Posté le 20/07/2008 � 19:52
Tu as déjà raté une fois la P1.
La seule raison valable qui pour moi te pousserait à faire une année sans concours serait de n'avoir strictement rien fait pendant ton année de primante.
Le doublant qui à un peu travaillé à un avantage, si tu n'as pas cet avantage.. tes chances de réussite diminuent tout simplement, mais tout dépend de ton travail (futur).
Faire une année sans concours par unique peur de l'échec, avec un classement en primant quand même éloigné des derniers, (j'imagine malgrès tout qu'il n'est pas génial pour vouloir prendre cette décision) n'est pas à faire je pense.
La fac te pousse à bosser, le stress du concours, le rythme, tu risque d'avoir des pbs de vérification des cartes, et puis j'imagine que faire une p1.. au second quadrimestre.. sachant que tu ne passes pas le concours.. ca doit être dur, tellement dur que ca se fini à la plage, sur un transat.
Donc tu peux le faire je pense, tu peux regarder tranquillement tout ca chez toi, mais ca représente quand même une année.
Et pourquoi pas te planter quand tu feras ta 2ème première année sur une nouvelle plante.. un sujet de bio cell sorti du néant, ou du fondement de Gorenflot. Sur un Td oublié, sur des bétises de la P1.
Et tu auras "perdu" (ou presque) non pas 2ans, mais 3.
Vision un peu pessimiste comme ca, mais le risque est réel.
Je te conseil de te bouger, de te motiver pour cette année, primant doublant ya de la place.
Tu connais la fac, dans tous les cas tu as de l'avance.
Dans ton message, tu ne dis pas clairement si cette demande est pour toi.. ou qqn d'autre. Jle le prends comme si c'était pour toi, la logique est la même dans tous les cas.