logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Il n'y a pas qu'à nancy

Aller en bas • 3 r�ponses
vampichouette
Sexternus-minus

Enregistré : 21/08/2003
Posté le 31/01/2007 � 14:07 notnew
bonjour à tous!
ça y est, je l'ai fait, j'ai changé de fac. depuis septembre ,je suis en dcem3 à bordeaux après avoir validé ma dcem2 à nancy.
et il n'y a pas qu'à nancy :
- que l'on prend les étudiants pour des cons. cf mon dernier contôle continu où les sujets de santé pub étaient introuvables, ce qui fait que l'exam a été annulé (on ne sait tjrs pas si on le repasse et quand on le repasse)
- que les notes volent parfois très bas pour un module. en cancéro, 90 personnes sur 130 n'ont pas la moyenne au 1er contrôle continu (on est bien loin de la règle des 51% validants). pas de notes remontées donc. et aussi des profs qui mettent des points négatifs. si si!
- que la rumeur "on est avant-derniers à l'ecn" traine. à bordeaux aussi cette rumeur traine bien que totalement infondée.
-que des profs font des cours totalement déconnectés de la réalité de l'internat (en référence à mon merveilleux prof d'hge).
moralité : je pense que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
gros bisous à tous les carabins de nancy que j'ai laissé, avec regrets parfois...

[Edité le 31/01/07 par vampichouette]
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 31/01/2007 � 15:02 notnew
Je ne sais pas si ce genre de nouvelles doit nous rassurer... ou au contraire nous inquiéter.

Les facs se sont-elles passé le mot???
Apparemment la formation des futurs médecins n'est faite que de réprimande, de punitions, de conflits et de chantage... C'est du beau.
La solution miracle qu'ils trouvent pour faire de nous des "bêtes de concours" ??? Le redoublement.

Je suis rassurée de voir qu'à Bordeaux (et dans d'autres facs encore d'après ce que j'ai pu entendre), le fonctionnement est le même qu'ici. Au moins, on se console en se disant qu'ailleurs ce n'est pas forcément plus rose.
Et surtout que ce n'est pas l'air de Nancy qui rend les étudiants idiots mais que c'est bien les administrations qui devraient revoir le mode de fonctionnement de nos études!!!!

Bon courage à toi à Bordeaux
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
vampichouette
Sexternus-minus

Enregistré : 21/08/2003
Posté le 31/01/2007 � 17:38 notnew
je pense que depuis des années les étudiants en médecine ont la grogne après leurs administrations. certes tout n'est pas rose mais je pense que nous ne sommes pas si mal lotis que ça en matière d'enseignement. déjà avec un an de recul, je vois que toutes les questions que l'on a voulu nous apprendre commencent à rentrer et je comprends mieux la prise en charge des patients.
accrochons nous, j'espère que cela portera ses fruits pour la d4 et après.
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 31/01/2007 � 19:51 notnew
- que la rumeur "on est avant-derniers à l'ecn" traine. à bordeaux aussi cette rumeur traine bien que totalement infondée.

La seule différence ici, c'est que la rumeur... est une réalité bien fondée smilies

Par contre je pense définitivement qu'au final, ce qui compte pour réussir l'internat, c'est notre travail perso chez nous face à face avec nos bouquins, et pas vraimentla fac - c'est pour ça que j'ai renoncé à changer de fac (et ton post me confirme dans ma décision).

Allez bon courage à tous.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter