Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MONTPELLIER

www.remede.org

5e année industrie à Montpellier

Aller en bas • 3 réponses
Idowyn
Jeune Bizute

Enregistré : 20/05/2008
Posté le 20/05/2008 à 10:56
Bonjour,je suis en 4e année industrie à Nantes et j'aimerais faire ma 5e année à Montpellier.. mais je ne sais pas comment elle se passe chez vous? Combien de stages à l'hôpital faites vous (et combien de temps ils durent)? Il y a un stage en industrie en 5e année? Est-ce qu'on peut le faire à l'étranger?... Merci de vos réponses!
montpelPS
Jeune Carabin

Enregistré : 20/09/2007

Vie réelle
Delinger Faure - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : MONTPELLIER
Posté le 20/05/2008 à 23:42
alors je ne suis pas le plus expert pour te répondre étant donné que je suis en série officine mais à Montpellier ca se passe comme ca :

6 mois de stage à l'hopital à mi temps de début octobre à fin mars, avec tous les cours sur ce semestre

3 mois de stage en Industrie à temps plein de début avril à fin juin

3 mois de stage à l'Hopital à temps plein de début juillet à fin septembre

avec bien sur 5 semaines de vacances à poser sur ton temps hospitalier (alors par contre je peux pas te dire si tu peux tout prendre sur l'été ou si il faut les couper en 2 désolé...)

sachant toutefois que tu peux t'arranger avec ton chef de service à l'hopital pour finir plus tôt pour pouvoir commencer ton Master 2 en septembre de ton post-5AHU, mais là c'est plutôt au cas par cas...

pour tes stages à l'étranger, tout est possible mais il faut que tu prennes contact avec Mme Hansel au plus tôt car c'est elle qui choisit qui fait quoi...

ah oui et j'oubliai ton stage à l'hopital se fait dans un seul service sur l'année...

voilç j'espère t'avoir eclairci un peu les idées...

et si tu es toujours partante, lol, welcome in MTP....
Idowyn
Jeune Bizute

Enregistré : 20/05/2008