Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MONTPELLIER

www.remede.org

Pharmacie montpellier

Aller en bas • 5 réponses
Maguie
Jeune Bizute

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 22/08/2008 à 22:21
Bonjour,
je vais rentrer en fac de pharmacie à Montpellier cette année en septembre et je voudrais savoir comment est le tutorat. Si c'est intéressant d'y aller ou pas.

Est-ce-que les séances et leurs corrections peuvent être consultées sur internet (quel site ?) ou faut il assiter aux séances pour en avoir les corrections. Faut il faire parti des membres du tutorat pour récupérer les séances à venir ou est ce possible de les récupérer sur un site (du tutorat) pour les imprimer soi même ? parce que je sais qu'en médecine c'est possible de les avoir sur internet.

pour ce qui est de l'heure d'arrivée en amphi pour les premiers jours à la fac, est il vrai qu'il faut arrivé tres en avance pour être sur d'avoir une place ? (pour la faculté de montpellier surtt).

Merci d'avance.
sephiroth88
Externoïde

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 23/08/2008 à 01:26
Salut!
Pour le tutorat, c'est un vrai plus d'y aller, surtout si t'as pas de prépa privée; certains sont très bien fait et vraiment dans l'esprit du concours.
Par contre, pas de tutorat sur internet, tout se passe pendant les séances qui ont lieu chaque jour de 12h15 à 15h45 (et oui, tu n'auras qu'un quart d'heure pour manger...).

Pour ce qui est d'arriver très en avance, tu verras très vite que c'est pas très utile... Le seul moment où il faudra arriver vraiment en avance c'est pour la culture G (si tu veux avoir une bonne place)
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
8elsa8
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 23/08/2008 à 01:53
mhmhm... you mean 12h15 to 13h45, isn't it ?
Maguie
Jeune Bizute

Posté le 23/08/2008 à 12:11
Merci beaucoup sephiroth88 pour ta réponse.
Je pense que j'irais au tutorat si j'ai des problèmes avec les cours de la fac. Mais est-ce que tu sais s'il faut que je m'inscrive quelque part avant pour pouvoir y aller ou pas. Je veux dire est-ce que je dois avoir une carte qui me permet d'y aller ou c'est complètement libre.
Merci d'avance.
sephiroth88
Externoïde

Enregistré : 18/08/2007
Posté le 23/08/2008 à 14:04
Oups! Oui bien sûr c'est de 12h15 à 13h45 lol!
Pour le tutorat faut s'inscrire au début de l'année, ils t'expliqueront tout le 1er jour. Mais bon, ils font jamais l'appel, ils font juste passer des fiches de présence que t'es absolument pas obligé de signer...
———
En P2!!!!!!!!
Et vive Pink Floyd!
Maguie
Jeune Bizute

Posté le 23/08/2008 à 17:33
D'accord.
Merci beaucoup pour tes explications.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque