Salut à tous!!!
Cette année comme vous avez pu le voir, un des livres de culture gé était Le parfum d'adam, de J-C RUFIN.
Ce soir, en regardant les infos, j'ai vu qu'il y a vait eu en France un cas de terrorisme écologique, contre les experimentations animales. En fait, les "terroristes verts" ont contaminé des flacons de nettoyants pour lentilles de correction avec du peroxyde d'hydrogene, provoquant des irritations oculaires chez les patients qui l'ont utilisé!!

Ce post c'était pour savoir ce que vous pensiez de tout ca, si la fiction de Rufin pouvait devenir eventuellement une réalité?

Enfin tout ce que vous voulez dire la dessus quoi!!! loooool
loulette!
Jeune Carabine

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 02/09/2007 � 14:23 notnew
En lisant ce bouquin j'ai vraiment l'impression que cela peut arriver dans la realité, on voit tant d'actes débiles être commis que çà ne m'etonne meme pas cette affaire de lentille.

_____
Montpellier-Web.fr
Les forums étudiants de Montpellier !
http://forums.montpellier-web.fr
ratoulette
Jeune Carabine

Enregistré : 01/09/2007
Posté le 02/09/2007 � 15:47 notnew
Eh bien je n'ai pas lu le bouquin mais en ce qui concerne l'affaire des lentilles, c'est effectivement de l'écoterrorisme... Il y a des gens comme ça qui ont des idées mais qui s'y prennent très mal pour les faire passer... Tout ce que ça fait c'est de rajouter de la psychose dans un monde où il y en a déjà bien assez et c'est certain que personne n'aura envie de connaître leur message.
Quand au sujet des expérimentation animales, ça c'est un autre débat... On peut quand même souligner que des gros progrès ont été faits avec notamment l'utilisation de peau artificielle... mais peu de firmes pharmaceutiques ou cosmétiques l'utilisent pour des raisons financières et le fait que très peu de labos en fabriquent dans le monde.

[Edité le 02/09/07 par ratoulette]
guillom
Jeune Carabin

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 02/09/2007 � 19:59 notnew
Cette nouvelle sorte de "terrorisme" n'est pas qqch d'isolé, il suffit de visiter les sites du FLA (ALF en anglais) pour remarquer que quasi quotidiennement dans le monde entier des actes de ce genre existent, ceci depuis de nombreuses années.

Dans cette affaire, la revendication de l'acte date du 28 août, sur un site web, alors que la dépeche du l'afp est datée du 31 août, certainement le temps de vérifier un minimum l'information.
http://www.directaction.info/news.htm

Il ne faut pas s'emballer, "la population" est simplement informée à cause du risque, et la conduite à tenir face à ces produits.

J-C Rufin écrit un Thriler.. et obligatoirement pour tenir le lecteur le met dans une pseudo réalité.. en nommant des regroupements écolo existants, le front de libération animal, One earth, etc. Il va créer un groupement inexistant (je suppose) les nouveaux prédateurs, pour pouvoir les accuser, les montrer du doigt, et dénoncer une (folle) idéologie.

Cette "histoire" est qqch de tout simplement plausible, très inspiré de toute cette mouvance écolo, elle en montre une dérive, un extrémisme (écolo).

Il ne faut pas faire d'amalgame est rentrée dans une psychose... le FLA ne veut pas tuer les porteurs de lentilles... l'action a directement été revendiquée, le but est d'empécher le bon fonctionnement d'un labo ciblé.. retirer des produits.. certainement contrôler par la suite, appelle aux consommateurs.. etc etc.. action permettant
une grande médiatisation, et la mise au jour d'un réel pb pour "eux": les animaux dans les labo, entre autres

[Edité le 02/09/07 par guillom]

[Edité le 02/09/07 par guillom]
Copegus
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 02/09/2007 � 20:53 notnew
Quel poète ce marcel!!!
Enfin bref, je crois que les idées que tu donne sont bonnes!! Je sais tres bien que ceci n'est pas un cas isolé mais je voulais juste faire le lien étant donné que ca tombe maintenant!!
Une remarque supplémentaire : Ceci ne pourrait être même qu'un canular de la part des personnes ayant revendiqué cet "attentat"!! Un cas similaire de contamination avait déjà eu lieu il y a quelque temps et aucune trace de laditte contamination n'a jamais été retrouvée...
Donc effectivement, on est bien loin des Nouveaux Prédateurs lol
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter