logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hopital St Julien ou maison St Charles?

Aller en bas • 5 r�ponses
Cé-lia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2005
Posté le 06/04/2006 � 08:55 notnew
Salut à vous!

Voila, j'ai 2 proposition de poste pour cet été, à l'hopital St Julien ou maison St Charles.
Est ce que certain d'entre vous ont déjà bossé là bas?
Selon vous, quel établissement choisir?

Merci et bonne journée!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 06/04/2006 � 15:28 notnew
Pour ma part je ne connais ni l'un ni l'autre, mais tout dépend aussi du service dans lequel tu te trouves... A Saint Julien c'est du court et moyen séjour je crois (et il doit yy avoir aussi de la neuroradio si je ne me trompe pas)

Et pour Saint Charles je te renvoie à leur site internet, qui a l'air plutot pas mal fait : ** ICI **

Et finalement, ton histoire de changement de fac a progressé ou pas ??
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Cé-lia

Posté le 06/04/2006 � 18:53 notnew
A l'hopital St julien c'est pour le service des longs séjours, donc boulot +++ mais c est pas le boulot qui me repousse, je choisirai surtout selon la paie, l ambiance générale, les avantages (si il y en a)...
Pour maison st charles, je sais pas encore ce qu il me propose comme service car mon RDV n est que le 25 avril, mais ils m ont dit au téléphone que c était OK.

Donc voilà, si quelqu un connait...

Pour mon transfert, ça rame encore... Je passerai voir de nouveau M ALLA pendant les vacances, il sera peut etre moins chargé car j ai essayer de le voir lundi dernier mais il n'était pas la.
Sinon, je me dis que peut etre le jour des inscriptions ils oublieront que je dois redoubler ma P2... (l espoir fait vivre!)
Bref, pour l instant, j encaisse le coup du redoublement pour pouvoir avancer dans l'année sans trop déprimer, mais sans perdre espoir, car j ai toujours eu jusqu à présent une bonne étoile...

Voilà les nouvelles!
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 07/04/2006 � 18:35 notnew
C'est ridicule cette histoire de redoublement.

Les études sont déjà assez longues, te lance pas dans une seconde seconde année quelle perte de temps !!! C'est un coup à vous dégouter des études !
_____
Blogaddicted

Cé-lia

Posté le 07/04/2006 � 18:57 notnew
Merci pour ton avis Dr Dre... mais bon, je pense que si je redouble, c'est à moi de mettre à profit cette année pour ne pas qu'elle soit perdue...
Il est clair que si je me laisse vivre avec ce que j ai appris en n apprenant que le reste, ça ne va pas être utile. Mais si je profite du temps que j ai du fait d'avoir déjà vu un certain nb de chose, alors je vais approfondir mes connaissances et laisser libre court à ma curiosité ... et peut être anticiper un peu sur les années supérieures, car en plus, si je redouble, je vais également avoir des répétitions en D1, puisque j ai déjà vu une partie de votre programme de D1.

Bref, même si je préfère ne pas redoubler (d ailleurs, j ai pas encore abandonner le combat!), la manière la plus intelligente de rendre ce redoublement +/- intelligent, c'est de continuer à progresser toute seule!
pierrot54
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2005
Posté le 23/04/2006 � 14:14 notnew
Perso, j'ai fait mon stage de P2 à St julien(longs séjours effectivement).
Y a deux services A et B, je crois me souvenir que j'étais en B.
J'en garde un très bon souvenir car les infs, AS et internes ont tous été très corrects avec moi (la chef de service est très sympa me semble-t-il mais je l'ai peu vue).
C'est peut-etre différent, dans mon cas par rapport au tien, vu que c'était un stage de P2 et qu'ils savaient que je ne savais rien faire en gros, mais je pense qu'à partir du moment où on montre qu'on fait des efforts, ca doit passer.
PS: y a du boulot, mais je trouve que c'est supportable (les infs et AS ne se plaignaient pas)
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter