Posté le 25/09/2004 à 21:57

Discussion au sommet avec Clint (himself), en haut du 600B la semaine dernière...
Il disait en substance de pas foutre trop le bordel et que ça allait se tasser avec le temps, d'ici 1 mois au maximum (mouais...)
Dans le discours du début d'année de Netter, il avait pas spécialement l'air d'avoir envie de parlementer quand il parlait de "discipline".
Le fond du problème, pour en avoir parler avec beaucoup de ² de différents amphi, et même une cube:
l'an dernier, un petit groupe (une dizaine) de carrés mal dans leur peau(

) ont largement dépassé la fine limite qui sépare le folklore du bordel.
Ex: -j'étais en 600A pour le premier cour de la de Tal, et croyez-moi, des cacahuètes dans leur cosses, ça fait plus mal qu'on ne le pense!
-les sardines sont devenues des poissons volants, violant l'espace aérien du 600A.
etc, etc...
Ce qu'il se passe, c'est que le temps que l'administration réagisse VRAIMENT, l'année était terminée.
Donc cette année, faut les comprendre, ils essaient de tuer le poussin dans l'oeuf: ils ne veulent PLUS de problèmes, donc il traite le problème à la source.
Le seul hic, pour nous, carrés, c'est qu'il croient que le problème potentiel viendraient de nous, alors que des bizuths s'en donnaient aussi à coeur joie, profitant de la confusion générée par la masse.
En gros, les carrés gangreneraient les bizuths qui perpétuerait la tradition à leur tour...
Et le serpent se mord la queue!
Honnêtement, en faisant ce qu'ils font à l'administration, tout le monde y perd, spéciale kassdédi aux bizuths du 600B qui doivent bien morflés pour prendre les cours de physique et de chimie;
le 600A est mort, au dam de certains profs (cachou, jean-lou, je pronostique gérard), qui au fond, apprécient quand même les vannes des carrés; mais ils ne l'avoueront jamais texto;
les autres amphis (600B power!

) sont aussi bordeliques que le 600A de l'an dernier, et les bizuths sont obligés de suivre les cours dans des conditions qu'ils n'ont pas choisies.
voilà, le mot est lâché: CHOIX, on a plus le choix d'aller en 600A pour suivre le cours dans une bonne ambiance, ni dans les 250 pour les suivre pépère, etc...
Pour l'instant, ça stagne, ils verront bien que les carrés de cette année sont bien différents de ceux de l'année dernière (enfin, j'espère

), et peut-être qu'ils lâcheront du lest!
By the way, je précise pour les non-P1 que le mot abattoir a enfin pris tout son sens vendredi à 11h00, à la fin des cours, quand les seules portes ouvertes étaient gardées afin de faire des contrôles A LA SORTIE, pour voir si on était bien dans nos amphis!... où va la P1 de Nancy, ma p'tite dame? Droit dans le mur... en klaxonnant
Pour contre-balancer tout ça, il faut quand même pas en faire une affaire d'état! Cet "incident" qui n'en est pas un ne doit pas faire oublier qu'il y a du boulot quand même!
Faites passer le mot: rester cool pour le moment, on verra ce que ça donne! Sinon, on avisera en temps utile(

)!
Choose your future, choose life. I choose something else... - Trainspotting