Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MONTPELLIER

www.remede.org

Fac pharmacie montpellier

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
So!
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/07/2008
Posté le 05/07/2008 à 14:48
Coucou!
Voila normalement l'année prochaine pr moi c pharma à Montpellier!
Dc j'aimerai bien avoir vos impressions sur la fac,l'ambiance,les cours...
Et ossi faire connaissance avc des gens ki sont ds le meme cas ke moi!
sephiroth88
Externoïde

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 05/07/2008 à 15:16
Hey!
Bienvenue à Montpellier, c'est une super fac ^^
Et bien par où commencer??
C'est comme partout, il y a des cours super passionnants et d'autres qui te dégoutent presque d'avoir choisi pharma (je pense notamment à maths et physique hum hum...), mais on s'y fait ^^
Je trouve les profs pour la plupart sympathiques, c'est rare qu'ils s'énervent.
L'ambiance est aussi pas mal, ça change du lycée tu vas voir La plupart du temps, c'est les doublant qui se chargent de mettre le bordel (ça surprend au début puis finalement ça fait du bien d'avoir des "pauses n'importe quoi" en plein milieu des cours), ça fait partie du folklore!
Si t'as besoin de conseil pour ta 1ère année, n'hésite pas, je viens d'avoir le concours et je serai ravi de te renseigner ^^
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
So!
Bizute (future carrée)

Posté le 05/07/2008 à 16:01
Merci pr ta réponse et félicitation pr le concours! (moi j'en suis ke o bac^^)
Vu comen tu décri la fac sa a pa l'air si terrible ke ca mais je stresse trop!!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 05/07/2008 à 16:02
Bonjour, merci d'éviter le langage sms
So!
Bizute (future carrée)

Posté le 05/07/2008 à 16:06
Désolé je ferai attention la prochaine fois!^^
sephiroth88
Externoïde

Posté le 05/07/2008 à 16:26
Mais non pas de raison de commencer à stresser (tu auras ta dose juste avant le concours...)
Moi je trouve personnellement que la fac est pas mal, l'amphi principal est grand, animé, les profs sont pour la plupart intéressant, la corpo (qui vend les poly) est super sympa...
Je n'ai eu à me plaindre que des horaires des TD et de la non flexibilité des profs pour changer de groupe (y'en a qui sont limite casse c****** et qui refusent catégoriquement de te laisser assister à un TD à une heure qui t'arrange même si y'a que 4 élèves dans la salle...)
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
So!
Bizute (future carrée)

Posté le 05/07/2008 à 17:07
Et c'est quoi exactement les polys?
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 05/07/2008 à 17:26
C'est une sorte de "manuel", un support sur lequel s'appuie sur le cours. Ca peut être des dessins par ex, des tableaux...
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 05/07/2008 à 17:44
Et y'a aussi les polys d'exos pour les ED ^^
sephiroth88
Externoïde

Posté le 05/07/2008 à 17:45
Ben comme poly(copié) t'as les annales par exemple, en Maths t'as le poly du cours qui est infiniment mieux et plus clair que les cours des profs de maths, en Biologie Cellulaire tu as au moins 6 gros poly qui sont indispensables (schémas bilan, explication de méthodes d'études de cellules...), en Biodiversité Animale t'as un poly de 50 pages de schémas à savoir par coeur... Bref t'as tout le temps des trucs à acheter qui font partie intégrante du cours de l'amphi (certains poly peuvent même dispenser du cours, genre en maths et physique... Si si, les profs sont tellement inintéressant dans ces matières...)
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
So!
Bizute (future carrée)

Posté le 05/07/2008 à 18:14
Ok. Merci à tous pour toutes ces infos ça rassure d'en savoir un peu plus!^^
Marii
Jeune Bizute

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 25/07/2008 à 20:02
Salut !
Moi aussi je vais en pharma à Montepellier à la rentrée; ça va je suis rassurée d'entendre qu'il y a une bonne ambiance. Je voulais savoir savoir s'il y avait beaucoup d'étudiant de 1ère année qui assistent au tutorat entre midi et deux et si c'est necessaire de s'inscrire dans une école privée pour avoir plus de chance de réussir?
Voilà à part ça moi aussi je stresse un peu de me retrouver toute seule dans une ville que je connais pas du tout avec aucun amis ni rien :s Donc voilà je voudrais aussi prendre contact avec ceux qui seront aussi dans cette fac en septembre ! merciii
sephiroth88
Externoïde

Posté le 25/07/2008 à 20:19
Salut Marii!
Alors pour le tutorat, on a la chance à Montpellier d'avoir un tutorat qui est gratuit (oui enfin presque, je crois que ça coûte 1€ ), donc forcément ça serait bête de ne pas en profiter; par conséquent beaucoup de gens y vont.
Ça dépend aussi des matières et du tuteur sur lequel tu tombes: certains tutorats sont blindés (tuteur sympa, bons conseils...), d'autres sont vraiment pas interessant et y'a pas grand monde.
Sinon pour les prépas, c'est l'éternelle question; je connais des tas de gens qui y sont arrivé sans, et d'autres qui te diront que c'est impossible de réussir sans... Moi je te conseille juste de ne pas faire l'erreur de prendre une prépa dans chaque matière si tu ne veux pas crouler sous la charge de travail supplémentaire.
Voilà ^^
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
8elsa8
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 27/07/2008 à 01:50 puis édité 5 fois
le tutorat c'est vraiment bien, très prés des cours de la fac.
les prépas c'est bien ms il ne faut pas tomber ds le piège: cours différents ! ne pas perdre trop de tps à travailler les cours de Mr Z de la prépa, ce ne sont pas les siens qui seront à l'examen.

mon expérience: en primant, j'ai fait S****** j'ai bcp appris et compris ds certaines matières. j'avais 2 matières à chaque quad, je n'avais pas le tps de bosser les cours de la fac, et j'ai regretté ne pas garder plus de tps pr mon travail perso. en doublant, à I***** je n'ai pris que les colles ds 2 matières à chaque quad, c'était parfait pour moi.

mais on ne peut pas vraiment parler à la place des autres. les prépas c'est un sujet difficile à conseiller, ça va à certains et pas à d'autres...
boony
Jeune Bizute

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 05/08/2008 à 20:17
question, question, il faudra vraiment venir à 8h pour avoir une place ?! et ça va se dissiper au fils des semaines hein ? oui parce que le sommeil c'est important ^^
sephiroth88
Externoïde

Posté le 05/08/2008 à 20:32
Ben les premiers temps, tout le monde vient super tôt pour avoir de bonnes places, mais quelques semaines plus tard, ça va tu peux venir 10 minutes avant le début du cours (en fait quand les groupes A et B sont constitués).
Par contre pour la culture G, faut souvent arriver longtemps à l'avance pour pouvoir choisir une bonne place, et pas se louper dans le choix de la porte (genre tu attends comme un con devant la porte centrale depuis 30 minutes et l'appariteur choisit d'ouvrir en 1er les 2 portes latérales... les nerfs!)
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
boony
Jeune Bizute

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 05/08/2008 à 20:40
Merci de ta réponse. (et félicitation pour ton concours).
Autre question l'année dernière il y a eu un changement de prof ou de cours en pharma galénique? et/ou santé publique?
Nico_34
Externus-minus

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 05/08/2008 à 20:42
Yep toute le Santé P à changé l'ancienne prof étant décédée.
Pour la Galé 2 3 modif pas de truc enorme
———
Appelez moi Touillette ©
sephiroth88
Externoïde

Posté le 05/08/2008 à 20:43
En pharmacie galénique c'était les mêmes profs avec quelques modifications mineures du cours.
Par contre en santé publique, nouvelle prof, assez sympa mais avec un accent qui la rend parfois difficilement compréhensible (mais bon plus que Stella quand même mdr), et cours totalement nouveau!
Je te conseille de pas trop te prendre la tête avec la SP, moi en révisant 2h la matière j'ai réussi à avoir plus de 15, donc consacre ton temps à des matières plus importantes
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
flanelle66
Jeune Carabine

Enregistré : 08/08/2008
Posté le 08/08/2008 à 01:18
coucou marii!
pour le tutorat c vré ke sa depen d personne mé jpens qd mem ke sur certain pts on é pa mal a etre daccor: dabor je suis jms allé o tuto de chimie orga paskon ma di ke ct la mem chose ke lé td pui javé une prépa ds cette matiere(la seule dailleur!), apré fo essayer daller o tuto ou ya lé meilleur tuteur, par exemple en bio cell, jsui allé kune seule foi ds mon groupe, pui pr lé otre seance ct un otr grpe ou la tutrice été callée ds la matiere (ct catherine jcroi kel isra encor cette année)
pour lé prépa on mavé vivement conseiller chimie orga é chimie-physique mais pa indispensable, dc g pri ke chimie orga é c vré ksa ma bcp servi(jai eu 42,5/50!!)dc jle conseille oci a ts si c possible!lé math sa doi etre pa mal oci mé jen é pa eu besoin pq mon pere é prof de math.
———
...
Marii
Jeune Bizute

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 08/08/2008 à 12:04
Merci à tous pour vos réponses ! Ben moi j'ai pas vraimeent l'intention de prendre une prépa, mm dans une seule matière parce que c'est un peu cher et ça m'inquiète un peu parce que j'ai limpression qu'il y a vraiment tout le monde qui en prend !
Mais sinon, je me demandais si on avait vraiment le temps pour les prépas ?? Entre les cours et le travail perso c'est chaud non ? Jpense que je préfère me concentrer que sur ça plutot que de travailler moyen les cours de la fac parce que j'aurais pas assez de temps ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord