Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MONTPELLIER

www.remede.org

Fac pharmacie montpellier

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
flanelle66
Jeune Carabine

Enregistré : 08/08/2008
Posté le 08/08/2008 à 16:23
Pour les prepas c'est vrai que ça prend du temps si tu en as beaucoup,moi je te l'ai di j'en avait qu'une seule et malgré ça des fois j'aurais préferer avoir ce temps pour travailler mais c'était quand meme un gros coeff et sa me servé enormément donc sa valait le coup!perso je l'avait payée 350€ mais je savais que ce serait pas pour rien donc je me suis investie, et j'ai bien fait! mais si tu le sens pas et que tu préfere travailler de ton coté c'est pas la peine.
Pour moi la prepa c'etait des conseils, des astuces, des entrainements, en gros ce qu'on nous faisait pas a la fac. Rien que les colles sa ma rendu services, tu voies ou tu te situe et ou sont tes errueur, puis t'apprends a gerer ton temps, donc c'était tt benef! voila j'espere que j'ai eclairer ta lanterne lol!
———
...
NONAL
Jeune Bizut

Enregistré : 09/08/2008
Posté le 09/08/2008 à 11:39
Yo tout le monde!
Non mais c'est simple deja pr avoir son concours ya pas de secret c'est travail travail travail non stop...
De plus, les prepa c'est pas compliqué non plus, c'est considéré comme du travail personnel si ta bossé ton cour avant d'y aller.
Pour ce qui est du tutorat c mieux de recupérer les seances et de les bosser chez toi pcq ca, c'est de la perte de temps: de passer 2h sur un sujet que tu peux faire chez toi en 45min max... et de mal manger.
Moi jte conseil, si tu dois prendre les prepa:
-SUP EXAM pour ce qui est chimie et chimie organique (avec Mr RUBIO).
-IPSUD pour ce qui est biochimie, biologie cellulaire, maths, et physique.
Enfin, le gars ou la fille qui dit que le sommeil c'est important, jsuis tout a fait d'accord, jsuis un gros dormeur^^ mais ne compte pas dormir si tu veux avoir ton année^^!
Et dernier conseil, au premier quad les matieres sont très faciles, on "s'amuse", au second on travail vmt bcp!
Voilou, c'est sur ca fait un peu peur, ms faut pas se poser de question!!^^

Ciao.
———
YAMAN
flanelle66
Jeune Carabine

Enregistré : 08/08/2008
Posté le 09/08/2008 à 17:33
Pour repondre a Nonal, pour le tutorat jsui pas d'accord c'est plus benefique d'assister au seances surtout quand ta un bon tuteur car tu peux avoir des question a poser ou meme les autres et l'explication donnée peut t'eclairer sur un sujet que tu penser bien avoir compris....
Biensur ce n'est pas le cas pour tout les tutorats, je parlais par exemple de l'anatomie,de la bio cell,de la biochimie,chimie,math...en gros la ou on te demande de comprendre un minimum!
Pour ce qui est des matieres ou on te demande d'apprendre betement comme droit,santé P,galé,bota...c'est vrai que c'est une perte de temps en tout cas sa la été pour moi...récuperer le sujet est le mieux a faire.
Pour ce qui est de la physique, j'y suis allée a la 1ere seance et j'ai regrétté parce que c'été quelques exos du td, mais en fait au bout d'un moment je me suis aperçu qu'à travers le tutorat le prof de physique nous montrait ce qu'il trouvait important de savoir...donc j'y suis retourner!
———
...
franklin6601
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/05/2007

Vie réelle
William Champeau - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : MONTPELLIER
Posté le 24/08/2008 à 12:05
Bon moi j'arrive un peu aprés la bataille mais je vais donner mon sentiment sur un peu tous les sujets!!
Alors niveau ambiance, vraiment rien à dire!!! Cette année, ayant été doublant, je me suis braiment régalé!! Ca m'a permis de faire la connaissance de gens géniaux!!
Sinon, pour ce qui est des prépas, je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit je rajouterais simplement mon experience perso a savoir que je l'ai eu sans prépa (ni primant ni doublant)!
Par contre pour ce qui est du tuto, je trouve que c'est quasi indispensable!! et les stats le prouvent!!!! Vraiment, ca permet d'avoir un fil conducteur car à la fac le plus dur c'est de pas avoir de suivi régulier!!
Voilà, je suis la si ya d'autres questions!!
———
Montpellier-Web.fr - Les forums étudiants de Montpellier ! : http://forums.montpellier-web.fr/

Tout donner pour ne rien regretter!
lamis
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2008
Posté le 29/09/2008 à 23:25
bonjour
je suis en premiére année en fac de pharmacie et j'aimerai savoir si je peux avoir des cours gratuit sur internet ou bien quelqu'un s'il veut bien m'envoié ses cours je vous en serai trés reconnnaisante
merci
———
je suis en premiére année dans la fac de pharmacie
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord