logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole sage femme

Aller en bas • 4 réponses
M21
Jeune Bizute

Enregistré : 27/05/2014
Posté le 27/05/2014 � 15:47 notnew
Tags : écoles, Sage-femme, Nancy, Metz
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation , en attente des résultats de PACES je passe mon temps à chercher des infos concernant les écoles de Sage femme ( Nancy et Metz ) mais sans succès, alors j'aimerai savoir s'il y a une différence entre les deux ? Une meilleure que l'autre ? L'ambiance ? Les stages ? Les profs ? enfin bref toute info me sera utile dans je l’espère le futur choix qui me sera donné entre les deux .

Merci d'avance smilies
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 27/05/2014 � 18:48 notnew
Salut,
je suis à l'école de Nancy alors je ne serai pas pas très objective mais clairement le gros avantage de Nancy c'est que l'école est dans les locaux de la mat' : 4 salles de cours, 1 salle de conf et une de TP + bibliothèque, accès direct à ce lieu de stage + utilisation des tenues de la mat' et accès au self à tarif préférentiel.
Dans notre école les stages peuvent s'effectuer sur la quasi totalité des mat' de Lorraine (et +) alors que le choix est très restreint pour les étudiantes de Metz. En plus en choisissant Nancy tu auras automatiquement des stages en mat' de niveau 3 (les étudiantes de Metz peuvent faire un stage à Nancy mais c'est considéré comme un stage extérieur dc soumis à accord préalable). Clairement l'école de Metz a changé de locaux et c'est pas vraiment adapté ni confortable (pas de bibliothèque, une salle de repos avec microondes mais pas de self + parking payant).
Nous avons de plus en plus de cours en commun avec l'école de Metz mais en L2, ce sont elles qui se déplacent (en contrepartie on se déplace 4 fois en L3)...
Généralement, les places de Nancy sont prises par les premières...
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas et bon courage pour tes résultats.
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
M21
Jeune Bizute

Enregistré : 27/05/2014
Posté le 27/05/2014 � 22:24 notnew
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, moi qui n'entendais plutôt que les cotés négatifs j'ai là toute une autre image de l'école de Nancy smilies

Stop moi si mes questions te dérangent mais est ce que les stages sont réparties au hasard ou c'est notre classement de Paces qui les déterminent ? J'entend tellement de choses négatives que je commence moi même à douter de mes propre envies je suis un peu paumé et j'aimerai que tout soit clair avant les résultats, histoire de ne pas regretter mon choix..

Le rythme de travail est t'il le même que cette fichu Paces smilies ? J'ai très peur de cela parce que cette année à été très difficile pour moi et je ne sais pas si je réussirai à supporter une 2ème année comme celle ci ! On ma dit que les horaires type sont de 8h-18h et que il n'y avait pas de vacances excepté celle de Noel ?

Je sais que toute études médicales sont difficiles et je compte bien me donner à fond dans ce que j'entreprendrai mais si je peux déjà en avoir une petite idée c'est pas plus mal . Merci beaucoup
ouille
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/05/2012
Posté le 29/05/2014 � 09:24 notnew
je te réponds en u2u car je ne suis pas sure que ca intéresse grand monde ici vu que c'est très spécifique ! smilies
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))
D26
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2014
Posté le 13/06/2014 � 19:16 notnew
Ça m'intéresserai aussi de savoir les réponse car j'ai entendu la même chose..
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter