Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MONTPELLIER

www.remede.org

Livres de culture G 2008-2009

Aller en bas • 7 réponses
gigie
Jeune Carabine

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 04/07/2008 à 19:26 puis édité 1 fois
Salut à tous !!

Vu que c'est reparti pour moi, pour une seconde 1ère année avec notamment la culture G , je me demandais quand est ce que la liste des livres est diffusée normalement ?? ou bien mieux si vous l'avez déjà , seriez-vous aimables de la partager :p ??

Merci d'avance
Salut à tous !!

Vu que c'est reparti pour moi, pour une seconde 1ère année avec notamment la culture G , je me demandais quand est ce que la liste des livres est diffusée normalement ?? ou bien mieux si vous l'avez déjà , seriez-vous aimables de la partager :p ??

Merci d'avance
Salut à tous !!

Merci d'avance
8elsa8
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 06/07/2008 à 02:19
Appelle Sauramps Montpellier, sur la place de la Comédie. ils st dans les premiers a avoir la liste. je l'ai eu tôt l'année dernière grâce a eux. bon courage !
Caro.lyn
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 07/07/2008 à 11:21
Bonjour à tous,

Je suis une future première année à la fac de Montpellier. Je viens d'appeler la librairie Sauramps qui a refusé de me donner la liste des livres par téléphone ><
Etant niçoise je n'ai pas tellement envie de faire 800km aller retour pour acheter 4 bouquins... De plus comme j'ai déjà fait une année de fac, mon inscription n'aura lieu que fin Aout, ce qui est un peu tard pour se mettre à la lecture ^^
Si quelqu'un à obtenu la liste des livres, pourrait il avoir la gentillesse de la mettre ici ou de me la donner par mp ?
Merci beaucoup !!

PS : Je pense qu'il faudrait renommer ce topic parce que les dates annoncées dans le titre ne sont pas les bonnes (je voudrais la liste des livres pour 2008-2009 et pas 2007-2008)

Voilà
lalilou34
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2007
Posté le 09/07/2008 à 21:17
Alors en obligatoire on a: Y a pas d'embouteillage dans le désert! chroniques d'un Touareg en France de Moussa AG ASSARID , La discorde céleste. kepler et le trésor de tycho Brahé de Jean-Pierre LUMINET , Abécédaire scientifique pour les curieux. les têtes au carré de Mathieu VIDARD , Planète blanche. les glaces, le climat et l'environnement de Jean JOUZEL, Claude LORIUS et Dominique RAYNAUD et L'invention de la physiologie. 100 expéiences historiques de Rémi CADET.

Pour les livres facultatifs on a, La fabuleuse histoire des légumes. d' Evelyne BLOCH-DANO et La religion en France: de la fin du XVIIe à nos jours. de Gérard CHOLVY.

En plus on a une exposition à aller visiter au musée FABRE ( 39 boulevard Bonne Nouvelle pour ceux qui veulent l'adresse ^^) du 14 Juin au 28 Septembre. Elle s'appelle Rétrospective Gustave Courbet. Pour ceux que ça intéresse on a une promo ^^. Si on y va une foi (entrée à 5€) on a une place gratuite et nominative . voila.
Caro.lyn
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 10/07/2008 à 19:15
Et ben rien que ça ^^ Yen a pour une bonne centaine d'euros ><

En tout cas merci beaucoup pour la liste ! Et bon courage pour les heures de lecture à venir
gigie
Jeune Carabine

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 10/07/2008 à 20:19
ça frise largement la centaine d'euros rien que pour les livres obligatoires
Et pour ceux qui se font livrer comme moi , on est pas sorti de l'auberge !! LOL
sephiroth88
Externoïde

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 11/07/2008 à 20:58 puis édité 1 fois
Si vous voulez pas les acheter (parce que oui c'est vraiment cher!), la BU a chaque livre en plusieurs exemplaires. Mais bon il faudra attendre la rentrée.
Entre nous, ne vous prenez pas trop la tête si vous n'arrivez pas à tous les lire, ce qui est dit en conférence est largement suffisant pour répondre aux questions du concours.
N'empêche je vois qu'ils restent fidèles à certains auteurs (Gérard Cholvy et Jean-Pierre Luminet notamment)
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
Nico_34
Externus-minus

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 11/08/2008 à 16:12
Moi je les ai tous achetés j'en ai eu pour 130€ heureusement que Mr Roussel m'avait promis dans les 75€...
———
Appelez moi Touillette ©
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord