Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Exams des P1

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 09/11/2004 à 17:58
Alors les P1, vous en pensez quoi de passer vos exams (pardon, le concours) à la foire expo ? Et de passer le 2e quad quelques jours avant la date prévue ?

A mon avis c'est une bonne idée il y a aura moins de pompe et tout le monde aura vraiment les mêmes conditions (une table, quoi). Et j'espère pour vous que les quelques jours de perdus ne vont pas trop modifier votre emploi du temps... Enfin bon, en fèèèèt ceci ne ne changera pas la face du monde, vous n'aurez votre concours qu'en travaillant sérieusement.
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Serpentini
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 09/11/2004 à 21:15
Et j'espère pour vous que les quelques jours de perdus ne vont pas trop modifier votre emploi du temps...

L'emploi ,du temps va être modifié, les cours vont donc être assez condensés... La femme de Cachou doit surement être responsable de ce changement...
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 10/11/2004 à 14:48
Marrant ces exams, vous aurez des vacances plus longues...
———
Blogaddicted

Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 10/11/2004 à 19:45
ça pourrait être cool d'avoir plus de vacances mais en fait ça fait chier des vacances plus longues. 4 mois de vacances pour ceux qui vont passer (Carrés) et 5 pour les bizuths qui vont pas passer. ça fait long! si ça continu comme ça on aura plus de vacances que de cours et médecine se fera en 20 ans.
Enfin j'ai pas trop à me plaindre, avec le nouvel emploi du temps ça sera encore plus dur pour les bizuths qui auront moins de temps pour réviser. Moi je connais bien mon 2ème quad alors ça m'arrange que les autres est moins de temps.SELECTION.
En plus c'est vrai que pour l'égalité des chances dont on nous parle tous le temps (même si les bizuths du 600A restent largement avantagés), passer le concour tous dans les mêmes conditions c'est pas plus mal: s'il y'a 1 problème ça sera pareil pour tout le monde, on aura tous la même table (pas certains sur des tables à la BU et d'autres en amphi par exemple), personne ne pourra copier sur son voisin de devant comme c'était parfois le cas en amphi...
Le seul problème, c'est pour y aller et pour manger mais bon, je pense qu'il y aura moyen de s'arranger.
Bref je suis plutôt content dans l'ensemble.
———
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 11/11/2004 à 15:13
Le seul problème, c'est pour y aller et pour manger mais bon, je pense qu'il y aura moyen de s'arranger.

Tu as raison, remercions la société Marcotullio qui par EXTRAORDIANAIRE COMPASSION pour les étudiants de P1 qui n'ont pas de voiture propose :

- sandwich et boisson à 5 euros
- plateau-repas froid avec entrée, plat, fromage, dessert et boisson pour 10 euros
- service caféteria pour "approximativement" 14 euros

Quitte à dépenser autant, moi j'emmène mes toasts et mes restes de foie gras de nouvel an

... allez, tous en choeur: MERCI MARCOTULLIO !!!!
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 12/11/2004 à 11:00
Sans avoir l'intégralité des informations à ma disposition, je dois dire que pour ce que j'ai pu entendre, je trouve que tout devient de plus en plus ridicule à Nancy....
Nous voilà dans la continuité directe des prétendues réformes pour une égalité complète à l'heure du concours de P1, et une telle initiative semble remettre en question l'organisation passée au sein des locaux de cette faculté de ce fameux concours...
Que cherche-t-on à faire du PCEM1 ?!?

ps: en même temps, déjà à trente dans une salle c'est agaçant quand deux personnes font tomber leurs stylos dans l'heure, vous imaginez avec tout le monde dans la même pièce, ça va en faire des bruitages !
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 12/11/2004 à 12:46
4 mois de vacances pour ceux qui vont passer (Carrés) et 5 pour les bizuths qui vont pas passer. ça fait long!

Pas mal la petite blague Olivier !

Lol bon week a tous
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 12/11/2004 à 22:38
j'espere qu'ils vont enlever les vacances com ca les bizuth auront pas trop le pemps de réviser
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Posté le 13/11/2004 à 11:38
T'en fait pas trop pour les bizuths tupuducu
———
Blogaddicted

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 13/11/2004 à 12:50
Les bizuth ont deja eu la semaine medicale c deja de trop !
———
vin00
Doyen

Posté le 13/11/2004 à 13:12
oh faut pas être méchants avec les bizuths... ils sont déjà stressés à mort en ce moment: viens plus tôt une fois, passe devant le 600A à 7h50 et tu vas rire... tout le long du mur, des bizuths assis qui relisent leurs cours. J'ai jamais vu ça l'an dernier ! La scène vaut le coup d'oeil;
———

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 13/11/2004 à 14:30
J'ai même vu en début d'année une étudiante qui reprennait ses cours derrière la porte d'un des amphis 250 parce que, manifestement, elle était arrivée en retard et n'osait pas entrer en dehors des inter-cours....

C'est affolant... Et pas seulement pour les concernés...
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Gravier
Chef de pique-nique

Posté le 13/11/2004 à 16:14
TREMBLEZ Bizuths!!!
———

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 13/11/2004 à 18:50
Lol c trop fort une P1 derrière la porte. Enfin vaut mieux dormir 1h de plus que prendre un cours crade
———
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Posté le 13/11/2004 à 19:05
Mais pourquoi elle est pas entrée ????
Dès fois je me dis que je suis trop culotté mais quand même...
J'ai un peu peur pour la promo P2 de 2005...CARRES BOSSEZ ET PASSEZ histoire qu'on continue à déconner ensemble...déjà certains polars en P2 me font peur mais si ce sont des gens qui repassent leurs cours devant le 600A à 7h50....
———
Blogaddicted

vin00
Doyen

Posté le 13/11/2004 à 19:17
Derrière une porte mais faut vraiment être stupide... alors pour sélectionner ça va être facile: il n'y a qu'à rajouter des portes dans la fac
———

-Léo-
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 14/11/2004 à 09:36
Pr Dr. Dre, on bosse, on bosse...
Et on sera une promo de p2 terrible, t'inquiètes pas pour ça!!!! lol
———
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 14/11/2004 à 11:47
lol le pire avec l'histoire de la porte c'est qu'apparemment c'est derrière une porte d'un [size=6] 250 [/size] !!!
donc pas de prof etc etc... c'est dingue !!

effectivement... ça fait peur pour la future promo... mais bon, je pense que le pire ce ne sera pas la promo 2005 parce que là y'aura encore des gens qui étaient carrés et qui savent ce que c'est que l'ambiance, mais le pire sera pour les promos d'après......

je suis contente d'être arrivée en fac l'année dernière, et d'être passée avant que toutes ces conneries ne se mettent en place...
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 14/11/2004 à 15:57
Lol promo P2 cette année on aura connu la denrière année de folie, soyez en fier.

déjà certains polars en P2 me font peur

Moi aussi DrDre j'ai peur des polars, ca m'effraie:
-ya pas un soir ou je m'endors sans regarder sous mon lit pr voir si y'a pas un polard
-ya pas une seconde ou j'ouvre un placard sans me venir à l'idée qu'un de ces polards pourrait s'y réfugié afin d'apprendre les cours de Youyou.

On les repere, ils ont des signes caractéristiques:
*Reste sur leur sieges aux intercours
*Sont très réactifs au moindre bruit u a la moindre chansonnette
*Change de cartouche d'encre de fois plus qu'un etre normal
*Ne fréquente pas les soirées splendides organisés par l'association
*N'ont jamais trempé leur cul dans la piscine du WEI
*Ne savent pas que l'internat commence dans 2 ans

Ok, écoutez. Il faut garder les yeux grand ouverts. Chaque nuit, des dixaine de ces polars sont assis en face de leur classeur? Rigolez pas. Y'a rien de drôle.
C'est au sujet de ta vie DrDre et de la mienne. Comment vivre tranquil en voyant tout ce monde bosser.
Nous ne sommes pas polards, mais amis. Nous ne devons pas être polards. Quoique la passion puisse forcer. Nous ne devons pas détruire notre jeunesse.

Polard, ces propos sont de la pure rigolade, vous faites ce que vous voulez, je vous aimerai kan même. Je dis ca pour pas me faire kidnapper par un groupuscule de polard qui auraient considérés mes propos comme discriminatoires envers eux.

[Edité le 14/11/04 par Milo]
———
Gravier
Chef de pique-nique

Posté le 14/11/2004 à 17:26
De toute façon pour les "non-polars" (Seb,Adrien,Vincent,Nico...et Julien), y'a toujours SSSSSSeptembre.
———

Stimorol
Externus-minus

Enregistré : 21/04/2004
Posté le 14/11/2004 à 18:57
on m'appelle?
———
Conduire et boire, il faut y croire.
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté