layddenExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 29/08/2005
Posté le 12/06/2006 � 17:37

Bref, de toute façon ce que je voulais dire c'est que les stages c'est du second plan comparé à notre bureau, certes aller en staff, visite, cours etc...ça nous fait acquérir des automatismes, mais après franchement c'est pas suffisant, d'abord parce qu'on comprendra rien et ensuite parce qu'on est pas là pour ça.
C'est sûr que les stages resteront bien moins important que le bachottage mais moi je dirais plutôt que c'est complémentaire ( cherchez la sodomie de diptère

).
Il est évident que les stages ne changent pas tout et que le culte de la chaise de bureau a encore de beux jours devant lui. M'enfin il n'empêche qu'une fois que tu as vu telle ou telle pathologie en stage après, le cours il rentre tout seul! D'autant plus que cela te clarifie bien les idées, te montre ce qui est superflu, ce qui est important (en pratique).
Et puis quant'à apprendre à faire une PL ou un myélo dans les livres...
Je pense quand même qu'on devra avoir un bon minimum de bagage technique une fois interne vu les exigences qu'on nous demandera alors. Celui qui se retrouvera seul de garde à son premier semestre dans un hôpital périphérique une nuit je lui souhaite bien du courage s'il a négligé ses stages.
Mais vin, si tu veux mon avis celui qui enchaîne allergo, hygiène hospitalière et immuno, il est pas malheureux, il est maso.

Même si t'es dernier de ton quart t'as au moins deux bons choix dans l'année!!
_____
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.
Oscar Wilde