BountyiSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 23/06/2007
Posté le 22/02/2008 � 18:02

Mmm... mouais. Bon.
Alors, concernant ma méthode de travail, je doute que ça t'aide parce que : 1/ je n'ai pas encore mon année et 2/ je pense qu'une bonne méthode est personnelle. Mais je vais te répondre.
Déjà, je bosse en binôme. J'ai du mal à saisir comment on peut tenir une P1 sans être entouré... mais alors encore moins sans avoir de "copains de galère". En l'occurrence, ça me permet de me motiver même quand j'ai pas envie de bosser (alors que sinon, je me connais, je flemmarderais) et aussi parce que je sais que fonctionnant en binôme, si un coule l'autre ba... est emporté avec. Et j'veux que mon binôme ait son année

.
Bref, certains trouveront ce procédé assez bizarre ou stupide: moi, ça marche et je ne passe pas une année de torture en partie grâce à ça. Je trouve même que, pour une P1, je m'amuse beaucoup plus que bon nombre de mes collègues (en même temps, c'est ma troisième fois, donc... une grosse partie du travail de fait :s): je m'octroie des sorties, des soirées télé, etc.
Pis sinon, ba... j'apprends mes cours. C'est pas d'la bonne méthode ça?
Pour mon lycée....hum... Disons que j'étais bonne élève jusqu'à ma seconde puis j'ai décrété en première que je pouvais me la couler douce en maintenant la tête hors de l'eau. J'ai réitéré l'expérience en terminale et j'ai eu mon bac. Mais encore là, je doute que ça t'avance en quoi que ce soit. Quoique si. Avant ma P1 j'étais une sacrée feignasse, et après ba... j'crois que j'ai du mal à tenir une journée sans bosser. Franchement, je me dis que la P1 ça n'a pas que du mauvais, loin de là. Parce qu'au final, ça m'a appris beaucoup sur moi et ça m'a permis de me découvrir des capacités d'acharnements, de travail et de motivation que je ne soupçonnais pas

. (Maow, qui raconte sa vie).
La P1, c'est tout un équilibre

_____
(enfin) néo-P2 à Nancy