Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

Cherche futurs étudiants en PCEM1 motivés !!!

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
timowocain
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 11:25
bonjour !

L'année prochaine je vais en fac de médecine à Nancy !! Et travailler en binôme semble indispensable !! C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi sans aucunes connaissances...
psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 14/07/2005 à 12:18
Prends moi plutot comme profs particulier pour qq euros de l'heure.
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
guillaume.552
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/04/2005
Posté le 14/07/2005 à 15:21
Slt timowocain ! Moi aussi, je rentre en première année de médecine en septembre. C'est vrai que c'est bcp mieux de travailler en petit groupe, paraît il, aussi tu ne connais personne de ta classe de terminale, ou encore d'une autre class de terminale s de ton bahut, qui va en fac de médecine l'an prochain. Pour ma part, je sais qu'il y a un peu de monde qui font pareil que moi l'an prochain ( peut-être 5 ds ma classe, mm si il n'y aura peut être pas assez de places en p2 pr tt le monde ). Si tu veux, récris sur ce forum et on pourra peut être ce contacter.
tupuducu
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 14/07/2005 à 17:57
je sens que ces petites alliances vont vite partir en sucette!!Rien ne vaut que de travailler seul, ça evite la selection et surtt si tu veux travailler en groupe prends des personnes que tu connais déja et qui ont la volonté de passer en p2 pas ceux qui vont se décourager au bout de 2 mois
psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 14/07/2005 à 18:21
Ca peut toujours passer: mainternant assure toi de la motivation des gens. Nosu on a travaillé apr groupe de 4 et pas plus apres ca devient vite le bordel et la guerre
———
timowocain
Bizut (futur carré)

Posté le 14/07/2005 à 20:52
Je compte bien m'assuré de la motivation des gens avant de bosser avec eux !! Et moi je suis plutôt pour le travail en groupe ça permet de se concerter et d'assimiler un peu mieux les cours en corrigant les erreurs de l'autre !! et ça permet aussi de connaître de nouvelle méthode de travail !! Mais Milo tu as raison, je trouve que 4 c'est déjà limite !!!
Guillaume pour ma part je suis d'accord pour qu'on se recontacte !!
psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 15/07/2005 à 14:06
Enfin la motivation certain l'on les 10 premiers jours et puis tu les retrouve en soirée apres 1mois de boulot
———
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 15/07/2005 à 15:00
Et alors ? La P1 n'est pas le bagne non plus... il faut juste etre responsable de ce que l'on fait: on peut sortir mais après faut pas râler quand on rate.
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Gravier
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 15/07/2005 à 16:49
4 c'est déjà limite si tu te souviens bien Milo. ça suffit pour se prendre la tête. Maintenant ça dépend des personnes.
Je te conseille de bosser à plusieurs(2-3), mais pas tout le temps. Par exemple pendant 2h après les cours pour que vous puissiez relire vos cours, les compléter et comprendre ensemble ce qui peut poser problème. Ensuite bossez seuls, chacun chez soit et appelez vous si vous avez des problèmes parce que je suis pas sûr que si vous restez tout l'aprèm ensemble vous avancerez beaucoup. et bosser ensemble plutôt à la BU (bibliothèque) ou dans une salle de la fac pour être moins distrait.
———
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
"La vie ne tient qu'à un doublet électronique" D.Burnel

timowocain
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2005 à 18:24
ok !! merci pour tous ces conseils !! mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé grand monde !! et c'est sur que se retrouvrer seul pour bosser c'est indispensable !! Autant que se détendre de temps en temps et sortir un peu !!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 15/07/2005 à 19:23
pour ma part je préférais bosser seule car c'est là que j'avais le meilleur rendement et que j'atteignais la meilleure concentration... mais après, chacun son truc et l'essentiel en P1 est de trouver SON rythme et SA méthode (d'où la galère qd tu es à plusieurs car il ft que chacun y trouve son compte...)

En tt cas, si tu veux des conseis de néo-future-vieille-conne, tu peux tjrs m'envoyer un U2U.

En attendant, profite bien de tes vacances, les prochaines vraies vacances seront dans lonnngggttemmpppssss....

———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 15/07/2005 à 19:58
Profite bien de tes vacances, commence pas a bosser cela n'a aucun interet
———
timowocain
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2005 à 20:39
vous inquiètez pas !! Je profite de mes vacances et je ne compte pas commencer à plancher sur des bouquins pendant le peu de tps qu'il me reste de vacances!!!
ok Aseto si j'ai besoin de conseils je n'hésiterais pas !!
psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 16/07/2005 à 11:03
Nous sommes la pour toi jeune padawan.
———
wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 16/07/2005 à 22:25
Salut !!

Moi aussi l'année prochaine je rentre dans le monde infernal de la P1 lool ,je trouve aussi que c'est mieux de bosser seule et puis de toute facon timowocain tu rencontreras vite des nouvelles personnes sur la fac...ou alors tu peux aussi faire la tut'rentrée !

Merci pour vos conseils les vieux (nan jdelire !! ) ==> Heureusement que vous etes la !!
———
وهيبة

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2005 à 09:55
Merci pour vos conseils les vieux

Qu'est ce que tu veux, le temps passe vite. Tu verras pr toi uassi arrivera le jour ou tu aura des cheveux gris, ou tu entendras moins bien
———
wahiboss

Posté le 17/07/2005 à 13:23
mdrr
———
وهيبة

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2005 à 14:23
En tout cas si ta des blem, on est la pour ca
———
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 18/07/2005 à 10:25
Merci pour vos conseils les vieux

pour le moment, nous ne sommes encore que "jeunes pousses de vieux cons et vieilles connes", il y a ici un seul vrai néo vieux con (il est où l'Associal ???)

attention attention, la hiérarchie, c'est sacré !

———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
wahiboss

Posté le 18/07/2005 à 12:20
c cool merci !! a tous neo vieux cons tfacon jsuis sur la bonne voie de la future vieille conne moi aussi jpense... surtout que je vois aseto que tu as mon age !! t'as sauté 2 ans jsuppose ! cool ! montre leur a tous que les blondes ne sont pas des connes congénitales !! loool
———
وهيبة

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2005 à 14:22
Moi j'ai 20ans, deja un pied dans la tombe.
La discrimination par l'age n'est pas une solution ! Enfin vive la jeunesse.
———
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord