logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Externes à Legouest?

Aller en bas • 6 r�ponses
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 02/05/2008 � 10:50 notnew
salut à tous!
La question est simple: quels stages vous propose t on sur Legouest? J'ai deja vu des externes aux urgences, mais c'est à peu pret le seul service à ma connaissance.
En tout cas pour les futurs externes au SAU (et les autres, je commence à bien connaitre cet hopital!), j'y suis de mai à octobre, donc si vous avez besoin d'info sur l'hosto, le service, etc, n'hesitez pas!
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 02/05/2008 � 12:05 notnew
En fait pour l'instant les stages hors Chu de Nancy ne sont pas proposé par la fac (exception depuis cette année pour la gynéco). Si on veut faire un stage en périph, il faut l'accord du chef de service et de la fac, mais ce sont des stages non rémunérés.
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 02/05/2008 � 21:05 notnew
En fait les seuls stages qui sont directement proposés par la fac en périph sont ceux de gynéco et de médecine générale.

Y-a-t-il de la gynéco proposée à Legouest ? je t'avoue que persp j'en sais rien !!

Quant aux externes aux urg, ce sont en effet des stages équivalent aux stages à l'étranger : gérés avec accord du doyen,d u chef de service, et du directeur de l'hôpital, non rémunérés.

En tout cas c'est sympa de proposer des infos ! smilies T'es dans quel service dums, aux urg ??
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 03/05/2008 � 11:25 notnew
là je vais aux urgences, mais je suis aussi passé en ortho et en cardio-pneumo. Et je connais pas trop mal la médecine interne, ainsi que tous les médecins et les internes militaires. Et on fait des mini stages en ophtalmo, ORL, psy et médecine des voyages. Bref je commence à bien connaitre les lieux, donc en cas de besoin n'hésitez pas!
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 05/05/2008 � 17:05 notnew
Tiens ben je profite du post pour poser un tite question.

Est-il difficile d'aller en périph pour le stage d'été? (hors gynéco prévu par la fac bien sûr)
J'ai entendu dire que c'était difficile et que la fac n'acceptait pour les stages d'été que les stages à l'étranger.

Est-ce vrai?
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 05/05/2008 � 18:14 notnew
Tu entends quoi par difficile ? Moi je vais cet été aux urgences à Bon-Secoursà Metz et ca n a pas posé de problème. Tu voudrais quoi comme stage ?

En fait je pense que cette année c était plus dur à la fac de refuser avec les nouvelles grilles, j avais pas les urgences d ici la fin de la D4 et c est un stage obligatoire.
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 05/05/2008 � 18:48 notnew
En fait je n'ai pas de préférence en particulier mais c'était plus pour voir autre chose que du CHU, mieux encadré etc...
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter