Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MONTPELLIER

www.remede.org

Stage d'été de la 1ère année

Aller en bas • 15 réponses
julkiki
Jeune Bizute

Enregistré : 09/04/2008
Posté le 11/04/2008 à 10:45
Salut! Je voulais savoir si le stage de 6 semaines à faire l'été,si on est reçu au concours,se fait obligatoirement 6 semaines d'affilée?peut-on couper le stage en 2?par ex faire 2 sem début juillet puis 4 sem en aout?
c'est le patron qui décide?comment ça se passe?

Merci de me répondre au plus vite!

yebb_jr
Jeune Carabin

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 13/04/2008 à 18:06
Non interdit de couper le stage.
Du moins c'est ce que la fac m'avait dit mais va quand même te renseigner peut-être qu'avec une dérogation ça passe.
———
Heureux l'étudiant qui , comme la rivière, peut suivre son cour sans quitter son lit ...
2ème année :D !

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 13/04/2008 à 18:24
Oui normalement c'est 6 semaines consécutives...
Bon après si ton maitre de stage veut passer outre, c'est son problème hein, mais faut mentir sur les conventions alors ^^
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

saly6cat
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 14/04/2008 à 20:40
Mon maître de stage avait bien voulu scinder le stage en deux, tu perds rien à essayer
yebb_jr
Jeune Carabin

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 16/04/2008 à 10:53
Encore faut-il qu'il est très confiance en toi. Moi au départ il voulait bien le couper, même que j'en fasse que la moitié parce-que je voulais travailler aussi l'été, mais s'il m'arrivait un accident pendant que j'étais censé être à l'officine, c'est pour sa poire donc il a préféré pas prendre de risques.
———
Heureux l'étudiant qui , comme la rivière, peut suivre son cour sans quitter son lit ...
2ème année :D !

8elsa8
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 26/04/2008 à 01:37
et bééh, y'a des premiere année qui sont bien sûr d'avoir leur concours ici... il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué..

(..sauf si en fait l'ours est déjà mort quand tu arrives et qu'un correcteur connait ton numero de candidat..) enfin, moi je dis ça comme ça hein je ne dénnonce rien ni personne notez..
gemb

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 04/05/2008 à 14:01
Chère Elsa,

Il faut savoir que les numéros de candidats qu'on nous donne et les n° d'anonymat qu'on donne aux professeurs sont radicalement différents...donc pas d'ours tué sinon grâce à tes efforts et tes capacités de travail pour l'atteindre
nina38
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 04/05/2008 à 17:24
vous êtes stressant de parler de stage alors que la 2ème partie du concours a pas encore commencée ^^
Pour ma part c'est mort, la p2 c'est pas pour moi, je sais presque rien, je suis pas motivée et je veux faire autre chose. je viendrais quand m^me, pour limiter la casse c'est toujours mieux qu'un 0.
sinon pour les numéros d'anonymat si c'était ceux des tables yaurait trop de triches car ya la liste et ces numéros là dehors donc c'est facile de savoir a qui est le numéro ou comment s'appellent les personnes d'à côté.
8elsa8

Posté le 04/05/2008 à 18:54
pourfendeuse d'humanité, je n'ai pas peur des représailles, je dénonce!

je sais très bien tout ça ne vous inquiétez pas. mais je sais aussi que qd papa-maman sont pharmaciens et qu'ils ont fait leurs études a la fac de montpellier,... c'est bizarre mais ça aide bcp!!

pareil pour medecine d'ailleurs, combien de fois des jeunes qui sont loin d'avoir le niveau passent?? papa cardiologue y serait-il pour qqchose? et le jeune à coté là, qui lui a le niveau, manque de pot ses parents sont instit'.
j'ai trop de fois entendu ce genre de remarque pour qu'on me fasse croire que ça n'existe pas.

je reste persuadée que ce genre de manœuvre est possible, je ne sais pas comment mais soyons réaliste, c'est leur monde et si ils veulent y faire entrer qqun, c'est pas l'honnêteté qui va en étouffer certains...

mais bon, on est libre dans son choix. je ne dénonce personne je n'oblige personne à le croire, c'est mon avis c'est tout!
après on croit au père noël ou pas...

j'espère juste que ce genre de réflexion ne m'empêchera pas de passer XD non je psychote là...
Hatwa
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/10/2006
Posté le 05/05/2008 à 23:36
Je comprend tout à fait ce que veut dire 8elsa8, j'ai entendu parler de ce genre de piston, je crois que c'est possible, vu notre société... Toutefois, ce n'était pas légitime d'accuse subtilement Julkiki, il vaut mieux penser à son stage maintenant, et surtout, partir vainqueur dans la tête. Surtout qu'apparement cette année, vous avez du remplir un dossier à l'avance pour le stage, non?

En tout cas, bonne chance aux Remediens en P1 qui passent le concours !
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 05/05/2008 à 23:45
Personnellement je comprends que l'on s'inquiète pour son stage avant d'avoir eu le concours !
Chez nous si t'avais pas de stage à Pâques, tu pouvais considérer que c'était mort... On l'avait tous dès février mars donc bon...
———

8elsa8

Posté le 06/05/2008 à 00:20
hmm... il fallait remplir qqchose?? lol je pense pas, ou alors personne n'est au courant!

oui sinon je trouve ça normal aussi bien sûr, normal de demander comment ça se passe, mais de là à se demander si on va pouvoir "fractionner" son stage... je trouve ça un peu déplacé quand meme.
je me trompe peut etre mais ça donne l'impression "ça me saoule, j'aimerai bien partir en vacances, bosser 6semaines de suite c'est trop dur..."
je trouve ça un peu décalé comme question, si ça saoule qqun de faire son stage à ce point là, bin je pense qu'il est mal partit pour pharma, je me trompe?
il faut partir gagnant c'est sûr mais le concours n'est qu'une formalité, il faut être pres à donner ensuite et pour un bon bout de temps le long des études (pour des gens normaux je veux dire, genre un cerveau normal, et pas de capacité spéciale). si je me trompe dites moi surtout les anciens!!

PS:...chez moi on dit que peindre la chambre du bébé et acheter jouets et meubles avant la naissance ça porte malheur... oui je sais je suis pleine de croyances de grand-mere!

[Edité le 06/05/08 par 8elsa8]
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 06/05/2008 à 00:58
Ah ben c'est sur que si tu te plains déjà dès l'été suivant ton concours, t'as pas fini d'en ch*er après ! (je veux pas vous décourager non plus, mais le concours si c'est dur ça ne l'est que psychologiquement, parceque côté volume de taf, c'est du beurre comparé au 2e cycle !)
———

Hatwa
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/10/2006
Posté le 07/05/2008 à 01:24
Raaah, vous allez vous plaindre de toute manière à la rentrée de votre stage, que c'était chiant, que les vieux étaient chiants, qu'en plus ça vous a coupé l'été, que vous étiez pas payé, c'est naturel, se plaindre est une tradition française !
(et vous aurez tout le temps de vous la couler douce en P2 )

(Zeph, ton avatar vient d'un jeu DS, nan?)

[Edité le 07/05/08 par Hatwa]
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 07/05/2008 à 19:40
(Oui Phoenix Wright ^^)
———

franklin6601
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/05/2007

Vie réelle
William Champeau - 20 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : MONTPELLIER
Posté le 12/05/2008 à 11:15
Dit moi elsa tu serais pas un peu rabat joie sur les bords?
Je trouve que c un peu faire du vent pour pas grand chose. On demande juste si on peut fractionner le stage c tout! Pas besoin d en chier une pendule non???
Degazons nous et profitons des vacances!!!!!!
Sur ce bonne journee a toi elsa et aux autres!!!
———
Montpellier-Web.fr - Les forums étudiants de Montpellier ! : http://forums.montpellier-web.fr/

Tout donner pour ne rien regretter!
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord