Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Exams des P1

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 18/11/2004 à 13:40
Ca me fait mal
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
Asylie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/10/2003
Posté le 18/12/2004 à 21:18
Voilà en fait je viens de tomber sur les messages précédents et "l'étudiante qui reprend ses cours derrière la porte de l'amphi 250..." Enfin, je suis ptre pas la seule à qui c'est arrivé. Pour tout vous dire je ne suis pas stupide au point de ne pas vouloir rentrer! C'est plutot qu'on ne m'a pas laissée rentrer, car je n'avais pas ma sacro sainte carte d'étudiant sur moi!! ALors je me suis retrouvée à la porte et j'étais pas la seule ds ce cas!! Voilà tout.
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 19/12/2004 à 00:00
Désolé, fallait pas le prendre mal... C'est juste une situation assez étonnante pour nous, vu qu'on n'a jamais eu de limitation d'accès aux amphis. Je pensais quand j'ai écrit le message que seul l'accès au 600A était limité...
Mais à ta place, je serai allé une heure à la BU ou à la cafèt et j'aurai repris le cours ensuite.
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Asylie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/10/2003
Posté le 19/12/2004 à 13:39
J'ai rien pris de mal ds les messages précédents, t'en fais pas! C'était juste pour rendre compte de la tolérance zéro. On est fliqué ds tous les amphis. Enfin, ils ont tout de même un peu relaché la pression vers la fin de l'année.
Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 20/12/2004 à 15:10
ils ont pas énormement relâché...
Je connais encore quelqu'un qui s'est fait prendre sa carte dans les derniers jours
———
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 20/12/2004 à 20:11
Ben oui encore un voyou qui nuit au reglex de la faculté. Continuer la repression, moi je suis un polard et je soutients les gens qui luttent contre le bordel
———
vin00
Doyen

Posté le 20/12/2004 à 20:36
Ca suffit les jeunes, je vais vous envoyer au trou si vous continuez à critiquer notre belle administration.

Les vigiles qui vous jettent aux intercours parce que vous venez voir un copain sont toujours très aimables

L'arrêt du bordel en P1 a amené des bonnes choses: les cours sont enfin chiants comme il se doit (parait-il), le programme à peine bouclé (mais tout ce qui est au programme est exigible, c'est écrit noir sur blanc), et on a assisté à la naissance de mutants au teint blême et aux traits tirés qui se retrouvent le matin à ras du sol, devant les portes du 600A. Cette population est semble-t-il très travailleuse puisque dès 7h50 elle regarde ses cours; et que vu la tête de certains de ses individus , elle doit bosser tard le soir aussi. Le résultat sera-t-il au rendez-vous ? réponse dans quelques semaines... Rappelons juste que tout travail non efficace ne sert à rien, et que ce n'est pas en étant crevé qu'on est efficace...
(personnellement j'ai des doutes quant au résultat, car se coucher tard nuit ... hum, désolé)

Refusez le formatage d'esprit, autant du côté polar que de l'autre d'ailleurs.

[Edité le 20/12/04 par vin00]
———

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 20/12/2004 à 20:47
Le fait de se coucher tard n'implique pas l'administration...
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
vin00
Doyen

Posté le 20/12/2004 à 21:01
Non non c'est vrai, ça implique plus un état d'esprit global. D'ailleurs c'est pas à l'administration qu'ils doivent se coucher tard (en tous cas pas à la scolarité ...).

L'administration a une volonté de rendre les études sérieuses pour que nous réussissions bien (tant mieux d'ailleurs, on n'est pas là pour se tordre de rire).Je pense franchement que notre doyen n'est pas si mal que ça: petit et teigneux dans le bon sens du terme: il veut nous tirer vers le haut. Juste que point trop de sérieux il ne faut. Quand ça devient chiant c'est mauvais aussi, alors qu'on peut atteindre un gros gros niveau dans la bonne humeur.

[Edité le 20/12/04 par vin00]
———

Gravier
Chef de pique-nique

Posté le 21/12/2004 à 00:51
Je suis d'accord avec toi.
"Vin00 président, Vin00 président..."
Désolé je craque.
On a presque pas pu faire "cachou président" alors je me lâche.
———

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 21/12/2004 à 12:41
C'est beau ce que tu ecris Vin00
———
-Léo-
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 21/12/2004 à 13:14
Tout à fait d'accord avec Vin00, on peut très bien atteindre un bon niveau ds la bonne humeur!
C'est jamais bien d'être trop sérieux!!! On fait des études sérieuses mais ce n'est pas une raison pr vivre stressé et déprimé!!
———
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 21/12/2004 à 15:27
D'où la nécessité pour tous (façon de parler, faudrait pas faire exploser le Chat Noir non plus...) d'aller à la soirée fin d'exams P1 !
Tout de même...

[Edité le 21/12/04 par Arieas]
———
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Gravier
Chef de pique-nique

Posté le 21/12/2004 à 15:51
TOUS à la soirée fin d'exam.
Quelqu'un sait si y'a des navettes de prévues?
Ou il faut se démerder et attendre le 1er tram pour rentrer?
L'année dernière le Blue Note a fermé avant 4h et on a du attendre jusqu'à 6h pour avoir un tram. Heureusement que c'était au mois de mai parce que si on doit attendre 2h dehors en janvier on va être retrouvé congelé.
———

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 21/12/2004 à 15:56
Bah allez...
C'est une aventure de passer la nuit dehors à lutter contre le froid non ? Le soulagement post-exam sera tel que vous ne sentirez plus grand chose de toutes façons je pense...

(je dis ça je dis ça, je m'en fous, j'habite à côté du Chat Noir )
———

vin00
Doyen

Posté le 21/12/2004 à 18:18
Non non, je ne vais pas y aller, il y mieux à faire en ce moment... vive le ski. D'ailleurs je prévois aussi quelques aprem de bonheur en janvier si la neige tient...
———

Gravier
Chef de pique-nique

Posté le 21/12/2004 à 23:25
De toute façon les P2 doivent pas sortir le 6, y'a les exam. Et si vous vous plantez, y'a SSSSSSSSeptembre qui vous attend. Faudrait quand même pas qu'ii y ait trop de P2 qui redoublent, sinon je sais pas où la fac va mettre les P2 l'année prochaine.
Non je plaisante. je pense qu'en P2 tu peux te permettre de sortir quand tu veux même quelques jours avant les partiels.
Et il faut que des P2 et plus viennent pour montrer ce que c'est l'ambiance médecine. Les pauvres bizuths ne savent pas ce qui les attend. Y'en a même certains qui ont peur de la soirée! (ils doivent penser que c'est 1 intégration et qu'ils vont devoir faire des trucs dégueulasses)
Ah les bizuths de cette année...

[Edité le 21/12/04 par hanoli]
———

Duncan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/12/2004
Posté le 22/12/2004 à 11:02
De toute façon les P2 doivent pas sortir le 6, y'a les exam.

Oui c'est exact.

Non je plaisante. je pense qu'en P2 tu peux te permettre de sortir quand tu veux même quelques jours avant les partiels.

Non, en P2 tu peux pas te permettre d'aller aux soirées quelques jours avant les partiels (ce sont les seuls jours de l'année où on bosse...). En plus, on ne va pas totalement supprimer nos (maigres) chances d'éviter septembre en faisant la fête 3 jours avant l'exam.
Il y aura peut être qq polards qui connaissent parfaitement leurs cours qui vous montreront ce que c'est que l'ambiance médecine... Je pense donc que ce sera aux carrés de mettre un petit peu d'ambiance...
Bon, je retourne polarder
Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 22/12/2004 à 14:38
Je pense donc que ce sera aux carrés de mettre un petit peu d'ambiance...

Et moi je pensais aux D1...
———

Gravier
Chef de pique-nique

Posté le 22/12/2004 à 15:14
oué viendez tous les D1.
Sinon comptez quand même sur les carrés pour l'ambiance. On s'est retenu pendant plus de 3 mois alors là on va se lâcher
———

Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord