-LN-Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 27/07/2005
Posté le 03/07/2007 à 14:45

très franchement si jamais tu redouble, tout dépendra du travail que tu as fourni en tant que primant. perso j'avais bcp travaillé a ma 1ere année alors cette année ca s'est mieux passé...maintenant on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise mais je pense que ca devrait aller.. pour se qui est d'oublier les cours, peut etre un peu au début mais une fois que tu les revois, ca va bcp plus vite, du coup tu peux voir plus de lecons d'un coup.
l'erreur de ma 1ere année a été de prendre des cours dans une boite privée..ca m'a servi a rien et du coup j'ai éssayé de faire ts les exos qu'ils me proposaient et je n'ai pas fais les annales correctement(ds certaines matières) alors la c'est la chose à pas faire. mais bon cette année je n'ai pas fais la mm erreur.
sinon profite de ton été moi je n'ai ouvert aucun cours l'été dernier et ca m'a fait du bien!! à l'inverse ma soeur qui passe en 5eme année a fais tt l'inverse de moi. dès qu'elle a su qu'elle n'avait pas son année, 1 semaine après elle s'est plongée dans les cours ... donc tu vois comme ca change d'une personne à l'autre!!
si jamais t'as des questions n'hésite pas. demain c'est le grand jour moi j'irais vers 13h y'aura moins de monde, alors bonne chance à ts!!
-LN-