Posté le 26/04/2005 à 13:12

J'avais pas lu ce message, il n'est pas triste.
Je ne suis pas d'accord avec la description lapidaire de la pré-rentrée du tutorat. Normal me direz vous? Parce que j'y ai des actions? Sans doute, mais aussi parce que ce que dit Hanoli est faux. Désolé.
Mais si nous nous contentions de faire visiter la fac, ça prendrait une heure, pas plus.
Aussi Hanoli, j'aimerais savoir si tu as fait cette tut rentrée. L'as tu vécue toi même? J'ai des doutes. Je peux me tromper. Mais...
Rappelons tout de même que le prix est très modeste par rapport à celle de forma, qu'il y a des cours tous les jours qui couvrent toutes les "grosses" matières, que les principales notions qui posent problème au jeune P1 y sont abordées et que des polys de compléments sont distribués. Ces polys vont plus loin que ce qui est abordé pendant les heures de cours et sont utiles tout le premier quad, voire au second car il me semble avoir vu des polys de physio cette année.
Evite de dire aux P2/D1 et plus vieux qui ne font pas partie du tutorat mais qui prennent de leur temps pour faire ces cours qu'ils ne servent à rien, si ce n'est à rencontrer des gens nouveaux quand on débarque.
Car justement, au cours de la tut rentrée, l'esprit est plutôt bon enfant, sans pour autant être utopiste et dire que tout le monde s'aime. C'est peut-être là une des différences avec forma, mais je parle de ce que je ne connais pas, donc j'arrête.
En conclusion, je finirais en disant que j'ai fait cette tut rentrée, elle m'a bien servie, et je suis passé, bizuth.
Sur ce, bon courage pour les deux jours qui viennent.
Zut.