logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES.

Aller en bas • 70 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
coccinnelle
Sexternoïde

Enregistré : 13/07/2007
Posté le 15/07/2011 � 10:44 notnew
A med7 :
Non, sa ne sert a rien de prendre brabois si tu es plus pres de pharma..a moins que tu veuilles connaitre les joies du tram a 8h^^(pas de place, impossibilité de respirer ni de faire un mouvement..enfin ce genre de chose^^)
Apres ses avantages et ses inconvenients, je ne peux te dire car je n'y suis jamais allée..tout ce que je sais, c'est que cette année des 'cretins' se sont amusés a deteriorer le beau amphi neuf qu'ils avaient si mes sources sont bonnes=)
Enfin voila!

A Spriiing :
Il me semble (et sans vouloir m'avancer parce que je ne veux pas que tu le retiennes contre moi^^) que les studetttes dont tu me parles sont des prises internet mais a verifier^^
Apres si je peux te donner un conseil, c'est n'abuse pas de trop de la tele..pour faire une petite pause ou decompresser mais reste concentrer sur ton travail=)smilies
Mais en attendant profitez bien de vos vacancessmiliessmilies
thebigyear
Jeune Carabin

Enregistré : 29/06/2011
Posté le 15/07/2011 � 12:52 notnew
A med7 : L'amphi Lionnois en Pharma est vraiment très bien ( @coccinelle : on l'a pas déterioré nous les gentils bizuths, c'était les méchants carrés ^^' ), il est grand, t'as plus de place que dans le 600 A et si t'es plus près bah c'est encore mieux, pasque comme l'as dit coccinelle, le tram à 8 heures, c'est bien galère pour monter dedans quand t'as 1cm² d'espace vital smilies

N'hésites pas si t'as d'autres questions sur l'amphi en Pharma ou autres, j'y étais toute l'année smilies
_____
En L2 médecine à Nancy ... ^^
med7
Jeune Carabine

Enregistré : 15/01/2011
Posté le 15/07/2011 � 13:07 notnew
D'accord je pense que j irai alors sur le site lionnois.Et sinon au niveau de l'ambiance de travail c'est comment?
thebigyear
Jeune Carabin

Posté le 15/07/2011 � 13:17 notnew
Pour être honnête avec toi, ça dépend franchement des cours, mais globalement, c'est calme quand le prof d'anat ( ahhh Braun smilies ) commence à s'exciter et quand les profs donnent des infos importantes, mais par contre, je me souviens d'un cours sur les champignons où il y avait un bordel monstre ( en même temps, le mec ne faisait que de nous montrer des photos de champignons, il y avait des chances que ce soit le bordel ). En plus, au deuxième quad, lors des UE spé, c'est vraiment calme car l'amphi est bien vide.

Bah voilà c'est tout smilies Passe de bonnes vacances !!!
_____
med7
Jeune Carabine

Posté le 15/07/2011 � 13:20 notnew
ok merci , de toute facon je pense que dans n importe quel amphy y a un peu de bordel à un cours ou à un autre.
coccinnelle
Sexternoïde

Posté le 16/07/2011 � 14:20 puis édité 1 fois notnew
Thebigyear : je ne visais personne pour la deterioration de l'amphi, je savais juste cela mais pas qui l'avais fait :p (pour ma part les cretins englobait ceux qui l'avait fait sans viser personne)..Et pis d'abord tu as quoi contre les carres??^^ Nous on les affectionne les bizuth smilies
Mais je suis d'accord avec toi pour les cours, c'etait exactement pareil en medecine^^
Spriiing
Jeune Carabine

Enregistré : 11/07/2011
Posté le 16/07/2011 � 15:14 notnew
J'ai une toute autre question, sans aucun rapport avec le reste en fait mais je viens de penser à ça ce matin en rangeant mes affaires d'internat (oui, il il serait peut-être temps .. smilies) EST CE QU IL FAUT UNE BLOUSE ? --'
thebigyear
Jeune Carabin

Posté le 16/07/2011 � 16:52 notnew
@coccinelle : J'ai rien contre les carrés ^^ En plus t'as l'air d'être une gentil carrée donc je m'excuse, je t'inclus pas dans les méchants carrés smilies

@Spriing : non ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin de blouse smilies
_____
coccinnelle
Sexternoïde

Posté le 17/07/2011 � 14:11 notnew
thebigyear : sa ne serait pas une petite pointe d'ironie que j'entends là?! ^^ Tu n'avais pas du tout a t'excuser,mdr^^ Mais ne sous-estime pas ma gentillesse apparente, je peux etre tres mechante si je veux!!!:p
Il faut se mefier des carrés qui dorment=)
A bon entendeur pour ceux de l'année prochaine! smilies
med7
Jeune Carabine

Posté le 17/07/2011 � 19:53 notnew
Aillez pitié des pauvre bizut perdus et paniqués smilies
Spriiing
Jeune Carabine

Posté le 17/07/2011 � 20:42 notnew
Tant mieux, parce que la mienne était dans un sale état! smilies

Ayez pitié oui smilies NOUS ON VOUS AIME BIEN, les carrés. On vous fera pas de mal ! ;D

Me vlà en possession de deux nouvelles questions par contre .. I. A t-On a à peu prés autant d'heures de cours par semaine qu'au lycée ?
II. J'ai cru entendre qu'on rentrait le 5sept. C'est la rentrée, rentrée ? ou une fausse rentrée avec encore qqes jours de vacances après ? smilies (J'espère que vous me suivez ..^^)
thebigyear
Jeune Carabin

Posté le 17/07/2011 � 21:58 puis édité 2 fois notnew
Bonsoir, alors pour répondre à ta première question c'est simple, tu auras au maximum 20 heures de cours par semaine, donc beaucoup moins d'heure qu'au lycée ( ce qui veut pas dire qu'il faut se relaxer smilies ) . De plus, ça varie en fonction des quadrimestre : au 1er tu auras beaucoup d'heures de cours ( si c'est pareil que cette année) ainsi que beaucoup d'ED ( biostat et physique ) environ 6 heures/semaine, et au deuxième quad, quand tu auras choisi tes UE spécifique, tu peux avoir seulement 5/6 heures de cours par semaine, et c'est bizarrement la période la plus dure de l'année. smilies
Pour ta deuxième question, si c'est comme cette année, je suis désolé mais le 5 septembre est la vraie rentrée smilies Si j'me souviens bien, on était entassé devant l'amphi, ils nous ont filé le CD de biostats ( ahhhh magnifiques biostats smilies ) et c'était parti pour une heure de biocell avec le magnifique Pr. Foliguet.

Voilà j'arrête de t'embêter et bonne soirée smilies
PS : n'hésite pas pour les questions, ça me gêne pas du tout smilies Et en tant que P2 on passera vous faire un petit coucou en amphi, ainsi que le matin du concours ( pour info, cette année au concours, un P2 s'était déguisé en faucheuse et nous prenait un par un en nous disant "toi t'as ton année, toi tu l'auras pas " smilies
j'en rigole maintenant mais c'était assez flippant sur le moment...)
Passe une bonne soirée et de bonnes vacances smilies
_____
Spriiing
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2011 � 09:54 notnew
Bonjour thebigyear,sache d'abord que tes réponses ne m'embetent pas du tout, bien au contraire smilies Je suis contente de trouver réponse aux quelques petites questions que je me pose. Ca a aussi l'avantage de me rassurer plus ou moins. Merci pour les indications concernant les heures de cours et la rentrée. Je suis un peu déçu qu'elle soit si tôt, je dois l'avouer smilies . Mais bon, faut d'une manière ou d'une autre, bien reprendre un jour ou l'autre..

PS: Alors inconsciemment, nous risquerons de nous croiser.smilies J'espère que tu ne suivras pas l'exemple de la faucheuse et que tu viendras pas me faire peur par contre.;D

Bonne journée, et encore merci d'être là smilies
coccinnelle
Sexternoïde

Posté le 21/07/2011 � 13:26 notnew
Ne vous inquiétez pas des carrés, cette année, il n'y a rien eu..eh ben oui à part les traditionnel 'touriiiiisssstttteeeesss!' rien ne s'est passé! Eh oui, on a eté sage, enfin ceci ce passait dans mon amphi le matin, j'ai entendu dire que l'amphi l'aprem était plus animé...
Compare a ma premiere année, où on etait tous dans l'amphi 600A, où il y avait les chansons (a tel point où on entendait plus le cours de la Boshi^^), les touristes, les avions, les regles, les chuuutttt!!!
Enfin voila, je pense que vous n'avez pas trop à vous inquiétez!!!;-) Et pis si cela se fait,ne vous offusquez pas, cela fait partie de la tradition..smilies
Skins
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2011
Posté le 30/07/2011 � 22:12 notnew
Bonjour ! Je vais aussi en PACES l'année prochaine et je suis contente d'avoir trouvé ce forum parce qu'il y a eu des réponses à certaines questions que je me posais smilies Je serai aussi dans la résidence Monplaisir dans une studette de 18m² donc Spriiing on se croisera sûrement :p Mais par contre j'ai été affectée à la fac de pharma donc .. tram tous les matins et si j'ai bien compris c'est pas la joie...
Sinon pour l'association sportive, elle se trouve directement sur le site où on est affecté ( fac de pharma pour moi ) ? Et il faut s'inscrire par internet ou seulement à la rentrée ? Et qui doit on joindre ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses smilies
Spriiing
Jeune Carabine

Posté le 31/07/2011 � 11:38 notnew
Ah mon sujet n'est pas alors si inutile que ça . smilies
Nous serons en effet peut être voisines l'année prochaine alors. Ou l'on se croisera, du moins. Mais pas voisines d'amphi. J'ai été affectée à la fac de sciences moi. (OUF! smilies)
Par contre, je suis pas sure de pouvoir répondre entièrement à tes questions. Je pense qu'on nous en parlera à la rentrée, enfin ça me semblerait logique .. smilies
Skins
Jeune Carabine

Posté le 31/07/2011 � 12:18 notnew
Oui j'espère avoir plus d'infos à la rentrée, au pire je me renseignerai smilies
La fac de sciences est pas juste à côté de la résidence ?
Spriiing
Jeune Carabine

Posté le 31/07/2011 � 12:28 notnew
La même et pareille pour moi smilies .
Apparemment si. C'est très bien comme ça ! smilies
Bon courage à toi pour le tram .. :/
R4ph57
Jeune Carabin

Enregistré : 09/08/2011
Posté le 09/08/2011 � 01:59 notnew
Bonsoir! Voila je suis également inscrit en PACES a Nancy pour l'année 2011-2012 et je loge a la résidence Vélodrome qui est juste en face de la résidence Monplaisir smilies. Par contre j'ai été affecté au site Lionnois fac de pharmacie dc ça veut dire tram ts les jours .... J'aurai une question d'ailleurs , qqn pourrait me dire ou prendre le tram ainsi que ou sortir pour allez au site lionnois?? Et il faut cb de temps pour effectuer ce trajet?? (tram+marche).
Merci par avance pour vos réponses!
Skins
Jeune Carabine

Posté le 09/08/2011 � 14:03 notnew
Coucou, je suis dans le même cas que toi R4ph sauf que je suis dans la résidence Monplaisir. Alors pour le tram , moi je compte le prendre à l'arrêt Vélodrome et descendre soit à Garenne soit à Jean Jaurès ( environ 6 minutes de tram ) et ensuite marcher jusqu'à la fac de pharmacie qui est à 10 minutes de marche je dirai.Je suis allée à Nancy aujourd'hui mais y'a des travaux donc la ligne de tram était pas disponible ce qui m'a un peu embêté parce que je ne sais pas où se trouve les arrêts Garenne et Jean Jaurès quand on va de la résidence jusqu'à la fac.

Par contre pour revenir de la fac à notre résidence, je prendrai l'arrêt Jean Jaurès. Franchement je trouve que le coin est plutôt sympa , après j'attends de me familiariser avec le quartier ^^

Tu connais des personnes avec qui tu t'entends bien qui sont en PACES ou tu te retrouves tout(e) seul(e) ?

Si tu as d'autres questions, hésite pas. Et sinon pour les trajets, je compte retourner plusieurs fois à Nancy pour bien connaitre les trajets donc je pourrai te reconfirmer les bons trajets smilies
Aller en haut • 70 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter