Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

La D1 à Nancy

Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
Cé-lia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2005

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : NANCY
Posté le 06/01/2006 à 14:12
Bonjour tout le monde!

une grande étape pour moi à la rentrée prochaine, je change de fac! et oui, je m incruste à Nancy (copain militaire oblige!)

Donc si tout est ok, je débarque à Nancy en D1, et je voulez avoir des info sur la D1: y a t il des ronéos, quels cours on a (car on m a prévenu à Caen, ma fac d origine, qu il pourait y avoir des redondances car les programmes sont différents selon les fac...), ce qu il y a a savoir pour ne pas passer pour une touriste en bref!

Merci...
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 06/01/2006 à 16:57
Ouhla... la D1 à Nancy... sache qu'on ne met pas un pied à l'hôpital, que la moitié des cours sont annulés la veille au soir, que notre promo oscille entre les cours avec les D2 et les cours avec les P2....

Mais à part ça... c'est pas si mal...

Bon allez, j'avoue que là on est peut-être dans un maivais passage, ça ira surement mieux après (... l'année prochaine ?)

Donc pour être moins subjective, voici ce qu'on fait (enfin... est censé faire... oups j'ai dit que j'arrêtais la subjectivité... allez j'arrête ! )

Au début (le premier mois), on fait le Mocule 1 d'internat (Santé Publique).
Ensuite, l'enseignement est divisé en modules : Tissus lymphoïdes et sanguins, cancérologie, cardiologie, pneumologie, appareil digestif, etc etc

Ce sont des cours magistraux en amphi, souvent l'après-midi.

Voila... si tu as d'autres questions... n'hésite pas à demander !
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 06/01/2006 à 17:28
On fait aussi le module d'infectio de l'internat en mars. On a cours de début septembre à fin juin. Cette année il ya une ronéo qui fonctionne. L'an prochain? Tu nous raconteras.
———
Zut.

Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 06/01/2006 à 19:04
bien bien...
c est pas mieux organisé que ça?

Sinon, je vais surement venir la semaine du 22 janvier pendant mes vacances alors juste je voudrais connaitre les horaires d ouverture de la scolarité... (si y en a une! )

merci et puis si y a d autres personnes pour des info ou conseils...
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 07/01/2006 à 10:09
La scol ouvre de 8h20 à 11H00 et de 13h00 à 15h30 si je ne me trompe pas.

Et si tu veux une petite visite guidée de la fac quand tu viens... n'hésite pas à demander !
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 07/01/2006 à 12:05
Attention, pour la scol, les brusque pas, parle doucement, pointe toi vers 14h00 sinon c'est trop tot et après c'est trop tard.

T'es dingue de venir à Nancy.
C'est pas une fac ici, y a juste le nom à l'entrée.
———
Blogaddicted

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 07/01/2006 à 12:24
Anecdote véridique de l'an dernier: je me pointe à 15h27 à la scol. Une des secrétaires me dit "oh on va fermer, on ne fait pas de nocturnes ici. Les nocturnes, c'est au printemps ou à Auchan"

Donc voilà, ne pas arriver trop tôt ni trop tard.
Mais sinon, il y a parfois des secrétaires sympas et compétentes !
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2006 à 12:53
Anecdote véridique de l'an dernier: je me pointe à 15h27 à la scol. Une des secrétaires me dit "oh on va fermer, on ne fait pas de nocturnes ici. Les nocturnes, c'est au printemps ou à Auchan"

Donc voilà, ne pas arriver trop tôt ni trop tard.
Mais sinon, il y a parfois des secrétaires sympas et compétentes !

Autre anecdocte, ah oui autant continuer...
Nico rentre dans l'administration, je l'attends dehors, il entre une nana le suit deux ou trois metres derrière, il est 15h15, véridique, une secrétaire se lève fachée "oh non on est entrain de fermer..." va vers les stores (ah oui ils ont des stores pour montrer que c'est fermer, faut pas les déranger à la scol c'est très très très compliqué leur travail, à HAUTE responsabilité, l'avenir des jeunes est entre leurs mains !!) et ferme TOUT sous le nez de la jeune fille qui était trois metres derrière Nico, comme quoi, jouer à Fort Boyard c'est possible à la fac de Nancy.
———
Blogaddicted

Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 07/01/2006 à 13:29
Merci pour les infos

Faudrait peut etre pas commencer à me casser le morale... de toute facon, j ai pas le choix!
Pour la visite guidée, je sais pas si j aurais le temps car je passerai en coup de vent.
Quant à la scolarité, c est un peu pareil partout! Quant j ai du m inscrire pour mon UES, le secrétariat ouvrait de 10h00 à 11h30 et de 14h30 à 15h30!!!! pour un espace qui concerne principalement les étudiant, démmerde toi pour y aller pendant les cours!

Bref, de toute facon, je pense pas qu il y ai une fac qui roule comme sur des roulettes!! (oui je sais j essaie de me rassurer!)

Bonne journée

Juste une question: elle est ou la fac?
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/01/2006 à 14:10
Bref, de toute facon, je pense pas qu il y ai une fac qui roule comme sur des roulettes!! (oui je sais j essaie de me rassurer!)

Si, y a Paris VI, Paris V, Marseille c'est pas trop mal non plus, Toulouse, Rouen, etc.
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2006 à 14:32
Merci pour les infos

Faudrait peut etre pas commencer à me casser le morale... de toute facon, j ai pas le choix!
Pour la visite guidée, je sais pas si j aurais le temps car je passerai en coup de vent.
Quant à la scolarité, c est un peu pareil partout! Quant j ai du m inscrire pour mon UES, le secrétariat ouvrait de 10h00 à 11h30 et de 14h30 à 15h30!!!! pour un espace qui concerne principalement les étudiant, démmerde toi pour y aller pendant les cours!

Bonne journée

Juste une question: elle est ou la fac?

Tu vas regretter ton optimisme...c'est beau de rêver.

Bienvenue à Nancy.
———
Blogaddicted

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 08/01/2006 à 17:18

Si, y a Paris VI, Paris V, Marseille c'est pas trop mal non plus, Toulouse, Rouen, etc.

bouhouhou... snif... mais heu !!! pas la peine de nous rappeler qu'on est dans une des pires facs de France... y'a pas uen tite place pour moi chez vous ?????????

———
Charo
Sexternus-minus

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Caroline Divo - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 08/01/2006 à 18:49
Coucou celia!!!
Bon alors peut-être bien que notre fac est pas super super pour ce qui est des cours mais en tout cas, j'adore notre promo...c'est nous que tu rejoins l'année prochaine je suppose...donc si ça peut te rassurer sur ce point!!!!Enfin, après c'est mon avis mais je trouve qu'il y a une bonne ambiance!Pour la ronéo, cette année ça peut aller, enfin c'est pas super complet mais on va dire que c'est le temps de se mettre en route..!!
Vouila, en tout cas on t'accueillera bien!!
———
La vie en bleu, c'est pas toujours trés rose...mais faut pas noircir le décor.

Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 08/01/2006 à 22:05
Quand meme une réponse positive!
Vous etes combien dans la promo?

C est cool d etre accueilli comme ca, je compte sur toi pour mon intégration dans la promo!
Et puis, il va falloir que je visite nancy car j y suis venue une fois et rester une heure seulement! Ah si, j oublie que je suis rester 2 heures dans la neige pendant les vacances sur le périphérique de Nancy! Pas mal l accueil! lol! il va falloir que j apprenne à conduire sur la neige!
Bref, une nouvelle vie quoi!

John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 08/01/2006 à 22:25
En même temps faut bien te dire que là tout le monde râle parce qu'on a eu une semaine de merde, pour commencer une année qui suit une année pleine de merde...

Mais sinon c'est plutôt cool, l'ambiance est pas mauvaise sus-dit.
Et la promo des P2 cette année: 250 environ

[Edité le 08/01/06 par John Bonham]
———
Zut.

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 09/01/2006 à 11:22
Et puis si la fac est pas terrible, la ville est très bien (enfin je trouve), tu verras, on apprend assez vite à s'y repérer et il y a quelques coins sympas que tu découvriras rapidement.
———
Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 09/01/2006 à 21:18
250 ca fait bcp! (nous on est 140...)

Bref, je voulais juste savoir si la fac était ouverte le samedi matin?
Sinon, je vous dit à bientot!
Charo
Sexternus-minus

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Caroline Divo - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 09/01/2006 à 23:16
fac ouverte le samedi matin???ben je peux pas te répondre dsl!!!!
t'inquiète pour ton intégration... no problem!!!!
Apprendre à rouler sur la neige...oui si tu viens à nancy c'est une nécessité!!!A brabois (où se trouve la fac), c'est comme s'il y avait une sorte de micro climat...mais bon faut prendre le bon côté des choses, on a souvent de la neige...c'est joli, et puis ça peut devenir trés amusant!!!soyons positif!!!!
Pour ce qui est de nancy, ne t'inquiète pas non plus, tu connaitra trés vite en participant aux diverses soirées!!!!...si c'est ton truc bien sur!
voilavoila...!!!
bizzzzzzz!!!
———
La vie en bleu, c'est pas toujours trés rose...mais faut pas noircir le décor.

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 10/01/2006 à 11:26
la fac ouverte le samedi, moi ça m'étonnerait... mais je suis peut-être mauvaise langue...

Sinon oui onest 250 par promos, et c'est ça la principale "excuse" de la scol pour les problèmes d'organisation...
———
Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 10/01/2006 à 19:44
Ca fait quand meme bizarre de débarquer dans une promo de 250 et dans la quelle tu connais... zéro personne!!
Je viens à Nancy pdt mes vacances (ds 1 semaine 1/2) donc je vais commencer à m orienter ds la ville (d ailleurs ca sera les soldes!)
Une question : à caen, je me déplace en vélo mais on m a dit que la fac était en haut d une grande montée... c est faisable en vélo ou pas? (en partant du centre de nancy)

bonne soirée
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 10/01/2006 à 19:50
Ouhla... partir du centre ville et monter en vélo... si tu fais ça tous les jours, tu vas avoir des mollets en béton au bout de 2 mois...

"faisable", oui , ça l'est, dans la mesure où tout est faisable si on veut, mais moi je te conseille plutôt le tram...

A titre indicatif, il faut environ 1h15 pour monter à pied jusqu'à la fac, et ça monte +++ sur la moitié du chemin.
———
Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord