Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
NANCY

www.remede.org

La D1 à Nancy

Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 20/01/2006 à 01:23
Ma 1ere lettre était adressée à Mme CLARENDON, c est celle qui s occupe des transferts.
Elle m a répondu que vu qu en P2, vous étudiez par appareil (cardiovasculaire, pulmonaire et digestif), et vous faites la suite en D1, c est pas possible d arriver entre les deux...
Bref, donc j ai demandé un RDV avec l assesseur du 1er cycle.

Déjà, elle sait pas que ce qu'on apprend (si il y a qqch à apprendre...) c'est pas insurmontable pour une P2 venue de Caen, c'est juste qu'elle comprend pas grand chose (comme le reste de l'administration) à ce qui se passe...Donc, l'écoute pas, elle est pas apte à te répondre.

Le RdV avec l'assesseur, bon courage, on en a un nouveau. Je dis ça c'est qu'il va pas forcément avoir tous les éléments pour se sentir capable de te répondre, déjà que c'est la crise pour les D1, sont tous paniqués (enfin font croire) donc soit pas choquée s'il a pas forcément le temps.
Ensuite pour t'expliquer, à Nancy ils ont eu l'intelligence pour cette année "transitoire" de nous mélanger P2/D1 pour ces appareils effectivement. Ce qui est une erreur en soi, mais bon...
Or ce que ne sait pas Mme Clarendon, malgré toute son efficacité administrative dans la connaissance poussée des fonctionnement pédagogiques ciblés des appareils sus cités, elle ne sait pas que TOUS les cours, de TOUS les appareils, sont disponibles, complets, rédigés, illustrés à l'ADCN par la ronéo.
Ce qui fait que tu peux facilement les récup, voir réviser s'ils veulent que tu sois évaluée dessus (ce qui serait ridicul, mais à Nancy on aime être ridicule)

Donc, tout ça tu peux le dire à l'assesseur mais il risque de pas savoir, donc de toute façon c'est possible que tu viennes. Peuvent pas t'empêcher de vivre ta vie parce qu'ils ont deux pauvres appareils que tu n'auras aucun mal à rattraper avec tes connaissances de P2 de Caen (en plus à Nancy t'as vu on est prétentieux ! )

Tu vas vite comprendre que Nancy, c'est particulier, voir pire.
———
Blogaddicted

Cé-lia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2005

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : NANCY
Posté le 20/01/2006 à 11:47
Merci pour tes conseils mais t inquiete j ai bien l intention de me défendre! je suis une bosseuse (heureusement, sinon je devrai peut etre me réorienter!) donc je n aurai pas de mal à rattraper ces cours là... (en plus, je pense que j en aurais quand meme fais une partie car cette année, j ai fait de la physiologie et histologie cardiovasculaire et digestive et je commence la sémio au 2eme semestre donc bon... la médecine de nancy ne doit pas etre si différente...)
D autant plus, comme tu le dis, il y a les ronéos alors ca me fais un argument de plus à la question "oui, mais vous n avez pas assisté aux cours alors c est pas pareil!", parce que moi je lui demanderai de compter le nombre de P2 qui y sont allés... (vous inquiétez pas, je donnerai pas de noms! lol)
Bref, heureusement que j ai cartonné en Anat pour remonter le moral...
Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 31/01/2006 à 18:28
Je sais pas si y a encore du monde qui suit, mais certains m'avaient demandé de donner des nouvelles pour mon transfert alors voici...

Donc suite au 1er refus, ils ont voulu que j'envoie les programmes de P1 et P2.
Réponse: après étude par l assesseur du 1er cycle et de Mme CLARENDON, c est pas possible!
C est cool!

J insiste en donnant quelques solutions envisageables comme rattraper les cours cet été et passer en septembre pour etre évaluée.
Réponse: pas possible de passer les examens car pas inscrite cette année à NANCY!
Autre solution: redoubler ma P2 à Nancy.
Réponse: possible! c est cool... j ai fait une P1 pour redoubler ma P2!

Bref, au pire des cas, j accepte mais je vais d abord prendre RDV avec le doyen de CAEN pour savoir s il peut pas avoir d'influence sur Nancy, et sinon, je court circuite les deux gugusses pour avoir RDV chez le doyen de NANCY (problème c est que j ai repris les cours et je suis à Nancy que le week end...).

Si ca marche pas, je ferais une annonce: cherche personne d'influence sur le doyen de NANCY...pour avoir le droit de passer en D1!

Bref, je vous tient au courant!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 31/01/2006 à 18:48
mouhahaha... influencer le doyen de nancy ?? n'y comptes pas trop quand même...

Enfin, insiste quand même... de toute façon qui ne tente rien n'a rien, alors bats-toi, ça marchera peut-être !

Je te souhaite en tout cas bon courage, ne lâches pas !!
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 31/01/2006 à 18:59
Pour influencer le doyen... le kidnapping ?
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 31/01/2006 à 19:24
A ce propos, il a des enfants le doyen de Nancy... lol

Il est vrai que je vais pas accepter tout de suite leur solution car je la trouve stupide et injuste... en plus, je suis sure que si j avais les bonnes relations avec les "VIP" de Nancy, ça poserait aucun problème!
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 31/01/2006 à 23:52
Oui oui il a des enfants, et même que j'en connais une... si tu veux de l'info il faudra payer par contre (HUMOUR : pas question de kidnapper qui que ce soit -> je précise pour la modération)
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 01/02/2006 à 01:03
(HUMOUR : pas question de kidnapper qui que ce soit -> je précise pour la modération)

Ne t'inquiète pas, je m'en doute bien si c'est de moi que tu voulais parler... par contre c'est vrai qu'il vallait peut-êtr mieux que tu tge protèges, car SI JAMAIS le doyen ou ses enfants avaient été kidnappé(s) ET SI JAMAIS ce mm doyen était venu faire un tour par ici avant ET SI JAMAIS il avait lu ce post... tu aurais pu être soupçonné !!

Non sérieusement pour en revenir au débat... mais bon dieu pourquoi tu tiens tant que ça à venir ici???? si on m'avait dit qu'un jour qq1 serait prêt à repiquer un an juste pr venir à Nancy... je l'aurai mm pas cru !!

Bon, j'avoue, il y a aussi de bons côtés, on ne va pas non plus faire que cracher dans la soupe mais bon.......
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 01/02/2006 à 18:27
Ba, je pense qu'on peut faire pas mal de conneries quand on est amoureuse!
Mon copain est à Nancy pour 10 ans alors bon, je vais pas finir mes études à Caen! parce que se voir que le week end, le train, les retards de train... ca commence à peser +++ .
Bref, je ne pense pas que c est qqch que je vais regretter, sauf peut etre si je suis obligée de faire une 2eme P2 puisque visiblement, moi pas capable de suivre la D1 à Nancy en venant de Caen...
Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 01/02/2006 à 18:30
D ailleurs, si qql a le temps de me dire ce que vous faites de si particulier en P2, ca m aiderait peut etre à comprendre et à argumenter... merci!
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 03/02/2006 à 21:54
Non mais c'est des demeurés dans cette fac !

Ben là Celia, je vois pas ce que tu peux faire, faire, déjà pas redoubler ta P2, c'est une perte de temps quand on a en plus validé ces examens...
De toute façon chez nous y a qu'une chose qui marche : gueuler.

On fait ça toute les semaines quand les cours sautent.
———
Blogaddicted

Ohlebg
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2004

Vie réelle
Bertrand Michy-Béghin - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 04/02/2006 à 11:47
Je pense que le doyen de Nancy n'aurait rien contre le fait que tu viennes dans sa fac. Il est assez sympa je trouve.
Si ta fac n'arrive pas à se mettre d'accord avec notre scolarité essaye d'avoir un RDV avec lui. Et puisque t'es motivée et qu'il le verra il devrait te laisser venir...
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 05/02/2006 à 18:58
Il est assez sympa je trouve.

Ouhla Betrand... s'il y a UN point sur lequel on est pas d'accord... c'est bien celui-là...

Je ne peux pas dire que quelqu'un est "sympa" alors que je ne le vois jamais et que j'ai le sentiment qu'il se moque d'assurer ses fonctions auprès des étudiants et de sa fac...

Mais bon, je crois que ça restera un point de déasccord entre nous, et vous resterez ts les 2 les seules personnes que je connais à le trouver "sympa"...
———
PtiBen93
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/03/2005
Posté le 10/02/2006 à 10:51
bjr bjr ! je suis un peu dans la meme situation que celia ds la mesure ou je suis en P1 a la pitié (paris 6)et j'aimerai pouvoir rejoindre la fac de medecine de nancy.Dc j'aimerai savoir si le transfert était possible et comment je dois m'y prendre pour pvr venir... Merci d'avance Tcho (ps :faut pas croire que les facs parisiennes sont somptueuses comme j'ai pu lire dans un post plus haut)
Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 10/02/2006 à 13:49
Salut à toi!

tu peux toujours te renseigner, mais moi l'année dernière, on m'avait dit que c était pas possible à cause du numerus clausus. (ça ne les empeche pas de me proposer de redoubler ma p2 la bas!)
Bref, appelle la scolarité et tu verras...
PtiBen93
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/03/2005
Posté le 10/02/2006 à 14:01
tu avais fait la démarche quand tu étais en P1 dc ??je comprends leur réponse si tu passes en p2 ca leur fait un étudiant en plus mais si tu redoubles ta P1 ca devrait etre possible de faire ton année de redoublement ailleurs ... je sais pas si ta compris ma pensée
Cé-lia

Vie réelle
Célia Dugaz - 22 ans
Posté le 10/02/2006 à 17:36
Non, tu n as pas tout à fait compris...

Moi je suis en p2, et a priori, je devrais pas avoir de problème pour passer en D1.

Donc l année dernière, je voulais faire ma P2 à Nancy, mais c était pas possible à cause du numerus.

J ai donc demandé pour faire ma D1 à Nancy, mais ils ne veulent pas soit disant à cause des programmes...
Leur solution pour que je vienne à Nancy à la rentrée prochaine: c est de redoubler ma P2 la bas!

Donc ils ne voulaient pas que je fasse ma 1ere P2 la bas, mais pour redoubler y a pas de problème!
Pas tres logique, mais bon...

Donc voila, moi je suis encore en lutte pour venir, alors bon courage à toi!
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 11/02/2006 à 13:55
PtiBen, dans ton cas il faudrait préciser un peu plus : tu es bizuth ou carré ? et tu veux venir à Nancy l'année prochaine quoi qu'il arrive ??

En effet :

- si tu passes en P2, soit, dans ce cas tu peux essayer de te battre pour faire passer tes arguments, comme Celia, et tenter de venir chez nous.

- si tu redoubles ta P1.... changer de fac est une trrès mauvaise idée !! en effet, les programmes ne sont pas les mêmes dans les 2 facs, du coup pour le concours tu serais vraiment défavorisé, et il est inutile de se couper l'herbe sous le pied en P1 !

Donc il serait pas mal que tu nous précises ta situation si tu veux des conseils.

Sinon pour tous les 2, pour la scol, n'hésitez pas à les harceler au téléphone... Nancy est finalement une fac où l'on peut obtenir ce que l'on veut... si on se bat assez pour.
Il faut vraiment faire SES propres démarches et montrer que de toute façon, on ne lâchera pas.

Alors bon courage !
Et tenez nous au courant !
———
Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord