logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste des livres en première année.

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
Vincent11
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/03/2009
Posté le 03/08/2009 � 20:11 notnew
Et sinon en gros c'est sur quoi les conférences de la culture G tout au long du premier quad ?
gigie
Sexternoïde

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 04/08/2009 � 00:18 notnew
Euhh , parfois les ptis détails tombent justement pour faire la sélection smilies
En 2007-2008, on nous avait demandé le mot qui correspondait à une certaine définition donnée, et ce mot se trouvait dans le livre ... donc si on n'y avait pas fait attention ben c'était déjà ça de perdu smilies
sephiroth88

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 04/08/2009 � 00:49 notnew
Le mot c'était pas un truc genre arabesque ou troglodyte? Si c'est ça, on pouvait quand même trouver la réponse sans avoir lu le bouquin...
_____
En 3ème année!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
gigie
Sexternoïde

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 05/08/2009 � 04:20 notnew
OUI tu as raison Sephiroth mais il y en a qui savaient pas et s'ils avaient lu le livre, et étaient tombé sur ces mots, seraient allés chercher leur sens smilies
Ou bien on peut savoir le mot , mais pas l'orthographe exacte et ça peut du coup être compté comme nul ...
Enfin chacun travaille comme il veut après, mais si on a le tps pdt les vacs de bien lire les livres faut pas s'en priver je pense ^^
pukichu
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 16/08/2009 � 15:58 notnew
j'avoue que le coté philo de "l'effet darwin" est plutôt plombant -_-" perso, j'arrive pas a me concentrer sur ce livre ... ^^
par contre, j'ai trouvée le "roman du cœur" passionnant smilies
Vincent11

Enregistré : 28/03/2009
Posté le 16/08/2009 � 20:10 notnew
Putain je suis a la bourre complet comparé a vous :s, moi je suis a peine a la moitié du livre sur les amphétamines :s :s :s.

La conférence sur le roman du coeur c'est quand ? On m'a dit qu'on avaitr le temps de lire les 3 derniers livres ...
8elsa8
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 19/08/2009 � 01:21 notnew
Oulala no stress !
Les livres, c'est pas hyper important de les lire. Tu peux simplement les parcourir, ça suffira amplement ! En 2 ans je les ai tous lu, et franchement, sauf pour ma culture personnelle et encore, ça ne m'a servi à rien.
Quand je pense à ces heures passées à lire ces fichus bouquins, même en plein été au lieu d'aller profiter, me baigner etc... Quelle perte de temps !
Par contre, les conférences sont essentielles. C'est chiant à suivre la plupart du temps, mais il faut absolument écouter et noter. Surtout qd il y a du brouhaha !
Sauf si ça a changé...
Baylou
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2009
Posté le 19/08/2009 � 13:12 notnew
j'avoue que le coté philo de "l'effet darwin" est plutôt plombant -_-" perso, j'arrive pas a me concentrer sur ce livre ... ^^
par contre, j'ai trouvée le "roman du cœur" passionnant smilies

T'as vraiment pas tort =)
Le roman du coeur est vraiment intéressant !
Je l'ai pas encore fini, mais franchement la manière dont il écrit, et puis ce qu'il écrit, c'est vraiment top =)

Ca serait le must comme livre pour les médecines ! smilies
_____
IFMEM Toulouse. Promo 2012/2015
sephiroth88

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 20/08/2009 � 20:25 notnew
Oulala no stress !
Les livres, c'est pas hyper important de les lire. Tu peux simplement les parcourir, ça suffira amplement ! En 2 ans je les ai tous lu, et franchement, sauf pour ma culture personnelle et encore, ça ne m'a servi à rien.
Quand je pense à ces heures passées à lire ces fichus bouquins, même en plein été au lieu d'aller profiter, me baigner etc... Quelle perte de temps !
Par contre, les conférences sont essentielles. C'est chiant à suivre la plupart du temps, mais il faut absolument écouter et noter. Surtout qd il y a du brouhaha !
Sauf si ça a changé...

Tout à fait ^^ T'es prête pour la rentrée? Moi ça me déprime un peu quand même, rien que de penser à revoir la tête d'Huguette... Brrrrr!!!
_____
En 3ème année!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
8elsa8
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 25/08/2009 � 13:50 notnew
Ouai de même... Mais y'a pas que elle que j'ai pas envie de revoir !!
Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter