Posté le 15/06/2008 à 13:08

Je viens compléter un peu la réponse donnée...
j'aurai aimé savoir ou se situe la BU de Pharmacie ?
BU. près des terrains de tennis, il y aura bien une visite, donc no soucy.
Je pense que c'est un endroit important pour un p1, surtout le premier étage ou tu auras toute la place pour bosser, et toutes les ressources en livres pour tout comprendre et tout apprendre.
Ou peut-on se procurer les livres et annales de PCEP1, polys (corpo?)
livres: à la bu tu trouveras tout ce dont tu as besoin
annales: ça se complique légèrement, la corpo distribue certaines matières, copydoc (un copiste près de la fac édite la chimie physique) et dans certaines matières... pas d'annales, du moins dans l'année que je viens de passer.
tutorat ? un stage pré-u du tutorat?
Il y a bien un tutorat, par des étudiants en 3ème année ou plus, je pense important d'assister à leurs séances, séances supervisées par nos enseignants.
Il a lieu entre 12h15 et 13h45 (en gros) tous les jours de la semaine
Stage pré rentrée... inutile je pense, le rythme est vraiment très progressif, tu auras le temps de te mettre dans le bain.
les livres à lire pdt l'été sont important à lire?
J'avais eu du mal à m'y mettre.. sauf un roman.. comme tout le monde, mais il est important de tout regarder, il y a obligatoirement des questions au sujet d'un livre,question dont la réponse ne se trouve pas dans la conférence, par exemple on devait lire un livre de Rufin, et on a eu une question sur du vocabulaire utilisé dans ce livre, rapprocher un vocabulaire peu utilisé et son sens, donc si on ne l'avait pas lu.. tant pis (c'était qqch comme ça.. ça remonte un peu maintenant)
nombre de candidats
C'est en effet stable, pas plus de commentaire à faire.
Dernière chose, fais attention à ton orthographe, c'est pas très agréable à lire

(de même pour vinsf)