logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Echange de groupe Brabois-> Bridoux

Aller en bas • 8 réponses
bobow
Jeune Bizut

Enregistré : 26/07/2012
Posté le 26/07/2012 � 13:47 puis édité 2 fois notnew
Bonjour !

Voilà ce matin j'ai reçu mon affectation pour la PACES. Mauvaise nouvelle, je suis affecté à Brabois alors que j'ai demandé Bridoux. Etant donné que je n'ai pas de logement à Nancy, je ne vais pas pouvoir suivre les cours sur mon sites d'affection.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un de faire un échange d'affectation ? Quelqu'un qui aurait eu Bridoux et qui serait plus intéressé pour aller à Nancy ?

N'hésitez pas à me contacter !

[edit de modération : modif du titre . Silvine]
Shouw
Sexternus-minus

Posté le 26/07/2012 � 15:44 puis édité 5 fois notnew
Je suis dans le même cas que Bobow.
Je cherche quelqu'un qui voudrait changer d'affectation.

J'ai été affecté à BRABOIS, NANCY. Je voulais BRIDOUX, à METZ.

Contactez moi: *****

[edit de modération : pas de coordonnées perso sur le forum! Merci. Silvine]
_____
DFGSO2 bonjour :D
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 26/07/2012 � 16:19 puis édité 1 fois notnew
Dites donc les cocos, vous savez que normalement les demande de permutation ne sont pas autorisées sur le forum ?
Là, on vous laisse car il s'agit d'un échange de groupe et pas réellement de fac, mais faudrait voir à pas abuser non plus.

Un topic, ça suffit.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Posté le 26/07/2012 � 17:21 notnew
Merci petite Admin. Shouw ça risque d'être très dur de trouver quelqu'un qui voudrais faire l'échange inverse. Le site de Metz est très demandé.
Shouw
Sexternus-minus

Posté le 26/07/2012 � 21:43 notnew
Bobow, je ne pensais pas qu'il serait si demandé que ça étant donné que c'est un nouveau site, et qui dit nouveau dit moins bon apprentissage... Mais bon, apparemment beaucoup de monde ne veut pas partir à Nancy. Jétais persuadée d'être affectée à Bridoux étant donné que j'habite plus près.

Comment sont répartis les étudiants sur les différents sites?
_____
bobow
Jeune Bizut

Posté le 26/07/2012 � 23:36 notnew
Pour être prioritaire sur un site faut être carré et demandé le même site que t'avais en bizuth. Or j'ai fais ma P1 bizuth à Nancy (Aiguillette) et là j'ai demandé Metz car j'ai envi de faire ma P1 carré dans de bonne condition chez moi (j'habite Thionville).
J'ai appelé le mec qui s'occupe de la répartition et il a rien pu faire car d'après lui le site de Metz est surbooké cette année. Il ma juste dit que si je trouve quelqu'un qui veut partir de Metz et aller sur Brabois y'a moyen de faire un échange.

Enfin bon, actuellement j'ai ni l'envi ni les moyens d'avoir un vieux appart ou une p'tite chambre à Nancy donc ça va vite être réglé. J'vais venir à Metz et j'vais faire connaissance avec le surveillant de l'amphi. Si il est cool il comprendra ma situation et me laissera rentrer.

Puis pour avoir déjà fait une P1, on constate qu'un petit pourcentage de gens partent dès les 1ers cours.
Entre ceux qui abandonnent direct, ou ceux qui font tout les cours par podcast, y'a toujours de la place dans l'amphi. Mais ça l'université veux pas trop le comprendre.

Et non qui dit "nouveau site" ne dit pas moins bon apprentissage. Les cours sont en vidéo donc si l'apprentissage est moins bon, il l'est pour les 2300 paces. smilies

Et pour répondre à ta dernière question, hormis les carrés qui sont prioritaires sur leur site de l'année dernière, le reste c'est un tirage au sort.
Shouw
Sexternus-minus

Posté le 27/07/2012 � 00:53 notnew
Tu prends le risque ? smilies C'est cool. J'aimerai bien faire pareil. Moi je ne serai que bizuthe.
Moi aussi j'veux pas d'une petite chambre sur Nancy, surtout que je connais rien à la ville. Tu crois qu'il y a vraiment moyen de se faire accepter par le surveillant ? smilies

C'est ce que je me disais aussi à propos de l'apprentissage aussi, mais bon "la cousine d'une amie" qui a fait sa 1ère année de médecine à Metz a dit que parfois y avait des profs...
_____
liliad
Jeune Bizute

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 27/07/2012 � 16:15 notnew
"bobow" peux tu me donner les cordonnées de la personne que tu as contacté pour demander un changement d'affectation. Car j'ai demandé Brabois et j'ai été affecté à Lionnois.
Merci
Johnmicroff
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 27/07/2012 � 17:39 notnew
Je suis aussi dans un cas similaire... J'ai reçu mon affectation et j'ai découvert que je n'étais pas affecté aux aiguillettes (vélodrome ) mais a brabois... Ce n'est vraiment pas une bonne chose car je ne pourrais jamais arriver a l'heure en sachant que la mère travail a vandoeuvre et que l'un comme l'autre nous devons etre a 8h dans des lieux totalements éloignés et j'aimerai savoir comment faire pour demander un changement d'affectation... On m'a dit qu'il y avait possibilités en tout cas...
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter