logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qu'elle fac choisir pour son année paces à Montpellier.

Aller en bas • 4 r�ponses
Samson
Jeune Bizut

Enregistré : 16/07/2013
Posté le 16/07/2013 � 09:59 notnew
Bonjour je vais m'inscrire dans une fac à Montpellier. Cependant je ne sais pas laquelle choisir. On m'a dis que la fac de pharma était mieux car il y avais moins de monde, et ainsi que les cours était plus simple à suivre.
Auriez vous une idée ou expérience à ce sujet ?
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 16/07/2013 � 10:31 notnew
Bonjour je vais m'inscrire dans une fac à Montpellier. Cependant je ne sais pas laquelle choisir. On m'a dis que la fac de pharma était mieux car il y avais moins de monde, et ainsi que les cours était plus simple à suivre.
Auriez vous une idée ou expérience à ce sujet ?

salut,

Déjà je te conseille de lire les wikis sur la PAES, parce que maintenant les 1e années de med et pharma sont reunies ...
Ensuite les études de pharma ne sont pas plus faciles que celles de medecine ...
_____
Amat Victoria curam
Samson
Jeune Bizut

Enregistré : 16/07/2013
Posté le 16/07/2013 � 10:55 notnew
Je sais bien mais on m'a dis que l'ambiance était mieux en ufr pharma pour suivre la paces.
Pour être dans de meilleure conditions pour suivre les cours en amphi. Et au sujet de la bibliothèque, laquelle est la mieux ?
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 16/07/2013 � 13:06 notnew
Je sais bien mais on m'a dis que l'ambiance était mieux en ufr pharma pour suivre la paces.
Pour être dans de meilleure conditions pour suivre les cours en amphi. Et au sujet de la bibliothèque, laquelle est la mieux ?

déjà si tu allais dans le forum dédié, c'est a dire montpellier.
_____
Amat Victoria curam
Lily-
Sexternoïde

Enregistré : 01/04/2013
Posté le 04/08/2013 � 23:58 notnew
Coucou !
Je suis désolée je crois que j'arrive un peu tard mais ça peut peut être servir encore...
En plus je crois que Corto maltesse n'a pas bien saisi ta question ^^

Les amphis dans l'ufr de pharma sont souvent plus calmes effectivement car l'accès y est très réglementé.
Mais c'est un avantage à double tranchant, car les cartes étudiants sont très souvent vérifiées avant l'entrée dans l'amphi, du coup tu es obligé d'assister à l'horaire qui t'es attribué. (car les cours sont diffusés le matin ET l'après-midi)
Alors qu'à l'ufr médecine, c'est plus souvent le bazar, mais tu peux choisir d'aller en cours le matin ou l'après midi selon ton emploi du temps car tout le monde rentre sans aucun problème ! Un collégien pourrait assister au cours si l'envie lui en prenait.
Du coup, tu peux très bien t'inscrire à Pharma et suivre les cours dans la fac de médecine si tu le préfères. Beaucoup d'étudiants font ça. Alors que le contraire n'est pas possible.

J'ai été assez claire ? =)
_____
J'ai choisi de faire le plus beau métier du monde, et j'en suis fière ! 

http://sf-en-herbe.revolublog.fr
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter